Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

Autres contenus

4 oct. 2010

Peut-on vraiment se mettre en forme avec la Wii ?



Est-il possible que des jeux vidéo (l'ultime passe-temps des "pantouflards lol) nous aident à nous mettre en forme ? Il semble que c'est vrai.

Vous avez sûrement entendu parler de la Wii de Nintendo. Elle a fait un carton partout dans le monde parce que c'est juste un peu différent de toutes les autres consoles de jeu qui l'ont précédé. La différence est dans la façon dont vous contrôlez les jeux.

La Wii utilise un contrôleur de mouvement sans fil sensible, appelé la télécommande Wii (ou Wii-mote). Cela signifie que, plutôt que de tenir les manettes régulièrement et d'utiliser le pouce et l'index, vous tenez la télécommande dans une main et la déplacer pour contrôler l'action à l'écran.

Dans le cadre du prix d'achat de la Wii, vous obtenez des jeux de sport. Cela comprend cinq disciplines différentes; bowling, le golf, le tennis et la boxe. Avec un seul joueur (contre la console) et multi-joueurs vous aurez également un mode de formation, qui comprend trois exercices différents pour chaque sport, et une fonctionnalité "Wii Sports Age" qui vous défie à une série d'exercices et, en fonction de vos résultats, calcule votre age physique.

Pour savoir si un jeu pourrait aider à se mettre en forme, je me suis concentré sur les sports et les exercices d'entraînement qui ont eu plus de potentiel de brûler des calories; de la boxe et de tennis. Il y a d'autres options telles que le bowling, le baseball et le golf même s'ils procurent tous beaucoup de plaisir ils n'imposent pas des efforts physiques comme la boxe et le tennis.

La combustion des calories et la bonne forme
J'ai joué au tennis en mode solo contre l'ordinateur 30 min, mon moniteur de fréquence cardiaque n'a pas descendu en dessous de 100 battements par minute (ma moyenne est de 70 au repos) et j'ai brûlé 160 calories. Ce fut très amusant.

Après la fin de la session, je sentais comme si j'avais eu une séance d'entraînement aérobie solide, ce qui équivaut à la marche rapide de la même durée. Je dois mentionner que je jouais en mode solo contre la console, un adversaire plutôt bien avancé. J'ai également fait quelques efforts en faisant des coups, balançant délibérément la Wiimote aussi fort que possible.

Avec la boxe, je me suis concentré sur l'exercice d'entraînement "sac de sable". Dans une session de dix minutes mon moniteur de fréquence cardiaque a montré une fréquence cardiaque maximale de plus de 150 battements par minute et que j'avais brûlé 155 calories. Je me suis arrêté tout simplement parce que j'étais fatigué ! L'effet était très semblable à une session de Boxercise.

Conclusion
La Nintendo Wii et Wii Sports sont certainement très amusants, mais vous aident-ils à exercer ? La réponse est : peut-être.

Il est clair d'après les résultats de mon simple test que certains jeux peuvent vous donner une séance d'entraînement de base. Même s'ils ne sont pas conçus pour cet effet, ils peuvent augmenter votre fréquence cardiaque et brûler quelques calories. Toutefois, cela dépend de comment vous jouez, en plus il est possible de "tricher" et de jouer avec les mouvements minimaux des télécommandes. En outre, aucun des jeux n’impliquent vos jambes, même si vous devez vous lever pour jouer si vous ne voulez pas que la personne à côté de vous prenne la Wiimote en pleine figure :)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aimerais savoir si d'autres jeux wii (ex: Just Dance) peuvent aider a bruler des calories. Et si oui lequels sont les plus amusants/bruleur de calories.

Merci !!!

kimartoc a dit…

Cela depend de l'intensité et la fréquence, plus il y a mouvement plus tu va bruler des calories.

Pour bruler des calories tout en s'amusant, essaye les jeux suivants en plus de "Just Dance", le "Wii Zumba", "Exerbeat", "Dance Dance Revolution"

Anonyme a dit…

J'ai essayé la xbox 360 et là vous travaillez les jambes et les bras...
Bon courage

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software