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Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

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19 juin 2011

Quel régime et exercice pour les corps en forme de poire ?


Quelqu'un avec un corps en forme de poire gagne plus de poids en dessous de sa taille. Les cuisses, les hanches et les fesses grossissent bien avant sa poitrine, les épaules et le ventre. Heureusement, le poids de vos jambes et cuisses est plus facile à perdre que la graisse autour de votre abdomen, selon Martica Heaner, célèbre instructeur de conditionnement physique et nutritionniste aux USA. Avec une bonne alimentation et des exercices qui ciblent la partie inférieure du corps, vous devriez être capable de perdre du poids, malgré votre forme de poire.


Conseils pour remodeler un corps en forme de poire :


Une femme en forme de poire a besoin de faire de l'exercice cardio-vasculaire ou d'aérobie (exercices de faible intensité) pour réduire la graisse corporelle. Construisez votre endurance afin de pouvoir faire vigoureusement les séances d'entraînement aérobics (course, appareils de gym, aérobic, vélo, danse, etc) de trois à six fois par semaine. 

Développez des habitudes alimentaires saines. Il n'y a aucun moyen de réduire la graisse des hanches et de la cuisse si votre alimentation quotidienne se compose des malbouffes, Fast-food, aliment crémeux ou huileux, gâteaux et pâtisseries, etc... Mangez plus souvent les aliments naturellement riches en fibres comme les fruits, les légumes, les légumineuses (Mongo, par exemple), les grains entiers et si vous mangez des protéines animales et les produits laitiers, assurez-vous qu'ils sont faibles en gras. Ne mangez les sucreries et la malbouffe qu'occasionnellement et avec modération.

Concentrez votre exercice sur l'équilibrage de la moitié supérieure et inférieure du corps, en particulier le bas du corps. Choisissez des exercices qui brûlent autant de calories que possible. Faites du cyclisme ou de la course, car ils brûlent plus de graisse sur la partie inférieure du corps. Marchez pendant 20 minutes le matin et un autre 20 minutes dans la soirée. Sautez à la corde pendant 20 minutes dans l'après-midi. Faites d'exercice d'aérobie pendant au moins 45 minutes par jour.



Faites de la musculation pour construire votre partie supérieure du corps et pour tonifier le bas de corps. Soulevez des poids pour construire la masse musculaire dans la partie supérieure du corps. Choisissez des poids légers à lever pendant 15 à 20 répétitions. Incluez des exercices de résistance qui travaillent sur le bas du corps dans votre programme d'exercice.

*Il faut du temps et des efforts pour changer votre corps. Ne pas s'attendre à des résultats rapides.
*Consultez un médecin avant de commencer tout régime de perte de poids.

1 commentaire:

Jeanette a dit…

En éliminant toutes les mauvaises habitudes alimentaires, le fast-food, les sodas, les graisses, les frits et les sucreries, en adoptant un bon régime et faisant du sport, on arrive à perdre des kilos!

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