Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

26 juil. 2013

Témoignage : mes 4 règles d'or pour réussir

Bonjour,

Petit témoignage :

Juin 2009 : 90Kg
Juin 2013 : 61Kg

J'ai commencé par changer mon alimentation. Bouger quand on est rond, c'est dur et démotivant. Donc, déjà, perdre du poids, jamais plus de 2Kg par mois! J'ai respecté les règles d'or suivantes :

1) S'en foutre du temps que ça prendra, mais se dire toujours qu'on va y arriver (moi j'ai mis 4 ans, et j'ai perdu 30Kg).
2) Bien mâcher. Au bout de 20min, le cerveau envoie un message au corps comme quoi on est à satiété. Il faut apprendre à reconnaître ce signe, et c'est possible en prenant le temps de manger (Boire ce que l'on mange et manger ce que l'on boit).
3) S'observer dans la glace avec amour, en imaginant comment on va devenir, ça aide à mincir!
4) Cuisiner!!! Bannir TOUS les produits préparés : ce sont de vrais poisons, renseignez-vous!

Les 6 premiers mois j'ai complètement supprimé le sucre, le lait... Au bout de 6 mois j'ai remis un peu de sucre, de façon raisonnable car je n'en étais plus accro. J'ai mangé de la viande une fois par semaine, actuellement je n'en mange plus. Apprendre à écouter son corps : il sait ce dont il a besoin. Seulement maintenant je me mets régulièrement à faire du sport. Je ne me prends pas la tête, je fais du vélo, tous les 2 ou 3 jours, 20km. C'est vite fait 20km. On peut se motiver en décidant d'aller voir un(e) ami(e), aller au ciné, faire ses courses, etc... Il Faut s'Amuser. Prendre le sport comme un jeu, y prendre plaisir. Si on se dit que ça va être dur, c'est mort. Donc le maître mot pour tout ça c'est être content de sa vie, savoir qu'on est pas parfait (mais qui l'est? Personne!), et qu'on fait de son mieux. Et, petit à petit, ça marche... Je rappelle : juin 2009 : 90Kg - 29 ans, Taille 48-50, 1er stade de l'obésité (IMC 33), suante et essoufflée à chaque petite activité... juin 2013 : 61Kg - IMC 22.4 - 33 ans, taille 38 - en meilleure forme que jamais, malgré 17 ans de tabac! (Prochain combat)(PS : Je n'ai pas d'enfant) Bon Courage à tous c'est possible! Et ça m'a couté : zéro euros, j'ai glané des infos, et je me suis mise au boulot! Et parfois même, j'ai mangé du chocolat (et oui un carré de récompense, ça aide aussi à maigrir!) Mots-clé : Kousmine, Gouget, Professeur Mono Arthur Mehreim

Soyez Heureux, vous prennez pas la tête, marrez vous, y'en a plein qui font semblant mais qui sont pas heureux, ne les jalousez pas, soyez vous même !

11 commentaires:

maigrir à Paris a dit…

Félicitations pour ta perte de poids. Vaut mieux une perte de poids lente mais efficace plutôt qu'une perte de poids rapide pour le reprendre après quelques mois.
Bon courage dans la stabilisation.

renitunis a dit…

Bravo! J'adhère tout a fait à la règle sur le fait de bien mâcher sa nourriture. Je sais maintenant que le fait de manger vite est à la fois une façon de croire que c'est la meilleure manière d'apprécier les aliments et que derrière il y a certainement un mal-être psychologique.
Ne pas seulement vouloir être raccord avec les canons esthétiques mais avec soi, c'est le nec plus ultra si on en a la conviction intime.

Faust a dit…

Félicitation ! Je trouve ta façon de penser superbe ! Je sens que ça va m'aider ! Continue comme ça :) ton blog est vraiment cool !!

Faust a dit…

7120Félicitation ! Je trouve ta façon de penser superbe ! Je sens que ça va m'aider ! Continue comme ça :) ton blog est vraiment cool !!

Faust a dit…

Félicitation ! Je trouve ta façon de penser superbe ! Je sens que ça va m'aider ! Continue comme ça :) ton blog est vraiment cool !!

Bérangère a dit…

Très beau témoignage ! J'ai moi-même environ 15 kilos à perdre, et je ne veux pas me forcer ni me priver. Je pense que cette façon de faire est la meilleure, même si cela prend plus de temps !

Anonyme a dit…

Félicitation. C'est super.
Tu as tout àn fait raison de parler de la notion de temps.
Ma mère est obèse et je la coach afin qu'elle retrouve un poids correcte. Et la première chose que je lui dit c'est que ça prendra le temps que ça prendra. Au mois de janvier de cette année elle^pesait 134Kg aujourd'hui elle est à 117kg. Je suis trop fière d'elle et du travail que nous avons accomplie ensemble.
J'ai réintégrer la notion d'activité dans son quotidien et lui ai appris à contrôler son alimentation (calories, comprendre de quoi son composés nos aliments etc etc.).
J'ai un blog http://jesuisbien.fr/ sur lequel je traite de sujets comme le sport, la santé et le bien-être en général et je vais bientôt parler du parcours de ma mère.
En tout cas je te félicite et continue sur ta lancée. Perdre du poids et maintenir ce que l'on a perdu c'est du travail quotidien. J'espère que tu iras faire un petit tour sur mon blog http://jesuisbien.fr/ et peut-être y prendre quelques conseils.
A bientôt

Avoir Ventre plat a dit…

Avoir un ventre plat et ferme répond à un souci d'esthétique, d'efficacité motrice et de santé. Comment perdre du ventre rapidement et, homme ou femme, quel programme sportif vaut-il mieux suivre pour tonifier la ceinture musculaire abdominale? Courir, se muscler ou les deux ? L'objectif Ventre plat et musclé peut être atteint en suivant 3 programmes d'exercices de gainage pour avoir des abdos toniques et en évitant 3 erreurs.

Yves a dit…

J'aime ta façon de voir les choses, ton dynamisme fait en sorte d'avoir des résultats!

Ne lâches pas.

NONTON FILM ONLINE a dit…

maksih gan buat infonya
sangat bermanfaat,,

NONTON FILM ONLINE a dit…

maksih gan buat infonya
sangat bermanfaat,,

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software