Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

Autres contenus

28 sept. 2011

Attention, le sucre est partout !


Je lisais un blog (je ne me souviens pas lequel!) Il y a quelques jours et l'auteur a dit qu'il était surpris de la quantité de sucre que contiennent les bonbons et les biscuits. J'ai été horrifié et un peu surpris d'apprendre qu'un biscuit Oreo a environ 1 c. à thé. de sucre. J'ai fait quelques recherches sur Internet et j'ai trouvé ce site qui pourrait vous intéresser aussi (qui est, malheureusement en anglais), son nom est SugarStacks et les auteurs du site ont pris plusieurs aliments et ils ont placé des morceaux de sucre en face de chaque aliment / boisson afin que nous puissions voir la quantité de sucre qui se trouve dans une portion. Le sucre en cubes de 4 grammes, et la cuillère à café de sucre est de 4,2 grammes, donc l'image est assez proche.

Je me considère assez bien informé sur la nutrition en général. Je ne suis pas un nutritionniste, mais je lis beaucoup de livres, articles et études sur l'alimentation, régimes et la perte de poids. Mais moi même j'ai été choqué par la quantité de sucre dans certains aliments très courants. Je ne sais pas pourquoi j'ai été choqué, car je comprends que le sucre se faufile dans beaucoup d'aliments transformés - même les aliments que vous ne soupçonnez pas.

Par exemple, beaucoup de produits à base de tomate comme la sauce à spaghetti, pâte de tomate et le ketchup ont un contenu élevé de sucre. Les jus de fruits sont une autre source de sucre ! Les céréales sont également connus pour contenir beaucoup de sucre - même quelques-uns considérés comme «plus sains» contiennent un peu de sucre. Le Yogourt aromatisé aux fruits est une autre source de sucre que j'ai parfois oublié aussi.

Alors, que faites-vous de tout ce sucre ?

Eh bien, je pense que l'une des premières choses à faire est de faire attention à ce qui est écrit sur les étiquettes des aliments. Évidemment, si vous lisez "sucre, sirop de sucre brun, sirop de maïs, ou sirop d'érable" c'est du sucre. Mais, il y a beaucoup de sucres qui se cachent sous d'autres noms, comme le saccharose, le glucose, le lactose, le fructose. Il ya aussi des polyalcools comme le sorbitol et d'autres qui se trouvent dans les chewing-gums et les pastilles à la menthe. Alors attention aux sucres qui ne sont pas répertoriés comme tels sur l'étiquette!

Aucun commentaire:

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software