Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

14 déc. 2010

Les baies d'aronia et ses bienfaits


Ces dernières années, les nutritionnistes et les amateurs de fruits dans le monde entier ont pris conscience des bienfaits de l'aronia. Cette baie est le fruit d'un arbuste à feuilles caduques qui se trouve dans l'état de l'Ohio (USA) et la partie orientale de l'Amérique du Nord. Il existe deux variétés de l'aronia, à savoir, l'aronia noir et l'aronia rouge. L'aronia rouge a un goût plus sucré, l'aronia rouge est légèrement amère, mais les deux variétés contiennent des quantités élevées d'antioxydants qui sont bénéfiques pour la santé. Voici quelques avantages de cette petite baie.

Réduire le stress oxydatif
L'aronia contient un mélange des anthocyanes, des tanins condensés et de l'acide phénolique, ce qui en fait l'une des sources les plus riches des antioxydants, ceux-ci peuvent empêcher les radicaux libres de nuire aux composants de cellules et de provoquer un stress oxydatif. En tant que tel, l'aronia peut être utilisé pour traiter divers problèmes de santé qui sont liés au stress oxydatif, comme le cancer, les maladies cardio-vasculaires, l'athérosclérose, l'arthrite et de certaines maladies neurologiques.

Combattre le syndrome métabolique
Selon une étude menée en 2010, la consommation d'aronia peut être efficace dans le traitement du syndrome métabolique. Le syndrome métabolique est une maladie qui peut causer l'hypertension artérielle, l'hypercholestérolémie, l'inflammation et l'excès de la graisse corporelle. Dans cette étude, 25 personnes qui souffraient de syndrome métabolique ont consommé 100mg d'extrait d'aronia trois fois par jour pendant une période de deux mois. Les chercheurs ont remarqué que la pression artérielle et le cholestérol LDL des sujets ont diminué de manière significative à la fin de l'étude.

Aider les patients diabétiques
Il y a aussi une possibilité que l'aronia puisse réduire les niveaux de glucose dans le sang, et, par conséquent, il peut être bénéfique aux patients diabétiques. Dans une étude qui a été publié en 2002, un certain nombre de patients atteints de diabète ont été donnés 200ml de jus d'aronia sans sucre tous les jours pendant trois mois. Les résultats ont montré que les patients ont connu une diminution de la glycémie.

Aider à maintenir un poids corporel sain
Si vous avez décidé de perdre du poids, l'aronia est un excellent choix alimentaire pour vous. Il contient de faibles quantités de calories et de gras, et il a un effet d'équilibrage sur votre corps. Il a aussi la capacité d'empêcher le corps de stocker trop de graisses, en particulier au niveau du ventre.

Les baies d'aronia pour maintenir son poids
Protéger les yeux
L'Aronia contient également de grandes quantités de flavonoïdes antioxydants, tels que les lutéines, zéaxantines et les carotènes. Il est connu que la zéaxantine a la possibilité de filtrer les rayons ultraviolets nocifs, et peut donc protéger les yeux contre la dégénérescence maculaire, qui survient généralement chez les personnes âgées.

L'extrait de l'aronia protége aussi les yeux
Malgré le fait que de nombreuses études aient été menées sur l'aronia, il n y a pas un soutien scientifique suffisant pour confirmer les avantages spécifiques de ce fruit sur la santé. Si vous souhaitez utiliser l'aronia pour traiter une maladie particulière, il est souhaitable que vous obteniez l'approbation de votre médecin au préalable.





Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants

- Comment diminuer l'appetit

- Perdre du poids et du ventre avec le thé vert

- Autres sources de proteines que la viande

- Les 10 meilleurs aliments qui aide à avoir un ventre plat

- Les bienfaits de la pomme

- Eau de coco, la boisson naturelle pour les sportifs

- Le régime soupe aux choux

- Les bienfaits des bananes

- La vérité sur l'acai berry détox

- Les mineraux micro-nutriments essentiels

- Quelles sont les calories vides

- Quelques faits sur le cholesterol

- Comment augmenter les taux de créatinine


Aucun commentaire:

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software