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6 avr. 2010

Liste des aliments à satiété


Avec tant d'adultes et d'enfants qui éprouvent des difficultés à maintenir un poids raisonnable, il est important d'examiner les aliments que nous mangeons. Beaucoup de gens mènent une vie inactive et consomment généralement plus de calories inutiles. Il existe une façon parmi d'autres pour perdre de poids à savoir manger des aliments qui satisfont notre faim pendant de longues périodes.

Les Œufs
Inclure les œufs dans votre alimentation quotidienne pour parer à la faim. Une étude intitulée «effet à court terme des oeufs sur la satiété de sujets obèses et en surpoids» réalisé en 2005, publié dans le Journal de l'American College of Nutrition » a montré que l'inclusion d'un œuf au petit-déjeuner favorise la sensation de satiété et de consommer 400 calories de moins toute la journée. Les œufs contiennent des protéines de haute qualité, un contributeur majeur à la satiété, ainsi qu'une grande quantité de vitamine D. La Fondation Arthritis cite cette vitamine comme un moyen de stimuler la perte de poids..

Les avocats
Les avocats sont un trésor de nutriments. Ils contiennent plus de 25 vitamines et minéraux essentiels. Les avocats font partie des fruits rares qui sont riches en graisse monoinsaturés (bonnes graisses), ce qui en fait une excellente partie d'une alimentation plus ou moins riche en graisse, quand ils sont consommés à la place des aliments contenant des graisses saturées. Comme d'autres fruits et légumes, les avocats provoquent la satiété en raison de leur teneur en eau et en fibres. Cela peut être utilisé dans le cadre d'une perte de poids efficace ou d'un plan de gestion du poids.

Haricots et légumineuses
Mangez plusieurs variétés des haricots moins coûteux, facilement accessibles. Les lentilles, les haricots blancs, noirs, et pois chiches s'adaptent bien à un certain nombre de plats chauds et froids. Les haricots sont riches en protéines et en fibres, en fer et calcium. Les fibres et les protéines sont les principaux déclencheurs de satiété. Parce que les haricots sont absorbés lentement, vous vous sentirez plein pour longtemps.

Pommes de terre
Ajoutez des pommes de terre à votre alimentation. Dr Susanna Holt de l'Université de l'Australie a établi une liste des aliments en fonction de leur capacité à satisfaire, appelée "L'indice de satiété." Ces aliments ont "étouffé" la faim. Les résultats ont été mesurés par des portions servies aux participants de 240 calories de l'un des 38 aliments, puis en leur demandant de manger quelques heures plus tard. Les niveaux de la faim des participants ont été mesurés toutes les 15 minutes, ainsi que la quantité de nourriture qu'ils mangeaient. Le niveau de satisfaction des pommes de terre a eu le dessus en raison de leur volume et de densité. Toutefois, la façon dont elles ont été préparées a été importante: Les frites françaises s'en sont mal tirées par apport à leurs homologue (pommes de terre fades, denses, et cuites).

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