Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

3 avr. 2010

Quels sont les bienfaits de la natation ?



La natation est une excellente activité. Il tonifie tout le corps tout en offrant un excellent entraînement cardiovasculaire, il renforce le muscle cardiaque et améliore l'apport d'oxygène aux muscles. La natation est aussi une activité de détente.

Comment faire pour commencer à nager ? Pour faire l'exercice de la natation, vous devez consulter un médecin avant de commencer, surtout si vous êtes enceinte ou vous avez des problèmes chroniques de dos,  ou du coeur ou des problèmes de l'oreille interne. Une fois l'accord du médecin validé, vous aurez besoin d'un maillot de bain qui vous convient confortablement. Si vous nagez en plein air, une crème solaire est également recommandée.

Précautions sur la natation : N'en faites pas trop. Si vous vous sentez fatigué, arrêtez. N'épuisez votre énergie. Si vous passez trop de temps dans l'eau, vous risquez les Otites externes.

Protégez-vous en nageant : Les bactéries, les microbes et autres micro-organismes pathogènes présents dans l'eau des océans, les lacs et les piscines chlorées peuvent parfois causer des symptômes désagréables allant de la diarrhée à la peau, des oreilles, et les infections oculaires. Protégez-vous contre ces symptômes en évitant de nager après une forte pluie ou d'avaler de l'eau.

Natation et grossesse : Les femmes enceintes peuvent aussi bénéficier de la natation. La natation peut aider à renforcer leurs muscles des abdominaux et des épaules. L'exercice de natation peut aussi réduire la raideur des articulations, d'hypertension artérielle, et l'inconfort liés à la grossesse.

Natation et le cancer du sein : Nager après une mastectomie est un excellent moyen d'exercer tous les principaux groupes musculaires, et d'éviter l'atrophie musculaire souvent observée chez les patients post-chirurgicaux qui restent sédentaires pendant des périodes prolongées. Avant de commencer un programme d'exercice, parlez-en à votre médecin pour vous assurer qu'il est correct de commencer des exercices modérés.

La natation est aussi bonne, car elle renforce l'abdomen, le dos et les épaules. Ces muscles vont aider les femmes post-mastectomie à porter leur poids plus facilement.

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software