Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

1 juin 2010

Le gain de poids après la ménopause

La plupart des femmes prennent du poids en vieillissant, ce n'est pas inévitable. Comment pouvez-vous minimiser le gain de poids après la ménopause? Intensifiez votre niveau d'activité et bénéficiez d'un régime alimentaire sain. 

Parfois, Pendant les quarantaines ou les cinquantaines - coïncidant généralement avec la transition de la ménopause - vous remarquez que le maintien du poids habituel devient plus difficile. Les kilos gagnés après la ménopause semblent être plus difficiles à perdre, et les pouces ont tendance à s'accumuler autour de votre abdomen, plutôt que dans les hanches et les cuisses.

Pour la plupart des femmes, l'accumulation du poids commence pendant la périménopause (les années précédant la ménopause). En moyenne, les femmes gagnent environ 0.5 kg par an durant cette période. Pour perdre les kilos en trop, il faut adopter des habitudes alimentaires saines, un mode de vie actif pour se mettre sur la bonne voie.

Les causes de la prise de poids après la ménopause
Les changements des hormones et la ménopause ne sont pas nécessairement la cause du gain de poids. L'age et les facteurs de style de vie jouent aussi un grand rôle dans votre évolution et composition corporelle :

- Moins d'exercice. Les femmes ménopausées ont tendance à faire moins d'exercice que les autres femmes, ce qui peut mener au gain de poids.

- Manger plus. Manger plus signifie prendre plus de calories, qui sont converties en graisse si vous ne les brulez pas.

Des facteurs génétiques peuvent aussi jouer un rôle dans la prise de poids. Si vos parents et autres proches ont du poids supplémentaire autour de l'abdomen, vous allez être prédisposé à l'avoir aussi.

Le gain de poids peut également avoir des conséquences graves sur votre santé. L'excès de poids augmente le risque de taux élevé de cholestérol, hypertension artérielle et la résistance à l'insuline, qui peut conduire au diabète de type 2. Ces facteurs vont également vous exposer à un risque accru de maladie cardiaque et d'AVC (Accident vasculaire cérébral).

Il y a également des preuves que le gain de poids après la ménopause augmente le risque de cancer du sein. Les femmes qui gagnent plus de 20 livres après la ménopause augmentent le risque de cancer du sein de près de 20 pour cent. D'autre part, la perte de poids après la ménopause peuvent réduire le risque de cancer du sein.

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software