Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

6 nov. 2010

Quel est le but de l'indice de masse corporelle (IMC) ?



L’indice de masse corporelle, ou IMC, est une mesure utilisée pour estimer la masse corporelle. L'IMC est calculé en fonction de la taille et du poids et il peut aider à déterminer si une personne souffre d'insuffisance pondérale, en bonne santé ou en surpoids. Même s'il n'est pas 100 % précis, l'IMC est à la fois moins coûteux et facile à utiliser.

L'IMC et le poids
L’IMC peut estimer si une personne souffre de maigreur, en bonne santé (corpulence normale), ou en surpoids en raison de la quantité de graisse corporelle. Par exemple, une personne de taille 1.75 m avec un IMC inférieur à 18,5 serait considérée comme maigre, de 18,5 à 24,9 serait normale, de 25,0 à 29,9 seraient en surpoids et 30 ou plus serait considéré comme obèse.


L'IMC et la santé
L'IMC a également été inventé pour corréler à d'autres domaines de la santé. Par exemple, un IMC élevé indique un risque accru de maladies comme la maladie coronarienne, accident vasculaire cérébral, diabète de type 2, l'hypertension, les calculs biliaires, arthrose, difficultés respiratoires et certains cancers.

A prendre en considération
Bien que le calcul de l'IMC soit une manière facile de savoir plus sur le poids et la santé, ce n'est pas une science exacte. Il existe plusieurs scénarios dans lesquels l'IMC ne calcule avec précision la quantité de graisse corporelle chez un individu. Par exemple, l'IMC des athlètes ou des personnes avec des muscles bien développés est souvent plus élevé, ce qui indique un degré plus élevé de graisse ce qui n'est vraiment pas le cas. Aussi, au même IMC, les femmes ont généralement plus de graisse corporelle que les hommes. L'âge fait aussi la différence; L'IMC sous-estiment souvent la quantité de graisse du corps chez les personnes âgées. L'utilisation d'autres mesures, telles que le tour de taille, peut fournir des informations plus précises sur votre poids et votre santé.

Calculez votre indice de masse corporelle en ligne
Pour vous aider, voici une simulation pour calculer votre IMC en ligne. Remplissez les champs ci-dessous et cliquez sur "Calculer mon IMC"

Poids
Taille (en cm)

IMC



IMC
Interprétation
moins de 16,5
dénutrition
16,5 à 18,5
maigreur
18,5 à 25
corpulence normale
25 à 30
surpoids
30 à 35
obésité modérée
34 à 40
obésité sévère

13 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,mon imc est de 32 combien de kilos dois-je perdre?

Admin a dit…

bonjour, au moins 7 kg

Anonyme a dit…

bonsoir mon imc est 25.8 combien de kg dois-je perdre?

Admin a dit…

Bonjour, il suffit de regarder le tableau, pour ton cas, 2 ou 3 kg de moins ça sera parfait :)

Anonyme a dit…

Bonjour,
Mon IMC est de 18,2, mais pourtant je ne me trouve pas maigre. Je suis plutôt grande. Je mesure 1,80 pour 59 kilos. J'aimerais en perdre 1 ou 2 de plus et raffermir mon ventre et mes cuisses. Est-ce raisonnable selon vous?

Admin a dit…

Bonjour, en tout cas sur papier 18.2 est un état maigreur, mais aprés tout c'est ton corps et tu le connais mieux...fais juste attention à l'obsession de trop maigrir 'anorexie'.

Anonyme a dit…

Bonsoir, mon imc est de 26,1, combien de poids dois je perdre, j ai 53 ans menopausé et pourtantje me depense beaucoup et je fais de la course à pied 2 fois par semaine. Merci de me guider

Admin a dit…

Bonsoir, vous devrez perdre 2 ou 3 kg, vous pouvez ajouter un autre exercice à la course à pied, par exemple : l'aerobie ou la musculation..

Anonyme a dit…

Bonsoir mon imc EST 28.2 combien y faut que perd

Anonyme a dit…

Bonjour j'ai 16 ans et mon imc et de 31 .. je fais 75 kilos et j'ai une assez grosse ossature ( je suis basque ) combien devrait je peser ( je suis une fille )

Anonyme a dit…

bonjour j ai 14 ans,1m53 et demi et 70 kg(j en suis pas tres fiere,du tt) depuis 1 an j ai grossie de plus de 3 kg j ai des gros un double menton (sinon triple) un immense derriere(et la je n exagere pas,d ailleurs c est pour sa que je ressemble a un mamoute et que tout le monde quand il me voit de derriere croit que chui une FEMME!!)qui dit gros derriere dit grosse jambe et je n arrive pas a maigrir trop gourmande et surtout stresse je ne sais pas si les regime que j ai sont tres bon pour mon corps d abord j ai pris des pillules a 12,5 ans puis apres je manger 1-2 fois par jour mais apres quelque jours je m enpifrer .etc des trucs carement con.L annee derniere j etais au docteur je mesurait 1m58 pour 63kg puis cette annee en juin visite medicale 1m53 pour 66,5 kg pour enfin arriver a 70,2KG ce mois ci! comme gt mal dans ma peau et tout sa en plus y avait les moquerie et j avais pas beaucoup d ami (en faite gt la grosse vache de la classe ) g arrete l ecole pour faire ecole a domicile j en avais marre et en plus pas moyen de faire gym.
Je parle bcp bon ben je vais essaye sa etj espere que je vais reussire (pas comme avc ls autre tentative).Derniere chose combien de kgs dois-je perdre?

Unknown a dit…

Bonjour j'ai 38 ans mon indice de masse corporelle est de 26 combien de kilos dois-je perdre

Anonyme a dit…

Bonjour j'ai 38 ans mon indice corporelle de masse est de 26 combien dois-je perdre de kilos
merci

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software