Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

Autres contenus

10 juil. 2009

Comment Obtenir un ventre plat après la grossesse



Dans ce post, je vais partager avec vous quelques conseils et trucs que vous pouvez faire pour perdre le ventre après une grossesse. Vous devriez également consulter mon post sur Les 10 Meilleurs aliments diététiques pour réduire la graisse du ventre.

Vous vous interrogiez sur la façon d'obtenir un ventre plat après la grossesse? Avoir un bébé peut être un processus très fastidieux. Avoir le ventre du bébé quand il n'y a pas de bébé est encore plus épuisant. Si vous voulez savoir comment obtenir un ventre plat après la grossesse, alors vous avez frappé à la bonne porte. Ici, nous allons discuter les nombreux moyens d'obtenir un ventre plat après une grossesse et d'éliminer les restes de la graisse de ce bébé pour de bon. Probablement vous serez beaucoup plus mieux même avant d'être enceinte ! Tout ce que vous avez à faire est de suivre certaines directives de base et vous verrez votre corps revenir à la normale en peu de temps.

Premièrement, vous devez boire de l'eau. Débarrassez-vous de vos sodas, thés, jus et boissons. L'eau doit être le boisson de votre choix pendant les premiers 4 ou 5 mois suivant, Si vous trouvez l'eau un peu déplaisant, il ya des paquets du goût que vous pouvez acheter pour lui donner une saveur plus souhaitable. Connaître la façon d'obtenir un ventre plat après grossesse signifie que vous allez faire quelques sacrifices nécessaires, mais il en vaut la peine à la fin.

Supprimez les mauvais glucides, tous !. Il va être plus douloureux que vous pourriez le penser. Puisque la perte de poids la plus rapide arrive directement après la grossesse, vous ne devriez pas avoir un problème de perdre du poids rapidement avec cette astuce. Les mauvais glucides incluent des produits alimentaires comme les pains blancs, les pâtes et le riz. D'autres formes de mauvais incluent les gâteaux, les chocolats, les pommes de terre blanches, et tout ce qui a été largement traité et dépouillé de la plupart des éléments nutritifs. Les bons glucides sont généralement très faciles à repérer, car ils sont soit chargés de fibre, soit ils ont la grande réputation d'être trés sains, ou les deux. Les bons glucides se trouvent dans des aliments comme le brocoli, les pains à grains entiers et les céréales, les carottes, les betteraves, les petits fruits, pommes, etc... C'est l'une des meilleures façons d'obtenir un ventre plat après la grossesse. Votre poids disparaîtra rapidement.

Ne sous-estimez jamais ce que l'allaitement peut faire pour votre ventre. Il est vrai que l'allaitement est l'une des meilleures façons pour retrouver un ventre plat. En plus de ça, c'est la meilleure chose pour votre santé et celle de votre bébé après la grossesse et la naissance. L'allaitement aide l'utérus à se contracter et donc à revenir à sa taille naturelle. Quand cela arrive, votre ventre sera de retour à la normale plus vite que sans l'allaitement maternel.

Faites un peu d'exercice cardiovasculaire. Commencez par marcher au moins 3 fois par semaine, puis augmentez progressivement jusqu'à 5 à 6 fois par semaine en moyenne. La durée de la marche doit être réaliste. Juste ce qui est le plus à l'aise pour vous. faites ce qui est plus confortable pour vous. Si vous voulez vraiment savoir comment obtenir un ventre plat après la grossesse, vous vous trouverez devant le besoin d'être persistante. Vous devez faire de la marche une priorité pour réussir. ça marche certainement.

Faites du Crunch. Il s'agit de l'un des moyens les plus efficaces pour obtenir un ventre plat après la grossesse.. Il ne prend pas beaucoup de temps pour récupérer votre ventre plat en faisant cet exercice. Le Crunch ne devrait pas être fait plus que 3 fois par semaine. Vous ne devez même pas faire plusieurs répétitions quand vous le faites. Assurez-vous juste que ces mouvements sont complets et efficaces. S'il n'y a que quelques depuis que vous avez eu votre bébé, vous devez vérifier avec votre médecin avant d'essayer de faire les crunches, surtout s'il y a encore des saignements.

26 commentaires:

Anonyme a dit…

article très intéressant merci
je viens d'entamer le 4eme mois de ma grossesse , je suis déjà ronde et mon ventre n'était pas plat depuis le départ , mais je compte sérieusement faire un petit régime qui ne sois pas trop dure, avec un peux d'activité physique et surtout boire bp d'eau, j'étais mince et je me souviens de mes habitudes, oh le monde change vraiment!

Anonyme a dit…

merci pour cet article
j ai accouché depuis six mois césarienne et j ai pas reussit a perdre mon ventre.comment faire
merci

Claudia a dit…

Le yoga chaud s'assimile à une séance de sauna dans laquelle on prendrait des pauses. ça va ce n'est pas trop fatiguant, je préfère ça à nager le papillon (trèès fatiguant :).

Merci pour cet article fort intéressant.

Anonyme a dit…

Cette article est tres interessant je commence a faire ca tous les jour pendant 10 minute et je voit que mon ventre devien de petit a petit plat et mon poid saffaiblie merci bcp

Anonyme a dit…

AH..Je vais essayer dès demain...un petit troisième 9 et 11 ans après ses frères..Il y a 5 mois bientôt,et j'ai gardé un ventre de grossesse comme jamais auparavant...!!Je dois aussi faire un petit régime..Merci pour ses conseils..!!!

Stéphane de Sophrologie-exercice a dit…

Bonjour,

Cet article est très intéressant et de bons conseils.

Savez-vous que la Sophrologie peut aussi aider à la perte de poids et au remodelage du corps ?

En effet, le corps est souvent à l'image que l'on a de lui même.

En travaillant à la fois sur le corps et sur le rapport que l'on a avec lui dans notre esprit, le corps va peu à peu se transformer.

Il va devenir ainsi plus conforme à la nouvelle image positive que l'on se fait de lui.

L'avantage, c'est que c'est une méthode douce qui respecte l'individu en prenant soin des différentes dimensions de la personne (physique, émotionnelle et mentale).

Quelqu'un içi a-t-il déjà essayé ce genre de méthode?

Excellente journée.

Bien amicalement,
Stéphane

Anonyme a dit…

Interressant je trouve aussi la sophrologie, effectivement tout se passe dans la tête, améliorer ses pensées c'est se donner de l'emergie positive pour atteindre ses objectifs. Apres mon accouchement il y a 7 mois je pense aussi a m'y mettre serieusement mais ma motivation a démarrer ou a tenir le coup est a chaque fois remise a plus tard.. Je n'ai pas pu allaité longtemps (1 mois) et j'ai pourtant déjà perdu dpointes et du tour de taille et ca je pense grâce a l'image que j'ai de moi d'avant la grossesse (je ne me vois pas trop ronde mais pourtant impossible de reporter mes anciennes fringues car beaucoup trop serrés) Un petit conseil pour tenir le coup a l'endurance?

zozo a dit…

merci bcp pour les conseil,l'eau est le boisson que je le bois, car j'ais le colon,apré la grossesse j'ais toujours le ventre de 3mois! comment faire?.....MERCI BIEN.

samassim a dit…

merci pour ces informations trés precieuse car j 'avoue depuis ma 2 eme grossesse je suis complexée par mon ventre ,j'espére que tout cela donnera un resultat.merci.

kimartoc a dit…

Bonjour zozo, je vous conseille de faire soit de l'aérobie, pilates, ou yoga ou musculation. c'est trés bien de boir de l'eau plus souvent.

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai accouché il y a 3 mois 1/2 de mon 4ème enfant, cette fois il me reste du ventre... Je vais suivre vos conseils (merci !) mais précise pour les mamans, qu'avant de faire du sport, il faut absolument commencer par la rééducation du périnée chez une sage-femme.

Anonyme a dit…

je tiens a preciser que pour les abdominaux il vaux mieux s'assurer aupres d'un gynéco de la tonicité du périnée et si au besoin d'attendre d'avoir fait la réeducation périnéale avant de commencer les abdo!

Anonyme a dit…

C'est quoi le crunch ?

kimartoc a dit…

C'est un exercice pour muscler les abdominaux, pour plus d'infos cliquez ici

Anonyme a dit…

C'est grave sii on fait du sport sans avoir fait ces seance de réeuducation du périne ?? Sa fait 15 mois Que j'ai accouchez et j'ai pris plus de poid apres que pendant ma grossesse !

Momitop a dit…

salut,

oui, c'est grave si tu fais des abdos avant de faire ta rééducation périnéale!!

dans un premier temps, re-tonifie ton périnée et après seulement entame les crunchs (exercices des abdos) en contractant toujours le périnée!!

Courage!!

Sandra
www.apres-accouchement.com

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour cet article
J'ai d'autres questions j'ai 38 ans je pèse 80 k . je mange lorsque j'ai des pbs et d'une façon anormale meme je ne sais pas pourquoi je mange ;je n'ai pas faim.
Merci de m'aider je suis vraiment perturbée et je ne pas communiquer façilement avec les gents

Anonyme a dit…

Bonjour moi jai accouchee il y a 8mois jai retrouver mon poid je suis de nature fine je l'ai toujour ete mais le soussi c est que je ne veut pas perdre du poid je suid assez fine mai mon ventre n'est vraiment plus plat il est flasque et gros par rapport a mon corp je veu le perdre a tout pris rapidement mais sans perdre de poid comment faire??

kimartoc a dit…

Choisis une activité physique qui te plait et manges plus de fruit et de légumes et ne pas oublier les protéines,je t'encourage d'aller faire de l'aérobie en salle,bonne chance

Anonyme a dit…

anonyme ...

je dois accoucher bientôt, je veut perdre du ventre mais je ne suis pas très attirée par le sport et pourtant je pense que sa reste le meilleur moyen j'ai déjà essayer plein de remède sans resultats!

Anonyme a dit…

Attention il est très mauvais de remuscler son ventre par les abdo pour une femme car il y a de grande chance de faire une descente d'organe plus tard !!! Et cela malgré une bonne rééducation du périnée conseil d'une infirmière de gynécologie bien conseillée par des chirurgiens gynéco qui opèrent souvent ce genre de pathologie amicalement et bon courage ....

Anonyme a dit…

bonsoir voila moi mon fils a 6ans et j'ai toujours ce ventre d'une femme enceinte de 4-5mois voir plus que puis-je faire?

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai allaiter ma fille jusqu'à présent qui à 5 mois et j'ai toujours du ventre je viens de finir ma rééducation du périnée et j'ai commencé la sangle abdominale.

Unknown a dit…

Bonjour article très intéressant mais le conseil des crunchs à une femme qui vient d'accoucher euh....
Les abdos à faire seront ceux qui ne viendront pas presser sur le plancher pelvien sinon attention les dégâts!

Anonyme a dit…

Bonjour j ai accouché de mon fils il y a un mois et une semaine, mais j ai toujours mon ventre bien rond et j ai rendez vous que le 4 octobre pour la rééduction du périné. Comment je puis je faire pour perdre mon ventre? En sachant que je suis fine au niveau du reste du corp. Merci pour vos conseils.

Anonyme a dit…

Bonjour j ai accouché il y a un mois et une semaine de mon fils. Pouvez vous me donner des conseils pour perdre mon ventre de grossesse? Merci a tous.

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software