Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

17 déc. 2010

7 vitamines essentielles pour les femmes

Il existe plusieurs vitamines essentielles pour les femmes, qui aident à maintenir un esprit sain dans un corps sain. La quantité requise de l'apport de ces vitamines varie selon le stade de vie. Par exemple, si vous êtes enceinte, vous avez besoin de plus d'acide folique. Si vous êtes en âge de la ménopause, vous avez besoin de plus de la vitamine D. qui fortifie les os...

1. La vitamine A 
La vitamine A est riche en caroténoïdes et le rétinol. En plus de garder vos yeux en bonne santé et de la prévention de la cécité liée à l'âge en raison de la dégénérescence maculaire, la vitamine A agit également comme un antioxydant. Elle neutralise les radicaux libres, susceptibles de nuire à vos cellules. Le bêta-carotène, qui est parfois appelé provitamine A, peut être trouvé dans les fruits et légumes comme les tomates, les goyaves, les carottes, les citrouilles, les abricots et tous les légumes à feuilles vertes.

2. La vitamine B6 
La vitamine B6 ou la pyridoxine aide à augmenter le métabolisme et à faciliter le fonctionnement du cerveau. Elle peut vous aider à améliorer votre mémoire. Si vous êtes déficient en cette vitamine, vous risquez d'avoir de l'anémie, un mauvais fonctionnement cérébral et même la dépression. Les bananes, les céréales, les flocons d'avoine, les avocats, les haricots, la viande ou de volaille, et les graines sont riches en vitamine B6.

3. La vitamine B9 
La vitamine B9, ou acide folique, est très importante, surtout pendant la grossesse. Si vous ne prenez pas une quantité suffisante d'acide folique pendant la grossesse, votre enfant pourrait souffrir d'un système nerveux mal développé et du retard mental. Cette vitamine est également importante pour la production de cellules sanguines, ce qui prévient de l'anémie. Pour vous assurer que vous preniez suffisamment d'acide folique, ajoutez -notamment- les légumes verts, les légumineuses, les céréales enrichies, les oeufs et le foie dans votre alimentation.

4. La vitamine B12 
La vitamine B12, également appelée cyanocobalamine, joue un rôle dans la formation de nouvelles cellules et dans la production de protéines, ainsi que pour un bon métabolisme. Les sources de cette vitamine sont le lait, yogourt, fromage, oeufs, viandes et poissons. Si vous êtes végétarienne, vous êtes à un risque plus élevé de carence en cette vitamine. Par conséquent, vous devez prendre un complément de la vitamine B12 chaque jour.

5. La vitamine C 
Aussi appelée acide ascorbique, la vitamine C sert comme un antioxydant et elle est importante pour faciliter la cicatrisation des plaies. Elle contribue à la formation du collagène, ce qui est nécessaire en grandes quantités pour la réparation des plaies. Elle contribue également à la production de nouveaux globules rouges, qui fournissent de l'oxygène à votre cerveau et aux autres cellules de votre corps. La vitamine C est présente dans les agrumes, les pamplemousses, les fraises, les tomates et le brocoli.

6. La vitamine D 
Aussi appelée le cholécalciférol, la vitamine D fonctionne en fait comme une hormone et régule l'homéostasie osseuse avec calcium. Elle est importante dans le maintien d'os forts et sains. Une carence en cette vitamine peut vous causer de l'ostéoporose. Vous pouvez obtenir cette vitamine par vous exposer à la lumière du soleil tôt le matin, et manger du poisson et des produits enrichis en vitamines.

7. La vitamine E 
La vitamine E ou tocophérol agit comme un antioxydant. En plus de ses fonctions dans la production de globules rouges et dans le maintien de l'intégrité des membranes cellulaires, c'est connu depuis longtemps que la vitamine E peut aider à ralentir le vieillissement. Les sources de cette vitamine sont les noix, le germe de blé, huile de foie de morue, huile de maïs, huile de carthame et de la margarine.




Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants

- Les nutriments essentiels pendant la grossesse
- Pourquoi grossir après la menopause
- Les bienfaits de l'huile d'onagre
- Les avantages du miel sur santé et beauté
- Les avantages des dattes
- 10 Conseils pour perdre du poids rapidement
- Liste des aliments faibles en calories
- Comment perdre du poids grâce aux herbes
- Remède maison pour perdre la cellulite
- Combien de calories dans le blanc d'oeuf
- Peut on perdre du poids grâce au vinaigre de cidre ?
- La liposuccion
- comment avoir un ventre plat avec du tofu
- Est ce que les injections en vitamine b-12 aident à perdre du poids ?
- Lait, fromages et produits laitiers pour perdre du poids



1 commentaire:

First aid supplies a dit…

Its a great acknowledgement for the womens that they have to take the regular vitamins and the quantities will changed according the age.

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software