Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

10 sept. 2010

Les bienfaits de tomates


Les tomates sont faibles en gras, riches en fibres et une source à faible teneur en calories de plusieurs vitamines et minéraux, mais des recherches récentes trouvent que les tomates ont un autre avantage nutritionnel important - elles sont pleines du lycopène, un antioxydant qui leur donne la couleur rouge et qui joue un rôle dans la réduction du risque de cancer.

Des études ont démontré que le lycopène pourrait contribuer à protéger contre le cancer de la prostate, du poumon, du côlon, de l'œsophage, du sein et de la peau. Cinq études indiquent que le risque de cancer de la prostate sera en baisse de 30 à 40 pour cent si une grande quantité de tomates ou de lycopène est consommée.

Quand les tomates sont cuites, une partie de leur teneur en eau s'évapore; en conséquence elles deviennent plus concentrées donc une source plus riche de lycopene que des tomates fraîches. Mieux encore, nos corps sont capables d'absorber plus de lycopène de tomates cuites ou transformées comme le ketchup, purée ou les sauces.

La valeur nutritive de tomates
Les tomates ne contiennent que 15 calories et 0,3 g de matières grasses. Essayez de grignoter des tomates cerises au lieu des chips ou faites une soupe aux tomates pour vous rassasiez.

2 commentaires:

Séverine a dit…

Je viens de travailler 3 kilos de tomates que ma grand mère ma donné ouf j'ai fini!! Bises!

Admin a dit…

Bravo !! à consommer avec moderation comme meme :)

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software