Le kiwi est un ajout délicieux à votre liste quotidienne d'orange, de pomme et de banane. Ce fruit est originaire du sud de la Chine (en chinois, il est traduit comme Yang Tao ou groseillier à maquereau chinois) c'est leurs fruits national. Certains autres pays qui cultivent le kiwi pour le commerce sont l'Italie et la Nouvelle-Zélande.
La vitamine C
Le Kiwi contient plus de vitamine C que les oranges, presque 2 fois ! La vitamine C est connue pour stimuler le système immunitaire, combattre les infections et réparer et régénérer certains tissus de l'organisme.
Potassium
Le Kiwi contient à peu près autant de potassium qu'une banane. Le potassium régule les fluides corporels, des électrolytes, l'acidité, la pression sanguine et des fonctions neuromusculaires.
Fibre
En raison de sa teneur élevée en fibres alimentaires, le kiwi peut parfois agir comme un laxatif doux. Il peut aussi aider à absorber les vitamines et les minéraux utilisés dans tout le corps.
La vitamine E
Cette vitamine a été sollicitée par de nombreuses personnes pour aider à inverser le processus de vieillissement. Le Kiwi a une bonne quantité de vitamine E qui peuvent aider à ralentir la dégénérescence potentielle de la peau et avoir un cœur sain.
Le sang
Le Kiwi a été étudié par l'Université d'Oslo en Norvège dans le seul but de son effet sur le sang. Il s'avère que la consommation de 2 kiwis par jour pendant environ un mois aide à une bonne circulation du sang. Cela pourrait être utile à la diminution de la formation de caillots de sang ainsi que les matières grasses qui peuvent bloquer les artères.
La lutéine
C'est un antioxydant incroyable dans kiwi. La lutéine est connue pour l'attaque des radicaux libres, aidant l'organisme à repousser la maladie. Il est également un absorbeur de lumière bleue, qui aide à prévenir les maladies oculaires telles que la dégénérescence maculaire.
La zéaxanthine
La Zéaxanthine travaille main dans la main avec la lutéine, pour une bonne santé oculaire.
Les graines et la peau de Kiwi
La peau et les graines de kiwi ont également des avantages nutritionnels. Ils contiennent une huile riche en acides gras oméga-3 ainsi que les acides alpha-linoléique. Ces deux acides essentiels ne sont pas produites par l'organisme et doivent donc être acquises par l'alimentation. Elles sont primordiales pour la santé cardiaque et métabolique. La peau de Kiwi est comestible et c'est une autre source de fibres alimentaires et d'antioxydant.
Autres faits sur le kiwi
- Chaque Kiwi contient 46 calories.
- Les personnes qui sont allergiques au latex, des ananas ou de la papaye peuvent très bien être allergique au kiwi.
- Ce n'est pas recommandé de servir le kiwi avec des produits laitiers, car il contient le enzyme actinidine, qui, va décomposer les protéines laitières, et qui sera ainsi impropre à la consommation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire