Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

9 janv. 2011

Calories brûlées par les différents types de yoga

Posture du poirier
Si vous voulez faire du yoga votre principale forme d'exercice, vous demandez peut-être si le nombre de calories brûlées au cours d'une session typique est suffisant pour garantir la perte de poids. La plupart des praticiens de yoga l’utilisent pour ses avantages évidents, tels que la tonification musculaire et pour la stabilité du corps, de la force et la réduction du stress. Ils utilisent ensuite une autre forme d'activité cardio, comme la natation, le vélo ou la marche.

La quantité de calories que vous brûlez dans une séance de yoga peut varier considérablement, selon la forme de yoga que vous choisissez. Heureusement, la plupart des salles de gym offrent une panoplie de cours de yoga qui permettront d'améliorer votre condition physique et d'ajouter de la variété à vos exercices quotidiens. Voici quelques-unes des formes les plus populaires, et le nombre moyen de calories que vous pourriez brûler pendant une séance de 60 minutes :

Hatha Yoga
Le Hatha yoga est la forme la plus connue en occident, et le genre habituellement enseigné dans les cours de niveau débutant. Le Hatha yoga met l'accent sur le contrôle de la respiration et des postures "coulants". Prévoyez de brûler 175 calories par heure, soit la même quantité de calories que vous brûlez en marchant 3 km en 1 heure.

Ashtanga Yoga
L'Ashtanga yoga est un peu plus intense que le Hatha yoga, mais se focalise -tout comme le Hatha yoga- sur le contrôle du respiration et des postures. Un cours typique d' Ashtanga Yoga a une série de 6 poses qui augmentent en difficulté et qui peut brûler 300 calories en 1 heure, ou le même que marcher 6 km en 1 heure.

Power Yoga
Le Power Yoga est une forme occidentalisée du Ashtanga yoga, dont le principe est de se déplacer rapidement entre les poses pour augmenter le rythme cardiaque. De ce fait, la plupart des séances durent généralement de 30 à 45 minutes, au lieu de 60. Le nombre de calories brûlées sont approximativement les mêmes obtenues en 60 min dans un cours de Ashtanga yoga.

Vinyasa Yoga
Vinyasa Yoga est généralement combiné avec la forme Ashtanga pour créer un cours dynamique. L'accent est mis sur "l'écoulement" d'une posture à l'autre, en particulier lors de la salutation au soleil. Un cours typique de Vinyasa peut brûler 445 calories par heure, soit le même nombre avec le jogging à un rythme lent pendant 60 minutes.

Bikram Yoga ou Yoga chaud
Le Bikram yoga, également connu comme "le yoga chaud", est réalisé dans une salle chauffée à 42 degrés et une humidité de 40%. Cela vous permet de transpirer et d'effectuer les 26 postures dans une séance typique. Un cours de Bikram yoga brûle 630 calories par heure, ou même que la nage en papillon pendant une heure.



Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants :

Comment maigrir du ventre avec du yoga
Comment éviter de se blesser au cous du yoga
Des postures du yoga pour avoir un ventre plat
Comment faire des exercices abdominaux
5 conseils pour perdre les poignées d'amour



Aucun commentaire:

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software