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19 juil. 2011

Comment perdre du poids avec le régime Okinawa


Il y a eu beaucoup de discussions sur le régime Okinawa ces dernières années. Inspiré de l'île japonaise qui est célèbre pour son nombre élevé de personnes qui vivent à plus de 100 ans tout en conservant une excellente santé, ce régime met l'accent sur un plan d'alimentation semi-végétarien, l'exercice régulier et un mode de vie sain. Les taux de maladies cardiaques, accidents vasculaires cérébraux et le cancer sont les plus bas du monde et la ménopause survient chez les femmes d'une décennie plus tard que dans l'Ouest. Moins de 30% de leur alimentation proviennent de la graisse, et l'apport en sel est réduit au minimum. Les produits du soja, des légumes frais et les poissons et beaucoup d'activités sont les bases du style de vie d'Okinawa, tandis que la consommation d'alcool et le stress sont bas.

Perdre du poids avec le régime Okinawa
Passer 30 minutes seul chaque jour pour prendre une pause et pour se détendre. Faites une sieste, écoutez de la musique apaisante, ou simplement détendez-vous. Beaucoup de gens mangent trop quand ils sont tendus ou anxieux. Prendre un 'break' peut mettre fin à ce cycle.

Buvez six verres d'eau pure minimum chaque jour. Cela vous aidera à vous sentir plein et d'éviter de prendre les grandes portions au cours de repas, et d'accélérer la perte de poids.

Surveillez votre consommation de sel. Les "Okinawaiens" consomment rarement plus de trois cuillères à café de sel / sodium chaque jour. Pour vous aider à faire cela, évitez d'ajouter du sel pendant la cuisson et limitez la quantité que vous utilisez à la table.

Selon ce plan, votre ratio d'apport alimentaire quotidien devrait être comme suit: Sucré : 0 à 3 portions. Viande, volaille et œufs: de 0 à 3 portions. Les huiles végétales et condiments: 1 à 2 cuillères à soupe. Les poissons gras comme les sardines, le thon, le maquereau et le saumon: 1 à 3 portions. Fruits, produits de soja, les légumineuses et le thé : 2 à 4 portions. Légumes, riz, nouilles, pain et céréales à grains entiers: 7 à 13 portions

Maintenir un journal détaillé de ce que vous mangez à chaque repas dans les premières semaines peut vous aider à rester sur la bonne voie avec vos objectifs de perte de poids.


Toujours vérifiez auprès de votre médecin avant de commencer tout régime pour éviter des complications plus tard.


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