Il est important de comprendre ce qui se passe à la graisse quand elle entre dans votre corps. "Quelques exemples de matières grasses : les huiles, le beurre, la margarine et les vinaigrettes". Une fois que vous ingérez cette graisse, elle se rend dans votre estomac puis se jette dans votre intestin grêle, où elle est digérée et absorbée. De là, elle est alors envoyée vers le foie où elle est utilisée pour les fonctions organiques mentionnés ci-dessus. Comme la graisse, les molécules de cholestérol ne se mélangent pas avec l'eau, le principal composant du sang. Ainsi, le foie combine la graisse, avec (cholestérol - protéines), et l'envoie par la circulation sanguine sur des supports appelés «lipoprotéines».
Les lipoprotéines principaux impliqués dans le transport de la graisse et de cholestérol dans votre organisme sont LDL (lipoprotéines de basse densité), communément appelé "mauvais cholestérol" HDL (lipoprotéines de haute densité), connu comme le "bon cholestérol", et de VLDL (très faible density lipoprotein). Chacun des lipoprotéines a un travail à faire. Les VLDL circulent à travers votre sang, ils déchargent la graisse tout au long de sa route ! Avec la disparition de la graisse, le cholestérol et les morceaux restants de protéines forment le LDL. Les LDL transportent ensuite le cholestérol aux différentes parties de votre corps. Comme ils Voyage à travers votre sang, des morceaux de cholestérol peuvent se coincer sur les parois des vaisseaux sanguins. Cela peut entraîner un rétrécissement des parois des vaisseaux sanguins ou des blocages, qui peuvent entraîner des maladies du cœur. Le HDL contribue à libérer une partie du cholestérol LDL coincée dans les vaisseaux sanguins et la renvoyer vers le foie, où elle est reconditionnée dans de nouveaux VLDL, et excrétée en suite par le corps. Ayant des niveaux élevés de cholestérol HDL dans le sang est une bonne chose, car ils agissent comme des nettoyants (aident à se débarrasser de l'excès de cholestérol).
Le maintien d'un régime alimentaire faible en gras saturés et acides gras trans et riche en fibres solubles peuvent aider à réduire le cholestérol et réduire votre risque de maladie cardiaque. Un programme d'exercice régulier peut aider à augmenter votre cholestérol HDL et de promouvoir une perte de poids progressive qui vous permettra de garder votre poids. Changer de vie est un moyen efficace de réduire ou de maintenir votre taux de cholestérol, mais ça peut prendre jusqu'à six mois pour voir des résultats.
Il est important de surveiller votre taux de cholestérol par votre médecin, surtout s'il ya une maladie cardiaque connue dans votre famille.