Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

11 août 2009

Bruler la graisse du ventre et perdre du poids grâce à la corde à sauter


Le saut est un exercice trés efficace et amusant aussi pour perdre du poids. Vous vous souvenez de la corde à sauter - vous l'avez fait avec vos amis quand vous étiez jeune, insouciant et n'aviez pas quelques kilos à perdre :) Eh bien, vous n'êtes jamais trop vieux pour agir comme un enfant, et la corde à sauter est un excellent moyen pour le faire et pour réaliser un ventre plat en même temps.

Avantages :
Le saut à la corde est une forme d'exercice aerobique à 'haut impact' et cela signifie qu'il brûle beaucoup de calories dans un court laps de temps. Le saut pendant 15 ou 20 minutes peut brûler les calories dans une barre chocolatée entière !

Puisqu'il est à haut impact, Le saut à la corde n'est pas pour les faibles du cœur !! Si vous n'avez pas exercé un jour dans votre vie, le saut est sans doute pas le meilleur moyen pour commencer. Mais si vous avez déjà un programme d'entrainement, ajoutant le saut est un excellent moyen de pimenter les choses. Les débutants ne doivent pas manquer ça non plus; ils doivent juste commencer lentement.

Un autre avantage étonnant du saut, c'est que c'est tellement bon marché ! Vous n'avez pas besoin d'adhérer à une salle de gym, acheter un DVD, vidéo, vélo, tapis roulant...etc. Juste une corde à sauter !

Le saut à la corde est un bon entraînement pour le coeur et les poumons, et il fait travailler les muscles aussi. il est excellent pour mettre en forme vos hanches, le ventre, les cuisses et les fesses, et le balancement de la corde fait même travailler vos bras. Le saut à la corde est vraiment un entrainement pour tout le corps.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci infiniment pour votre article.
Le saut à la corde est il conseillé à 50ans? j'ai une tendinite d'épaule
je ne sais pas si ca marchera pour moi.
A noter que j'ai 50ans.Je fais 1.60m
je pèse 75kg.La graisse est trés répandue sur les hanches, fesses et ventre.
Bonne continuation!!!

Admin a dit…

Bonjour,

Il n'y a pas d'âge pour faire de l'exercice, même si l'intensité sera moins que chez les plus jeunes, dans votre cas, il faut absolument aller voire un medecin avant de faire n'importe quel exercices.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci Admin pour la réponse.
A vrai dire j'ai essayé chez moi pour quelques minutes ce n'est pas mal mais ce n'est pas pareil comme avant bien sur.A noter que je suis une femme!
Je viens de commencer un régime, j'espère que je le réussirai.
Très bonne journée à tous!

Admin a dit…

salut,
Je vous conseille de vous inscrire à un club specialisé Aérobie pour vous motiver plus, et vous pouvez allez doucement, à votre rythme au moments d'exercices

Aly a dit…

Bonjour tout le monde,

Pour ma part, je suis convaincue de ce que vous dites sur la corde à sauter...toutefois, quel est le moment idéal dans la journée pour s'y mettre? Le matin après le réveil et on prend une douche et un petit déjeuner après OU en début de soirée suivie d'une douche et d'un dîner léger?

Sinon à part ça, j'aimerai aussi connaître les bonnes attitudes en ce qui concerne l'alimentation à adopter quand on fait du sport SVP!

Je vous remercie déjà pour votre réponse et sachez que votre site m'a toujours beaucoup aidé :)

Aly

Admin a dit…

Bonjour Aly, le meilleur moment pour faire de l'exercice est le début de soirée, car la température du corps est élevée, les muscles sont chauds et souples, on a le temps de réaction rapide et on est moins susceptible aux blessures.

Pour l’alimentation : manger 2 à 3 heures avant l'effort - ne pas lésiner sur les féculents - éviter trop gras (mais ne pas supprimer tout gras non plus) - des fruits ou un jus de fruit pressé - boire régulièrement de l'eau en petites quantités, même pendant l'exercice.

Anonyme a dit…

je fais de la corde à sauter depuis 4 semaines et j'ai déjà perdu 3 kl avec une alimentation saine et équilibrée. bon courage à tous.

Anonyme a dit…

Bonsoir tout le monde, je m'apelle Dina. Je souhaite commencer la corde à sauter et j'ai un poids de 110kg, est-ce conseillé pour mes genoux? merci

Admin a dit…

Bonsoir Dina, il faut essayer pour le savoir, si tu te sens mal au niveau des genoux dés les première minutes, change d'exercice (aérobie, natation, marche, vélo...)

Anonyme a dit…

Bonjour, j ai un poids correct IMC normal mais suite à une grossesse j ai le ventre TRES MOU et plutot descendu, je voudrais surtt perdre des cm de tout de ventre , que me conseillez vous ?

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'aimerais commencer dès ce soir à faire de la corde à sauter afin de perdre la graisse abdominale et muscler mes jambes. Pour un début combien de sauts en moyenne faut il faire afin d'avoir plus d'efficacité? (le soir de préférence)?
Pendant combien de temps peut on voir les resultat? car j'aimerais perdre entre 2 et 4 kilo en un mois.


Merci

Kim Parkly a dit…

Bonjour,

Je teconseille plutot de faire cette activité autour de 17h00 car le corps est plus receptif et pret à faire des efforts,mais si tu tiens vraiment à le faire le soir,je te conseille de ne pas depasser 20 sauts apres quelques échauffements et étirements.
bonne
chance

Marine Ma a dit…

Bonjour j'ai 15 ans, 1m58 et 50 kg j'aimerai perdre mes quelques kilos superflus grâce a la corde a sauter car je n'aime pas courrir et les sports de balle je suis vraiment un boulet !
Sinon je fais 1h de zumba et 1 h de brasse par semaine + 20 min de marche rapide après les cours
Avez vous des exercices de cordes a sauter ? (Par exemple 1 min de saut, a min de pause, enfin j'ai dit au hasard)
Merci !

Kim Parkly a dit…

Bonjour Marine,
Peu importe la façon de faire les sauts, il faut juste les faire en s'amusant :)

Marine Ma a dit…

Oui mais je fatigue vite a faire des sauts non stop donc je me demandais s'il n'y avait pas d'exercice :)
Merci quand même

Kim Parkly a dit…

Personne ne t'oblige de continuer quand tu es fatiguée ! trouve ton propre rythme :)

Anonyme a dit…

bonjour ,
j'ai vraiment un gros bidon du a mes grossesses ..combien de temps par jour puis je faire de la corde a sauter pour avoir un ventre plat svp ?

corde à sauter a dit…

Bonjour,

La corde à sauter est un "explose calories" pour qui sait bien l'utiliser et la régler. De plus, elle coûte (20 à 40 Euros en pro) l'équivalent de moins d'un mois d'abonnement dans une salle de sport, et il n'y a pas besoin de sortir de chez soi.
Le réglage : Mettre vos deux pieds bien joints sur la corde. Les poignées de la corde doivent se présenter au niveau des épaules pour les débutant-e-s.
Le type de corde : on conseille le nylon pour une personne qui débute, du vinyle pour le niveau intermédiaire, et du cuir pour une personne qui a de la pratique.
L'acier peut être utilisé pour une recherche de vitesse, tout comme le cuir.
Pour plus d'infos : http://www.sautiller.com

Sportivement.

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software