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18 nov. 2010

Les avantages de Gingembre - Comment détendre vos muscles



Les sportifs et les athlètes commencent à prendre conscience des avantages de gingembre pour soulager les muscles tendus et endoloris. Précieux pour ses propriétés curatives dans l'ancienne Chine, l'Inde et le Moyen-Orient, le gingembre est depuis longtemps reconnu pour sa valeur comme un remède anti-inflammatoires. La racine ou rhizome, de la plante de gingembre (Zingiber officinale) contient des composés puissants appelés gingérols qui aident à réduire l'inflammation des tissus qui provoque une raideur des muscles et des douleurs des articulations. Des études récentes indiquent que l'utilisation de gingembre comme un supplément quotidien ou un analgésique topique pourrait détendre les muscles et réduire la douleur causée par l'exercice ou d'activité intense.

Recherches
Une étude sur adultes qui ont pris 2 grammes de gingembre comme un supplément quotidien par voie orale a montré que le gingembre réduit les douleurs musculaires liées à l'exercice par 23-25%. Les participants ont pris le gingembre pendant 11 jours comme un complément pour prévenir la douleur plutôt que comme un analgésique. Le gingembre peut être une alternative pour la prise en charge de la douleur, si vous ne pouvez pas tolérer les médicaments anti-inflammatoires comme l'ibuprofène ou l'aspirine. Les antioxydants au gingembre suppriment la production cellulaire de l'oxyde nitrique, un composé qui produit des radicaux libres toxiques qui favorisent les lésions tissulaires et l'inflammation. La recherche montre aussi que le gingembre réduit la production de composés pro-inflammatoires dans les articulations.

Usages
Le Gingembre est disponible sous forme de racines entières ou de poudre sèche. Les composés anti-inflammatoires de Gingembre peuvent également être prises sous la forme d'huile de gingembre, d'extrait ou de thé. La dose recommandée de gingembre pour une douleur musculaire est de 2-4 grammes par jour. L'apport quotidien de gingembre ne doit pas dépasser 4 grammes, y compris les sources alimentaires comme les boissons, sauces à salade ou un dessert. Pour aider à prévenir les douleurs musculaires, prenez 2 grammes par jour sous forme de capsules ou en jus. Le jus frais de gingembre peut être préparé dans un mélangeur avec gingembre pelé et haché et de l'eau. Le Gingembre peut être appliqué aux muscles endoloris après l'exercice sous forme d'huile, de pâte.

Précautions
Même si les effets secondaires soient rares, le gingembre peut provoquer des maux d'estomac, diarrhée, gaz ou des brûlures d'estomac, surtout s'il est pris à des doses qui dépassent les quantités recommandées. Consultez un médecin avant d'ajouter le gingembre à votre régime alimentaire, surtout si vous prenez de l'aspirine ou d'autres médicaments pour fluidifier le sang régulièrement.

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