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Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

25 mars 2010

Que pouvez-vous faire si votre enfant est en surpoids ?



Les problèmes de poids et d'obésité chez les enfants ont été en hausse depuis ces dernières années, et il est estimé que 70% des « enfants obèses » vont devenir des « adultes obèses ». En laissant vos enfants en surpoids, vous les exposez aux nombreux problèmes de santé tels que l'hypercholestérolémie, l'hypertension artérielle, le diabète et les maladies coronariennes.

Si vous ne prenez pas des mesures maintenant, vous enverrez un message à vous enfants que "c'est pas grave d'être en surpoids et malsain !".

Fixer des objectifs réalistes

Si votre enfant prend du poids progressivement, votre premier objectif devrait être de modifier son alimentation et son mode de vie pour juste arrêter de gagner plus de poids.

Une fois que son poids est stable et qu'il est habitué aux exercices et à une alimentation saine, vous pouvez passer à l'étape suivante à savoir fixer un objectif de perte de poids réaliste.

Il ne faut pas le laisser faire cavalier seul

La meilleure façon de motiver votre enfant est de faire participer la famille entière. Le fait d'isoler l'enfant en surpoids et le mettre sur un régime différent de celui du reste de la famille pourrait défavoriser son estime de soi, et il aurait tendance à grignoter des aliments-réconfort en secret.

Rappelez-vous, en tant que parent vous êtes le plus grand modèle de votre enfant, soyez un bon exemple et mangez sainement et faites plus d'exercices.

Une alimentation saine

Il est important que votre enfant obtienne encore tous les nutriments dont il a besoin, tout comme perdre du poids. Il doit obtenir 3 repas équilibrés chaque jour, avec beaucoup de légumes frais qui lui permettront de se sentir plein.

Essayez toujours de lire les étiquettes nutritionnelles des aliments que vous donnez à votre famille pour vérifier la teneur en calories et en gras, et évitez celles qui sont trop élevées. Encouragez votre enfant à boire beaucoup d'eau car ça aide aussi à se sentir plein et à lui permet d'éviter les boissons gazeuses sucrées qui ajoutent seulement des calories.

Apprenez à faire de l'exercice aux enfants

Pour initier votre enfant aux exercices, encouragez-le à tenir une activité sportive, peut-être après l'école. Assurez-vous que c'est quelque chose que votre enfant aime faire. Une autre option pourrait être d'amener votre enfant à vélo ou à pied à l'école, au lieu de le prendre en voiture.

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