TV show Biggest Loser (USA) |
Quelques critiques argumentent que certains de ces émissions de téléréalité pour perdre du poids peuvent encourager des pratiques malsaines au nom de la perte de poids rapide, motivée par des grandes récompenses. Il y a eu des soupçons des vomissements et de purge par certains candidats hors caméra.
Il ya aussi des critiques selon lesquelles la perte de poids à grande échelle et à court terme entraînera inévitablement des métabolismes ralentis, résultant un gain de poids rapide incontrôlable dans les prochaines années. Bien sûr, nous ne verrons jamais ces effets à long terme sur nos écrans !!
L'émission X-weighted (Canada) |
Autres critiques qui vont très loin disent que telles émissions de téléréalité sont, en fait, loin de la «réalité». Les modèles fournis ne peuvent pas être imités par les téléspectateurs. Les environnements très artificielles de l'isolement, une supervision de 24 heures par les médecins, diététiciens, éducateurs sportifs et d'autres professionnels, les nombreuses heures d'exercice vigoureux tous les jours, le détachage des responsabilités quotidiennes envers la famille, le travail et ainsi de suite, ne peuvent pas être copiés par le public.
Cependant, il y a un rôle précieux joué par ces émissions, elles fournissent aux téléspectateurs de l'inspiration, elles parlent de la santé, l'alimentation, la cuisine et la préparation des repas, l'exercice, l'attitude, la motivation, le rôle des thérapies alternatives telles que le yoga ou d'autres formes de gestion du stress, et d'autres...
Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants
- Emissions de la téléréalité pour perdre du poids
- Perdre du poids rapidement
- L'hypnose pour perdre du poids
- Mon enfant est en surpoids, que faire
- Comment avoir un corps sexy comme kardashian
- La chorégraphie latino pour tonifier les abdos et fessiers
- Les avantages d'aller voir un diètiticien
- Weight watchers
- La danse orientale est un bon exercice pour perdre du poids
- Comment perdre du poids avec le kickboxing
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire