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3 janv. 2011

La valeur nutritive de la papaye


La papaye est un fruit délicieux et nutritif avec une saveur sucrée et une texture douce. Originaire d'Amérique tropicale, elle pousse sur une grande plante arborescente. La papaye pèse généralement environ 1/2 kg. La papaye était considérée comme un fruit exotique.

La papaye est composée de trois parties: les feuilles, le fruit lui-même et les graines. Les feuilles sont cuites à la vapeur dans certaines parties du monde et mangées comme vous mangeriez les épinards. Le fruit lui il vaut mieux le manger mûr. Les graines peuvent être consommées en toute sécurité, même si elles ont un goût amer ou poivré. La partie la plus couramment consommée de la papaye est le fruit lui-même.

Les éléments nutritifs
La papaye est riche en antioxydants comme la vitamine C, les carotènes et les flavonoïdes. Elle contient également de la vitamine B, l'acide pantothénique et l'acide folique. Les papayes contiennent du potassium et du magnésium. Elles sont également une bonne source de vitamine E et de vitamine A. La vitamine C et la vitamine A dans les papayes aideront à maintenir un système immunitaire sain. Vous pouvez utiliser ce fruit comme un remède contre le rhume, la grippe ou les infections d'oreille. Les papayes sont également riches en fibres, ce qui contribue à abaisser le taux de cholestérol élevé.

Ce fruit est également connu pour sa capacité à aider à la digestion des protéines. Il contient la papaïne, enzyme qui facilite la digestion ainsi que dans la guérison des blessures et des allergies. La papaye contient également les chymopapaïne enzyme, qui travaillent avec la papaïne pour réduire l'inflammation et aider à la récupération après les brûlures. Les vitamines, les minéraux, les enzymes et les antioxydants dans la papaye travaillent ensemble pour protéger contre certains types de cancer.

Comment choisir et conserver la papaye
Si vous voulez manger une papaye tout de suite, sélectionnez celle qui est douce est de couleur orange. Si des parties de celle-ci sont de couleur jaune, elle n'est pas encore mûre et il vous faudra attendre quelques jours. Exposez la papaye à une température ambiante pour lui permettre de mûrir plus vite.

Si elle est déjà mure, mettez la dans le réfrigérateur et consommez la dans un jour ou deux. Évitez les papayes vertes ou très dures, sauf si vous envisagez de les faire cuire. Évitez papayes trop abîmées, car cela indique un manque de fraîcheur. Les papayes mûres offrent plus d'antioxydants. Cela est vrai pour les fruits en général; leurs propriétés antioxydants augmentent quand ils sont mûrs.

Façons de manger la papaye
La papaye est généralement consommée crue, sans la peau, ni feuilles ni graines. Vous pouvez la couper et la mettre dans les smoothies, salades de fruits, céréales, yaourts et salades vertes. Ajoutez-la au fromage blanc ou aux fruits de mer comme le thon, les crevettes ou du poisson grillé. Vous pouvez couper la papaye verte, et la faire cuire en ragoûts ou au curry, comme c'est souvent dans la cuisine thaïlandaise. Les graines de papaye sont comestibles. Elles peuvent être broyées et utilisées comme substituts pour le poivre, ou mélangées avec les vinaigrettes.




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