Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

2 janv. 2010

Les avantages de l'huile d'onagre



Un remède naturel pour soulager la douleur, soigner la peau et perdre du poids, le complément nutritionnel appelé l'huile d'onagre (HO). L'HO est une grande source d'acides gras essentiels oméga 6 et contient des propriétés élevées de vitamine E. L'huile d'onagre peut être ingérée soit en liquide ou sous forme de capsules ou utilisés en application topique comme une lotion de traitement de la peau.

Qu'est-ce que l'huile d'onagre?
L'huile d'onagre est extraite de la graine de la plante de petites fleurs sauvages jaunes du même nom. Elle ne fleurit que dans la soirée et pour une seule journée. L'huile extraite de la plante contient de l'acide gamma linolénique (AGL), qui est un acide gras essentiel non produit par le corps humain. Les nombreux avantages offerts par l'huile d'onagre sont : le soulagement des maux d'estomac, de syndrome prémenstruel, douleurs mammaires et de la polyarthrite rhumatoïde et c'est pourquoi elle est actuellement commercialisée comme complément de la santé.

Soulagement des douleurs
L’acide gamma linolénique (AGL) trouvé dans huile d'onagre est pour but de réguler les hormones et d'améliorer la fonction nerveuse. De plus, l'AGL contient des propriétés anti-inflammatoires. L’Huile d'onagre peut aussi s'avérer extrêmement efficace dans le traitement du malaise et de la douleur de la migraine et des crampes menstruelles.

Soins de la peau
Parce que l'huile d'onagre est riche en vitamine E, c'est un excellent complément à utiliser pour les soins de la peau. Parmi les nombreux avantages on cite : la diminution des rides, la réduction des signes du vieillissement; l'hydratation de la peau sèche, une diminution des cernes et poches sous les yeux, avoir une peau plus ferme, la réduction de souillures, aide à réduire l'inflammation associée à des poussées ou des troubles de la peau.

Perdre du poids
Des études ont montré que l'huile d'onagre est un complément alimentaire qui s'est avérée très efficace pour aider à perdre du poids. Le AGL dans l'huile fait deux choses principales qui sont essentiels pour stimuler le métabolisme. Premièrement, il active la graisse brune qui se trouve chez les obèses. Cette graisse est connue aussi sous le nom de Tissu Adipeux Brun (TAB). Une fois activé par le AGL, le métabolisme est stimulé, ce qui permet de bruler plus de calories efficacement.

N.B : Si vous prenez des suppléments, vous devriez toujours faire preuve de prudence. Chaque individu est différent, et si vous prenez d'autres suppléments ou des médicaments sur ordonnance, soyez sûr qu'ils ne causent pas des effets indésirables provenant de l'huile d'onagre. Les effets secondaires mineurs peuvent inclure : maux de tête, des nausées ou indigestion. Si vous constatez des effets secondaires graves tels que la difficulté à respirer, sensation d'oppression ou éruption cutanée, cessez immédiatement et consultez votre médecin.

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software