Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

24 janv. 2011

Les premiers pas pour lutter contre l'obésité morbide

Il y a certaines petites étapes que vous devez faire dans votre vie quotidienne afin de commencer à lutter contre l'obésité morbide. Si vous avez eu récemment un problème de santé ou vous décidez tout simplement de faire un changement de style de vie, vous pouvez le faire grâce à une combinaison d'une alimentation saine et un niveau d'activité augmenté.

Lutter contre l'obésité morbide
La première chose à retenir lorsque vous commencez à faire un changement dans votre mode de vie, c'est qu'il vous a pris beaucoup de temps pour gagner tout ce poids, et il faudra autant de temps pour le perdre. Si vous envisagez une solution rapide, vous devez réévaluer votre situation et de comprendre qu'il pourrait prendre des années de travail dur et de détermination pour descendre à un poids normal.

Une des premières choses que vous aurez besoin de faire est de consulter votre médecin, il fera une variété de tests de sang et de tests physiques afin de déterminer si vous avez des problèmes de santé sous-jacents qui ont conduit à votre prise de poids. Les problèmes qui pourraient favoriser votre gain de poids pourraient être des choses comme un métabolisme lent ou un problème de thyroïde. D'autres maladies comme l'hypertension artérielle ou une prédisposition au diabète peuvent affecter votre régime de perte de poids. Votre médecin peut aussi vous recommander d'autres mesures adaptées à votre situation, comme la chirurgie bariatrique.

Une stratégie de perte de poids
Pour perdre du poids efficacement, vous devez développer un plan alimentaire, Il n'est pas donc recommandé d'utiliser un régime à la mode pour mincir, surtout si vous avez besoin de perdre au moins 50 kg. Beaucoup de ces régimes peuvent mettre votre vie et votre santé en danger, ils ne devraient pas être utilisés pour une telle grande perte de poids. Vous devez vous concentrer sur l'amélioration saine et équilibrée et de ne pas couper les groupes alimentaires entiers, ni de prendre la pilule ou d'utiliser les patches.

Vous devriez aussi trouver un groupe de soutien dans votre région ou rejoindre l'un des nombreux groupes de soutien en ligne pour la perte de poids. Etre en contact avec d'autres personnes confrontées au même problème vous aidera à garder le cap et de perdre du poids à long terme.

Commencez à tenir un journal alimentaire pour noter tout ce que vous consommez dans une journée. Écrivez également vos objectifs, vos rêves et vos plans pour les atteindre. Faites de petits pas dans la réduction de votre apport calorique. Si vous mangez 4000 calories, envisager de couper 500 calories chaque mois jusqu'à ce que vous atteignez le bon nombre de calories. Ne jamais réduire sévèrement vos calories de 4000 à 1000, votre corps sera en état de choc et ça ne va pas vous aider à atteindre vos objectifs à long terme.

Mettre en œuvre un plan d'exercice
Commencez par marcher autour du bloc et progressivement à plusieurs km par jour. Ne vous découragez pas si vous êtes essoufflé après une courte période. Il faudra une certaine endurance et un niveau d'entraînement élevé pour être en mesure de tenir la distance, mais juste un peu de mouvement quotidien supplémentaire fera toute la différence.

N'oubliez pas d'avancer lentement et de se fixer des objectifs raisonnables pour votre perte de poids. Maigrir au fil du temps est le meilleur moyen de maintenir le poids et de mettre fin à votre obésité morbide.


Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants

Comment perdre les poignées d'amour
Comment maigrir du ventre apres une grossesse
Conseils pour perdre du poids pour les adolescents
3 façons pour diminuer l'appetit et pour avoir le ventre plat
Comment perdre la cellulite
Quel est le meilleur moment dans la journée pour faire de l'exercice
Est ce que les hommes brulent plus de graisse que les femmes
11 causes de gain de poids chez les femmes
Comment perdre 5 kg du poids en une semaine
12 causes de surpoids d'un point de vue psychologique



1 commentaire:

Régime efficace a dit…

Merci pour cet excellent article. Sachant que pour réussir à maigrir durablement, il faut s'attaquer à la source du problème. Depuis plus de 30 ans, je m’intéresse à la prise de poids et aux mécanismes qui permettent de mener un régime efficace. Je partage avec vous sur mon site, toutes mes connaissances, mes recommandations, et mes produits pour perdre du poids. Merci de visiter http://regimeefficace.net

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software