Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

Autres contenus

24 août 2009

5 conseils pour perdre les poignées d'amour



Nous savons tous combien il peut être difficile de perdre du poids, en particulier ces zones difficiles comme les poignées d'amour. Si vous avez du mal à perdre vos poignées d'amour, ces 7 conseils devraient vous aider.

Conseil pour perdre les poignées d'amour 1 :

L'un des aspects les plus importants de perte de livres supplémentaire est de contrôler les genres d'aliment que vous mangez. Quelques modifications simples ici font des merveilles. Par exemple, au lieu de manger plus de pain blanc raffiné, choisissez plutôt le pain complet. Il contient aussi des glucides complexes qui vous feront sentir rassasié pour plus longtemps. Il en va de même pour le riz blanc et les pâtes.

Conseil pour perdre les poignées d'amour 2 :

Un autre problème à régler qui concerne toujours votre alimentation est le snacking. Si vous grignotez régulièrement des aliments à haute teneur en gras, comme les croustilles, chocolat, pâtisseries, etc, vous aurez du mal à perdre du poids. Essayez plutôt de grignoter des fruits, non seulement ils sont faible en gras, mais aussi très nutritifs.

Conseil pour perdre les poignées d'amour 3 :

Ce n'est pas seulement ce que vous mangez peut affecter votre tour de taille, mais ce que vous buvez aussi. Des boissons gazeuses sucrées habituellement n'ont pratiquement aucune valeur nutritive. Ils sont remplis de sucres simples que votre corps va transformer en graisse. Essayez de boire beaucoup d'eau au lieu de cela, elle ne contient pas de calories et vous hydrate aussi.

Conseil pour perdre les poignées d'amour 4 :

L'exercice ! Le meilleur type d'exercice pour brûler de la graisse corporelle est l'exercice cardio-vasculaire. Il s'agit d'une routine que vous pouvez tenir pendant 30 minutes ou plus, qui met l'ensemble de votre corps en mouvement. Des bons exemples sont le jogging, la natation, le vélo, l'aérobic et le squash. L'essentiel est de maintenir l'exercice pendant 30 minutes et ce pendant 5 jours par semaine, en donnant à votre corps 2 jours de repos et de récupération.

Conseil pour perdre les poignées d'amour 5 :

Bien que les exercices cardio vous aideront à perdre le surplus de gras, il existe d'autres exercices qui aident à tonifier les muscles autour de votre ceinture, comme les abdominaux, et Torsion. Il faut souligner que vous devez prendre des mesures pour perdre la graisse qui couvre vos muscles abdominaux, sinon vous aurez des abs tonifiés cachés sous des couches de graisse !

57 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour
mois j'ais 31ans deux enfants
une taille 1.61m et 74 kgs
avec prb de poignéee d'amour

Anonyme a dit…

bonjour
pose tes enfants par terre tu perdras 20 kilos

Anonyme a dit…

Vous avez un sur pois vous devez faire de l'exercise comme le vélo , le footing , la corde..... ces des activités qui vous ferons brulé la graisse et aprés quelque mois (3 à4 mois) le résultat seras là...
son oublier un régime alimentair adabté a votre ritme.
Bon courage

zakia a dit…

merci pour tous ces conseils je vais mis mettre et vous tiens au courant !!!

Anonyme a dit…

salut moi j ai coupé la biere et fait 30 min de cardio par jour et perdu 12 lbs en 6 sem combiné a une bonne nutrition bien.sur

ghyslaine a dit…

ghyslaine
bonjour
j'ai 29ans deux enfants 67kgs avec bcp de poignée d'amour que faire?

Lolita a dit…

@ghyslaine

Mais c'est écrit dans l'article !
Exercices + bonne alimentation !

Anonyme a dit…

bonjour a tous,
si vous souahaitez perdre vos poignée d'amour faite comme moi ellesont disparues en 2mois de temps. droite, jambes écartées et le ventre rentré vous prenez un baton (moi j'ai pri le manche à balai) que vous mettrez derriere votre nuque et tenue par vos mains de chaque cotés des épaules. ensuite il suffit juste de faire des rotations,ous baissant sur le coté. vos coudes doivent se colé sur le coté au niveau des reins. a faire 5fois d'un coté, 5fois de l'autre sur 20 séries.a prend 5 minutes par jours sur une musique entrainante mesdames!!! bon courage à toutes

Anonyme a dit…

bonjou jai des hanche large 38 pour une fille de 14 ans et la taille fine je ne lai pas au nivo des cuissse sa va un peut mai ji du ventre et les tshiert mette mes hanche super en avan et ses trop laid jai essayer un maillo de bain javai envi de pleurer tellement setai moche je deteste mon corp voila si vous pourvai maider pour perdre des hache sa serai sympa merci beaucoup

dan a dit…

dan
j'adopte le culturisme depuis 5ans
j'aimerais rappeller une chose :
il ne faut pas se voiler la face , pour perdre vos poignées d'amour et votre ventre mesdames
il faudra changer impérativement votre alimentation , le sport va vous aidez mais n'oubliez pas il reste un bien être , il n'ai pas fait pour maigrir
exemple d'alimentation:
prendre les glucides (pain ,confiture allégée ,œuf , produit laitier )uniquement le matin petit déjeuné + protéine(viande maigre)
le midi: protéine + fibres (fruits) minéraux essentiels(légumes a volonté)
même chose pour le repas du soir.
sachez que se n'est pas votre corps qui vous laisse tomber mais c'est vous qui décidez d'échouer

Anonyme a dit…

bjr j'ai 14 ans et j'ai deja des poignee d'amour elle ne sont pas enorme mais un moment j'ai eu un problemen dalimentatino et je fesais que manger maintenant jefais 55kg et j'ai eu malheureusement des vergeture 2 de chaque coter que faire

aa a dit…

merci b1 pour ces conseil ;5foi par semaine du sport ca fait pas un peu trop?merci

kimartoc a dit…

Il faut lire la phrase jusq'au bout, j'ai dis : L'essentiel est de maintenir l'exercice pendant 30 minutes et ce pendant 5 jours par semaine, "en donnant à votre corps 2 jours de repos et de récupération".

loulou a dit…

jai beaucoup de poignée d'amour sur mon ventre jai 15 ans on dirait que je suis enceinte je mange depuis 4 mois équilibré pas de grignotage etc .... je fais du velo 45 minutes /semaine aider moi je suis vraiment désespéré je ne sais plus quoi faire et je suis mal sans ma peau

kimartoc a dit…

Salut loulou, tu fais du vélo 45 minutes /semaine, c'est très peu, il faut au moins 20 min chaque jours, en plus le résultat ne vient pas tout de suite, il faut du temps.

Anonyme a dit…

ses vraiment pitoyable loulou ta ke 15 ans nete rend po folle sur se ke tu croi kon di derriere toi faut passe odesus de tout sa avoir confiance en toi et alle de lavant ne perds po ton temps pour ces chose la

Anonyme a dit…

et loulou tes betes ou koi tu et t pitoiyable srx il fau alle de lavant toi ses mollo ke sa te derange mai en faite se manke de confiance ne vient po de toi maide tes poches ki te rapel tjours tonpoids tu va devenir folle mo je te ok ;)

Anonyme a dit…

et toi le propietaire ta interes dapprouve mes comme

Anonyme a dit…

Ne mangez pas pendant une semaine, buvez tout simplement de l'eau minérale et courez doucement pendant 20 mn : vous rentrerez dans une taille 34/36 mesdames,sans poignées d'amour!

Anonyme a dit…

Ne pas manger pendant une semaine est très mauvais pour la santé et peu entrainer des malaise ou meme des perte de conscience.Alors ne faites jamais sa.Parcontre aulieu de gouter des gateaux au chocolat manger plutot des fruit et pareils pour le soir.Le midi faites vous plaisir avec moderation!

Anonyme a dit…

Bonjour je m'appelle lola j'ai bientot 16 ans, et je suis complexée par mes poignet d'amour, c'est une horreur. Ils sont enormes, je n'ose meme pas mettre des tee-shirt serré, ou quand j'en met je met une ceinture bien serré en dessou, pour avoir le genre de hanches "parfaites". Quand je me regarde dans le miroir je ne vois que ca, et ça me donne envie de pleurer.. Je suis tellement complexée que je me suis mise a faire du footing 3,4 fois par semaine 25minutes le soir, je ne mangeais pratiquement plus rien. Je sautais deux repas dans la journée, je ne mangeais que le midi, par contre le midi je mangeais comme j'en avait envie. Le soir je mangeais mais je me faisait vomir. Le week-end par contre je mangeais comme j'en avais envie, nutella, mc do, pizza.. J'ai perdu 3kilo en 1mois et mon estomac s'est vachement retressi. A chaque fois que je mange un repas comme les autre j'ai mal au ventre, je suis caller. Et a chaque fois que je mange mac do je ne peux pas le garder je me sent obliger de me le faire vomir. Je compte beaucoup les calories que je mange dans la journée mais le probleme c'est que je suis vraiment gourmande. Le week-end quand je suis chez moi je mange pas baucoups mais tout ce que je mange n'est pas bon, je mange que du sucre. Le probleme c'est que j'ai beau faire tout les effort et j'ai toujours ces poignets d'amour..

kimartoc a dit…

Bonjour Lola,

Vomir ou sauter des repas est une manière perverse de "perde du poids" car ce n'est pas sain en plus ça marche pas comme ça, donc il faut arreter immediatement, respectez les trois repas classiques, pas trop de sucre pas trop de graisse bien sur, les exercices : il n'y a pas que le footing, vous pouvez essayer d'autre exercices si ça ne marche pas (pour moi l'aérobie, est la meilleure façon pour perdre du poids, mais il y a d'autre aussi, comme les arts martiaux, la danse latine, etc etc...)

emilie a dit…

bonjour,
j'aimerais savoir si le vélo d'appartement est efficace ?
merci d'avance

kimartoc a dit…

Bonjour,

Oui, il est parmi les equipements efficaces à utiliser.

Anonyme a dit…

Bonjour je fais environ entre 7 et 10h de sport par semaine et malgres une alimentation varié mepoignées d' amour sont toujours la...que faire?

louloute de rbt a dit…

bonsoir atous.après mes deux grossesse mes poignée d amour se sont installées et impossible de les faire partir. en ce moment je fait un régime a base de soupe au choux et j ai perdu deux kilos en une semaine.c est pas boucoup mais que faire d autre. si vous avez d autres conseils je suis prenante.merci

Anonyme a dit…

Bonjour
est ce que le trampoline est un bon exercice pour perdre les poignee d'amour?
Merci

kimartoc a dit…

Bonjour, tout exercice est bon pour vous, voici un article sur le trampoline et ses avantages : Perdre du poids en jouant

Anonyme a dit…

Mon dieu arreter de vous en faire avec votre poid!!! Les gens qui vous aime ne regarde pas que sa il regarde beaucoup plus votre en dedans. Soyer sur de vous et tout ses petits problemes de poids senvoleront !!! Faite de lexercice sans chialer manger mieu et ne vous priver pas si vous avez des petites rages de sucre car cela sera pire. Vivez votre vie a fond et foutez vous des autres!!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis une jeune maman, j'ai retrouvé très rapidement mon poids d'avant grossesse et un ventre relativement plat. Malheureusement j'ai des poignées d'amour qui déborde de tous mes pantalon au secours.
J'envisage de faire du rameur pensez vous que cela devrait régler le problème ?

pour info : Je mesure 1m 67 pour 53kg

Merci par avance

kimartoc a dit…

Bonjour, vous avez une corpulence tout à fait normale, vous voulez juste perde les poignées d'amour ! le rameur est un bon moyen, rien n'est garantie 100% mais vous ne risquez rien :)

Quels sont les muscles ciblés par le rameur

Anonyme a dit…

Merci pour votre aide !

Anonyme a dit…

Bonjour à tous j'ai un probleme, je vais vous l'exposer:alors
je suis un garçon de 14 ans je fait environ 1m73 pour 69 kg est-ce normal ? En regardant mon aspect je ne suis pas gros mais j'ai de la graisse sur le ventre et des poignées d'amour(je ne pourrai pas estimer si elles sont grosses ou non) qui me complexe et un petit peu mon ventre. Mes poignées d'amour je les aies depuis assez longtemps environ depuis l'age de 9 ans cela me gene beaucoup sinon j'ai une musculature naturel assez developpée surtout les bras qui sont mes muscles les plus developpés( je fait du tennis de table 4-6 heures par semaine. sil vous plait je souhaiterai une réponse car ça me gêne vraiment beaucoup mais peut etre que je me fait une montagne pour peu. Des conseils ne seraient pas de trop par exemple des exercices physiques...
Merci

kimartoc a dit…

Bonjour,

Il faut pas trop se prendre la téte qu'on est trés jeune 13 14 15 ans, coutinuer à faire le tennis de table, et si tu trouve du temps fais un peu de vélo...tout va bien se passer...

Anonyme a dit…

Bonjours.
Moi-même me sentais grosse et étais un peu complexée.
J'ai une sorte de technique contre le complexe (pas contre la perte de poids), qui franchement est assez efficace.
Il suffit de se "plaindre" auprès de ses meilleurs amis, ils vous le dirons tout de suite: "tu n'est pas gros. Tu es aussi maigre que moi!"
C'est peut être pas vrai, mais cela prouve que vos amis n'en ont rien à faire que vous ayez deux kilos de trop.
En suite, si c'est devant la glace que ça ne va pas, essayez de ne pas regarder avec vos yeux, mais avec ceux de vos proches. (heu... je ne vais pas être comprise...)

Ça aide à mieux vivre! :)

Anonyme a dit…

bonjour,
j'ai depuis toujours un problème de surpoids qui lié a une morphologie pas très féminime font que forcement je complexe. De plus j'ai une ossature très lourde et le moindre petit sport fait que je me muscle trop, beaucoups trop, enfin bref des cuisses trop musclées pour un ventre affreux (5 grossesses avec de trèèèès gros bébés)voilà pour le coté info, ma question est la suivante : bien qu'étant toujours pareille depuis un certain temps, et toujours un 42, je prends du poids ? en 1 an je suis passée de 87 a 105 kg pour 172cm (46 ans) et pourtant je dirais meme que j'ai moins de ventre, mes dessous de bras, mon dos se creusent et on commence a sentir mes os. enfin bref, je suis telment frustrée que j'ai commencé le régime thonon et j'ai décidé d'arréter le sport (marche et musculation) j'ai besoin de conseil parce que ça me traumatise telment que j'ai peur de devenir anorexique. help me please

kimartoc a dit…

Bonjour,

En cas d'obésité sévère (votre cas), consécutivement à l'échec de multiples tentatives d'amaigrissement avec les méthodes traditionnelles, une option chirurgicale peut être envisagée.
Les 3 principales interventions pratiquées en France sont : les courts-circuits gastriques, la gastroplastie verticale calibrée et la pose d'anneaux de gastroplastie ajustables.
pour plus d'infos :
gastroplastie

Bonne chance

Anonyme a dit…

Bonjour. Je fais du patinage sur glace, je voulais savoir si c'est un sport qui me permettras de perdre du poid au niveau de la taille?

kimartoc a dit…

Bonjour, tout exercice qui implique des mouvements et de l'effort est bon pour perdre du poids ;)

Anonyme a dit…

moi je me suis mise au velo d'appart, 20 km par jour, et petite serie d'abdo a la fin !je boit plus de boisson gazeuse, mange plus entre les repas! boit beaucoup plus d'eau et j'ai pris une boisson brule graisse durant dix jours. j'ai perdu en un mois 10 cm de tour de ventre! je suis super contente et je mange mieux sans envie de grignotage! je fait attention la semaine et me fait plaisir le week end ! courage a ceux qui veulent perdre du poids mais sa vaut le coup je me sent super bien ds ma peau et du coup je bougge plus et je ne grossis plus

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai également des poignées d'amour, mais une forte masse musculaire.

"Il faut souligner que vous devez prendre des mesures pour perdre la graisse qui couvre vos muscles abdominaux, sinon vous aurez des abs tonifiés cachés sous des couches de graisses!"
Je voulais savoir quelles sont ces mesures dont vous parlez, car j'ai tendance en effet à prendre du muscle, au lieu d'éliminer la graisse!

Merci de votre aide :-)

lizova a dit…

Bonjour,

Je fais 1m60 pour 50kg à peine, aucune forme, ni poitrine ni hanche mais un gros ventre depuis tjs. Depuis ma grossesse gemellaire il gonffle et dégonffle sûrement en fonction de mon alimentation et j'ai un amas de peau "en trop".Je nage 1 fois par semaine 1km et vais parfois courir (très difficile pr moi car zéro muscle). rien n'y fait et la trentaine n'arrange rien!
Une idée ?

kimartoc a dit…

Bonjour, votre seul problème c'est le ventre, si la natation et la course ne marchent pas pour vous, pourquoi ne pas changer d'exercice, je vous conseille fortement de vous inscrire dans un club d'aérobie, après 6 mois, revenez nous raconter votre réussite !

Anonyme a dit…

Bonjour je m'appel mandy j'ai 18ans je pèse 65kg pour 1m65 environ je rentre dans du 38 en haut et du 42 en bas. J'ai du ventre des poignée d'amour mais ce n'est rien comparés à mes fesses et cuisses depuis que je suis entré au collège donc il y à maintenant bientôt 8 ans j'ai commencer à grossir dannée en année à l âge de 12ans j avais déjà une morphologie de femme et jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours cette morphologie. Il y à un mois je fesai 60kg. D'avoir vu en un mois mon poids augmenter comme ça ma chamboulé. Avant je fesai beaucoup même énormément de sport (avant d entrer au collège) et à partir de ce moment j'ai tout arrêter. Des régimes jen ai commencer mais jamais terminés.. Aujourd'hui je suis plus que motiver à perdre au moins 10kg avant cet été je me sentirait mieux dans ma peau. Si vous avez des conseils de journée type ou des sports en s'amusant même des sports tout simplement je suis de toute ouïe merci d avance.

kimartoc a dit…

Bonjour, je te propose de lire ce commentaire : zumba et biking

Anonyme a dit…

bonjour, je voulais savoir comment faire lorsque qu'on n'est pas grosse mais qu'on a toujours les poignées d'amour ?

kimartoc a dit…

bonjour, on va faire de l'exercice et on arrete de manger trop gras, je vous conseille de faire de l'aérobie ou la danse dans un gym !

Anonyme a dit…

Bonjour moi mon problème c'est que je n'ai pas le temp de faire du sport car je commence les cours à 8h30 (et je me lève à 6h40) et je finis à 18h00 (et je rentre chez moi à 18h40). J'ai 16ans, 1m68 et 55kilos. Je suis très gourmande. Je stock ma graisse aux niveau du ventre et des poignée d'amour. Je peux même prendre une poignée d'amour dans chaque main !!! Je fais maximum 15minutes de sport par jour et encore... (abdos et peu de tranpoline) je mange des légumes le soir mais le midi à la cantine les légumes sont plongé dans l'huile avant d'être servi :( aidez moi svp

kimartoc a dit…

Bonjour, malheureusement votre probleme, c'est le manque du temps car 15 minutes ne suffit pas, vous pouvez aussi changer d'exercice (musculation, aérobie...). Pour la cantine; si les légumes sont marinés à l'huile d'olive ce n'est pas grave, au contraire ce genre d'huile possède beaucoup d'avantages !

Anonyme a dit…

bonjour à tous, j'ai 17 ans je suis une fille très fine pour 1m70 je pèse 55kg. Je m'alimente relativement bien mais j'ai des poignées d'amour et ça depuis un bon moment je voudrai absolument les perdre cette année :s j'ai essayé de faire de l'exercice mais je n'ai pas l'impression que le muscle travaille que faire :| ?

kimartoc a dit…

bonjour, ne t'inquiète pas pour les muscles; fais les bons exercices et fais-les correctement, après 6 mois tu va voir des résultats !

Anonyme a dit…

J'ai 16 ans je mesure 1.70m et pèse 59kilos, j'ai des grosse poignet d'amour je trouve sa moche et j'en ai marres de me regarder dans le miroir avec ca ... Aide moi s'il vous plaid j'aimerais perdre du ventre rapidement..

Anonyme a dit…

Bonjour,

Jusqu'à 17ans, tant que le corps change en fait, ça ne sert à rien de se prendre la tête avec le poids.
Il faut aussi faire la différence entre le poids de la balance et la morphologie (proportion de chacun(e), taille des os... sans compter les hormones à cette période qui sont capricieuses) par contre plus tard, si ça persiste, là ça peut génant.
Pour ma part j'ai toujours fait des abdos, de la danse, du body combat, du power barre pendant 1 an, je me suis affinée mais j'ai toujours un petit ventre, un petit bourrelet sous les homoplates et des cuisses dessinées mais elles se touchent. En short c'est pas terrible.
Je fais minimum 1h de sport cardio 3 fois par semaine et je ne mange pas entre les repas et repas équilibré (féculent, protéine, légumes midi et soir avec un fruit à un des 2 repas) et au petit déj eau, yaourt et / ou jus d'orange pressée. Si je diminue les quantités, je fatigue et je dors. et en encas un yaourt.

perdre du poid a dit…

Merci pour ce merveilleux article sur cette précieuse information, je suis avec vous dans toutes ces points et assurer tous ceux qui veulent perdre du poids de son corps, l'intérêt de faire un programme de bonne alimentation et de poursuivre l'exercice sur une base quotidienne. Cela conduira à un résultat très, très bonnes.

maigrir poignées d amour a dit…

Bonjour !
J'ai décidé de perdre mon ventre et mes poignées d'amour !
J'ai ainsi constaté que l'ensemble de ma silhouette change en prenant soin de manger mieux (bio de préférence) et en bougeant plus (fitness 3X par semaine dont de la muscu à haute intensité) = ça marche !

Anonyme a dit…

j'ai 11 ans et je fais 50 kg comment perdre du poids

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai bientôt 17 ans, je fais 57kg pour 1m 75 ( je suis une fille).
C'est pas tellement gros, mais mes poignées d'amour elles si!! Je mange équilibré, je fais de la natation (4h30 par semaine)et de la danse( 2h par semaine) mais malgré ça elles ne partent pas.. Que faire?

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software