Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

27 juil. 2011

Comment avoir des genoux plus fins


La plupart des gens sont plus ou moins mal a l'aise avec une zone de leur corps qu'elle ne leur plait. Si vous avez récemment perdu du poids, vous remarquerez que la zone graisseuse autour de vos genoux peut être très têtue. Si vous sentez que vos genoux sont disproportionnellement grandes ou si vous désirez simplement avoir des jambes plus fines, et sexy de haut en bas, il y a quelques techniques et exercices qui vous aideront à remettre les genoux et le reste de votre corps en forme.

Introduisez un entraînement cardio-vasculaire dans votre routine de fitness. Cela vous aidera à éliminer les gras du corps, y compris la zone autour de vos genoux.

Pratiquez le jogging. Le jogging est un excellent entraînement pour les jambes et aidera à réduire la graisse corporelle globale. Commencez avec deux à trois fois par semaine pour quelques kms à l'heure et augmentez graduellement votre vitesse après.

Ajoutez le vélo à votre horaire d'entraînement. Faire du vélo quelques fois par semaine pendant 3 ou 4 km à la rigueur permettra également d'améliorer votre niveau de fitness, baisser de la graisse corporelle et affiner vos genoux.

Pratiquez les fentes. Commencez par un ensemble de 15 à 30 fentes pour chaque jambe. Mettez 2 à 5 kg de poids dans chaque main pour augmenter l'intensité de l'exercice et brûler les graisse plus vite. Les fentes sont un excellent entraînement pour le renforcement ainsi que l'affinement de vos jambes.

Soyez patient. D'autres zones de votre corps sont susceptibles de perdre de la graisse avant vos genoux. Persévérez, et vos genoux vont commencer à maigrir aussi.


Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants :


19 juil. 2011

Comment perdre du poids avec le régime Okinawa


Il y a eu beaucoup de discussions sur le régime Okinawa ces dernières années. Inspiré de l'île japonaise qui est célèbre pour son nombre élevé de personnes qui vivent à plus de 100 ans tout en conservant une excellente santé, ce régime met l'accent sur un plan d'alimentation semi-végétarien, l'exercice régulier et un mode de vie sain. Les taux de maladies cardiaques, accidents vasculaires cérébraux et le cancer sont les plus bas du monde et la ménopause survient chez les femmes d'une décennie plus tard que dans l'Ouest. Moins de 30% de leur alimentation proviennent de la graisse, et l'apport en sel est réduit au minimum. Les produits du soja, des légumes frais et les poissons et beaucoup d'activités sont les bases du style de vie d'Okinawa, tandis que la consommation d'alcool et le stress sont bas.

Perdre du poids avec le régime Okinawa
Passer 30 minutes seul chaque jour pour prendre une pause et pour se détendre. Faites une sieste, écoutez de la musique apaisante, ou simplement détendez-vous. Beaucoup de gens mangent trop quand ils sont tendus ou anxieux. Prendre un 'break' peut mettre fin à ce cycle.

Buvez six verres d'eau pure minimum chaque jour. Cela vous aidera à vous sentir plein et d'éviter de prendre les grandes portions au cours de repas, et d'accélérer la perte de poids.

Surveillez votre consommation de sel. Les "Okinawaiens" consomment rarement plus de trois cuillères à café de sel / sodium chaque jour. Pour vous aider à faire cela, évitez d'ajouter du sel pendant la cuisson et limitez la quantité que vous utilisez à la table.

Selon ce plan, votre ratio d'apport alimentaire quotidien devrait être comme suit: Sucré : 0 à 3 portions. Viande, volaille et œufs: de 0 à 3 portions. Les huiles végétales et condiments: 1 à 2 cuillères à soupe. Les poissons gras comme les sardines, le thon, le maquereau et le saumon: 1 à 3 portions. Fruits, produits de soja, les légumineuses et le thé : 2 à 4 portions. Légumes, riz, nouilles, pain et céréales à grains entiers: 7 à 13 portions

Maintenir un journal détaillé de ce que vous mangez à chaque repas dans les premières semaines peut vous aider à rester sur la bonne voie avec vos objectifs de perte de poids.


Toujours vérifiez auprès de votre médecin avant de commencer tout régime pour éviter des complications plus tard.


9 juil. 2011

Conseils pour maigrir


Ça y est ! Les beaux jours arrivent et tous les magazines féminins ne nous parlent que de çà… de « minceur ». Il faut absolument que je retrouve la ligne pour pouvoir rentrer dans mon maillot deux pièces. Vous pouvez acheter des crèmes ou faire un régime comme vous le conseille la presse féminine …mais moi je préfère le sport et une bonne hygiène de vie ! Si vous faites une heure d’activité physique par jour et si vous mangez équilibré, ça devrait suffire… Voici mon programme minceur :

Faites du sport !
Essayer de dédier une heure de votre journée à une activité physique et si vous ne trouvez vraiment pas le temps, marchez ! Renoncez à la voiture, au bus pour les petits trajets, ne prenez pas l’ascenseur, préférez l’escalier…bref bougez vos fesses tout au long de la journée! Ça marche!

Ayez une bonne hygiène alimentaire !
N’abusez pas des régimes, le plus souvent ils ont un effet contraire. Le mieux est de faire trois repas par jour équilibrés et à heures fixes. Mangez lentement en mâchant bien les aliments et buvez beaucoup d’eau, au moins 1,5 litre par jour afin d’éliminer les toxines.

Privilégiez les viandes blanches, les poissons, les légumes et les fruits. En ce qui concerne la cuisson, préférez les légumes cuits à la vapeur, les viandes et poissons grillés ou en papillotes. Assaisonnez vos plats avec des épices, des jus de citron ou des sauces à base de yaourt. Ne cuisez surtout pas les graisses. Et ne grignotez pas entre les repas, il n’y a rien de pire ! Si vous avez encore des difficultés à créer et à équilibrer votre repas, faites comme moi, allez voir un diététicien, je vous assure, c’est mieux qu’un régime ! Ces spécialistes sont là pour vous aider !

Chouchoutez-vous !
Et puis, sous la douche, frottez-vous le corps avec une brosse, ça dynamise, active la circulation du sang, ça ne fait pas de mal !
Si vous avez des problèmes de cellulites, allez voir une esthéticienne. Elle pourra vous masser afin de réduire la cellulite et lisser la peau d’orange.
Faites-vous également offrir une Thalasso ! Rien de telle qu’une cure minceur pour se sentir en pleine forme !

Bonnes Vacances !

3 juil. 2011

Combien de calories le vélo peut-il bruler ?


Un cycliste brûle environ 5,5 calories par heure et par 0.5 kilo de poids corporel en faisant entre 25 et 30 km/h. Une vitesse en 19 et 22 km/h brûle environ 3,6 calories. En d'autres termes, une femme de 60 kg brûle environ 715 calories en faisant 27 km en une heure. Si elle ralentit à 20 km/h, elle ne brûle que 468 calories par heure. Si elle pratique le vélo de montagne (vélo tout terrain), qui brûle environ 3,9 calories par 1/2 kg du poids et par heure, elle brûle environ 507 calories, même si elle ne fait que 12 km.

Facteurs d'équipement
Compter les calories brûlées sur le vélo n'est pas aussi simple qu'on peut le croire. Plusieurs facteurs jouent dans ce calcul : Quel est le poids de votre vélo? Qu'en est-il de votre sac à dos? Vos bouteilles d'eau sont elles pleines ? Vos muscles vont devoir tout pousser : vélo, vous-même, l'équipement etc... Si votre vélo est chargé vers le bas comme chez un muletier, vous brûlerez plus de calories que si vous conduisez un vélo léger (en carbone par exemple). Les pneus font aussi la différence; La résistance au roulement des pneus à crampons est meilleure que celle des pneus lisses, ce qui vous permet de travailler plus fort pour parcourir la route.

Facteurs environnementaux
La combustion des calories dépend de votre environnement plus dans le cyclisme que dans la plupart des autres sports d'endurance. Vous brûlerez plus de calories à la montée (à 12 km/h par exemple) qu'à la descente à 40 km/h. Le vélo de montagne sur le sable est plus dur que sur une terre boueuse. Un vent de face vous ralentit de manière significative, alors même si vous faites les efforts de rouler à 30 km/h, vous ne pouvez faire plus de 25 km/h. En plus, plus vite vous roulez, plus vous devez surmonter la résistance de l'air. Cette résistance de l'air augmente de façon exponentielle avec la vitesse, donc si vous voulez augmenter la vitesse de 1 ou 2 km/h, vous devez travailler 10 fois plus dur (brûler des calories au taux de 10 fois !).

Nombre de calories brulées
La meilleure façon d'estimer le nombre de calories que vous brûlez est de savoir le niveau d'effort et du travail que vous faites, et le moyen fiable pour quantifier cet effort est de mesurer votre rythme cardiaque. Beaucoup de moniteurs de fréquence cardiaque utilisent votre âge, poids et la fréquence cardiaque pour calculer assez précisément le nombre de calories que vous brûlez dans une séance d'entraînement.

Le vélo pour plus longtemps
Un autre facteur qui rend le vélo le meilleur "bruleur de calories" plus que la course ou la natation, c'est que vous pouvez le faire plus longtemps. Puisque le cyclisme est un exercice de faible intensité au contraire de la course, les cyclistes en bonne santé peuvent rouler pendant une longue période, brûlant plus de calories. Par exemple, notre femme de 60 kg aurait brûlé environ 2600 calories dans un marathon de quatre heures. Inversement, si elle fait du vélo de six heures (160 km), elle brûle 4250 calories  - 1650 calories supplémentaires - pour un effort similaire !

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software