Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

30 sept. 2010

Comment pousser son corps à brûler plus de calories


Vous pouvez perdre du poids plus rapidement et plus facilement en augmentant votre taux métabolique et de brûler plus de calories - voici comment :

Le taux de métabolisme est le taux auquel le corps brûle des calories. Un corps qui consomme 2500 calories par jour, et brûle 2500 calories par jour aura le même poids. Un corps consommant 2500 calories par jour mais ne brûlant que 2000 va gagner environ 1/2 kg par semaine.

Vous pouvez faire beaucoup pour accélérer votre métabolisme - le secret de brûler des calories c'est de savoir ce qui détermine votre taux métabolique et ce que vous pouvez faire pour l'influencer.

Vous brûlerez des calories pour fournir l'énergie pour les trois fonctions principales :

1) le taux métabolique basal (BMR)

Il s'agit de la quantité de calories que vous brûlez simplement en étant en vie - même lorsque vous êtes couché, ne rien faire. BMR représente environ 60% des calories brûlées pour une personne moyenne.

2) Brûler des calories pour l'activité

C'est l'énergie utilisée pendant le mouvement - de lever le bras pour faire fonctionner la télécommande jusqu'à le nettoyage des vitres. Cela représente environ 30% du nombre de calories brûlées par une personne moyenne.

3) La thermogenèse alimentaire

L '«effet thermogénique» décrite comme les effets résultant de la production d'énergie et de chaleur - en occurrence - les calories brûlées dans le processus de manger, digérer, absorber et utiliser les aliments.

Vous pouvez influencer tous ces facteurs, et accélérer votre vitesse de brûler des calories en utilisant une partie ou la totalité, des conseils suivants:

1) Construire les muscles

Augmentez le nombre de muscle de votre corps. Pour chaque livre supplémentaire de muscle, votre corps utilise environ 50 calories supplémentaires par jour. Dans une étude récente, les chercheurs ont constaté que la formation régulière de poids augmente le taux métabolique basal d'environ 15%. C'est parce que le muscle est "métaboliquement active et brûle plus de calories que d'autres tissus, même lorsque vous ne bougez pas".

Faire de la musculation 3 fois par semaine pendant environ 20 minutes est suffisante pour construire du muscle. Non seulement vous brûlerez plus de calories, mais vous aurez un joli look - quel que soit votre poids.

2) Bouger plus

Bien que la personne moyenne brûle environ 30% des calories par l'activité quotidienne, de nombreuses personnes sédentaires brûlent environ 15%. Il suffit d'être conscient de ce fait - et en profitant de toutes occasions pour bouger peut faire la différence concernant la quantité de calories que vous brûlez.

L'astuce est de garder l'idée de "continuer à bouger". Ecrivez le mot «Bouger» sur un bout de papier et mettez le dans des endroits où vous les remarquez quand vous êtes assis sans bouger. Ensuite, saisissez toutes les occasions pour bouger - voici quelques idées :

Tapez des pieds
Balancez vos jambes
Pianoter avec vos doigts
Levez-vous et faites des étirements
Bougez votre tête de gauche à droite
Modifier la position
Se secouer le corps
Ne pas utiliser le téléphone - aller en personne :)
Utilisez les toilettes à l'étage
Stationnez dans le coin le plus éloigné du parking
Serrez et relâchez vos muscles

3) Manger la nourriture épicée

Il existe des preuves selon lesquels les épices, le piment en particulier, peut augmenter le taux métabolique de près de 50% pour 3 heures maximum après avoir mangé un repas épicé.

Les boissons contenant de la caféine aussi stimulent le métabolisme, tout comme le thé vert.

4) Exercices d'aérobie

Des études ont montré que l'exercice d'intensité haute vous fait brûler plus de calories pendant plusieurs heures ensuite.

Essayez des séances de 30 minutes d'exercice qui augmentent la fréquence cardiaque, comme la marche vigoureuse, les steps, le jogging, le vélo ou la natation, 3-4 fois par semaine.

5) Mangez peu et souvent

Il existe certaines preuves disant que la consommation de petits repas réguliers gardent votre métabolisme élevé plus que repas grands et moins fréquents. Il ya deux raisons pour lesquelles la fréquence des repas peut nuire à votre métabolisme. Tout d'abord, les niveaux d'hormones thyroïdiennes commencent à tomber dans les heures du repas, et le métabolisme ralentit. Deuxièmement, il se peut que l'effet thermogénique de manger plusieurs petits repas est légèrement plus élevé que de manger la même quantité de calories en une seule fois.

À condition que votre petits repas ne se transforment pas en restauration rapide, riche en graisses, en sucre; manger peu et souvent peut aussi aider à contrôler la faim et vous rendre moins susceptibles de se gaver.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

merci beaucoup. cela me sera surement très utile.

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software