Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

Autres contenus

30 déc. 2010

Se mettre en forme pour éviter d'attraper un rhume


Pour éviter d'attraper un rhume, faites de l'exercice ! Si vous avez déjà attrapé un rhume, c'est trop tard, vous devez vous reposer. Toutefois, si votre objectif est de rester en bonne santé et de prévenir des maladies comme le rhume, établissez une routine d'entraînement régulier. Etre en bonne forme physique permettra de réduire le stress, de renforcer votre système immunitaire et peut-être même vous aider à faire des choix alimentaires plus sains.

Des recherches sur l'exercice et la prévention du rhume
Des études montrent qu'il existe, en effet, un lien entre l'exercice et la prévention du rhume. Ceux qui adhèrent à un exercice régulier attrapent un rhume moins souvent, et quand ils l'attrapent, il est généralement plus léger par rapport à ceux qui n'exercent pas.

Dans une étude, plus de 1.000 femmes et hommes ont été observés sur une période de trois mois pendant la saison des rhumes et des grippes. L'étude a examiné de nombreux aspects de la vie des individus. Ils ont mesuré leurs niveaux de stress, les habitudes alimentaires et la mode de vie.

Les résultats ont montré que l'exercice de cinq jours minimum par semaine a diminué les chances d'attraper un rhume de 46% par rapport à ceux qui vivent une vie sédentaire. Aussi, lorsque les personnes qui exercent ont attrapé un rhume, le nombre de jours pendant lesquels ils étaient malades était de 41% inférieur à celui du groupe sédentaire. Ils ont non seulement souffert pour une durée plus courte, mais aussi, la gravité de leur rhume était plus faible.

Comment éviter d'avoir un rhume
Les spécialistes donnent une explication selon laquelle l'exercice renforce le système immunitaire. Un système immunitaire fort travaille activement pour attaquer les virus. Ces avantages sont, notamment, associés à des activités aérobiques, qui augmentent votre fréquence cardiaque et améliorent la circulation.

Pour éviter d'avoir un rhume, faites de l'exercice régulièrement. Vos efforts seront plus efficaces si vous vous engagez dans une activité aérobique au moins cinq fois par semaine. Les activités comme la course, le vélo, la natation et la marche vous donneront ces avantages, à faire pour un minimum d'une demi-heure chaque fois.

Le stress et la maladie
Quand vous êtes stressé, votre corps subit une élévation du niveau de cortisol, ce qui facilite le risque des rhumes et autres maladies. De plus, le stress chronique peut entraîner des habitudes de sommeil interrompu et des choix alimentaires malsains. Tous ces facteurs peuvent se combiner pour mener à attraper un rhume.

L'exercice augmente le niveau des endorphines. Ce sont des composés qui abaissent votre stress et vous donnent un plus sentiment de bien-être. Si vous souffrez de troubles du sommeil dus au stress, l'exercice régulier vous aidera à vous détendre et de retrouver votre bon rythme de sommeil.

Pour certaines personnes, le stress chronique entraîne des fringales émotionnelles. Cela implique souvent de crises de boulimie et de la consommation des malbouffes. Lorsque vous vous entraînez régulièrement, vous réduisez votre niveau de stress, ce qui abaisse votre besoin de manger des calories vides comme un moyen d'alléger vos inquiétudes ou angoisses. L'augmentation du sentiment de bien-être, un système immunitaire plus fort et une diminution des crises de boulimie se combinent pour créer une plus grande résistance contre le rhume.

Aucun commentaire:

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software