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19 juin 2009

Pouvez-vous faire travailler les muscles abdominaux supérieurs et inférieurs séparément ?

Lors de l'exécution de différents exercices abdominaux, nous avons souvent l'impression que les muscles du ventre sont divisés en parties supérieure et inférieure. les abdominaux sont considérés comme un muscle segmental, ce qui signifie qu'ils sont constitués de différentes parties.

Bien que les muscles abdominaux soient constitués de différents segments, il n'est pas possible de contracter un segment totalement indépendant des autres. Mais ce que vous pouvez faire est de vous concentrez sur les différentes parties de l'abs selon les exercices que vous choisissez.

Faire travailler la partie supérieure des Abdominaux :
Lorsque vous effectuez le Crunch, vous stablisez les hanches et vous vous levez juste par le ventre. Avec ce mouvement, il y a une grande implication de la partie supérieure des abdominaux en raison d'une grande contraction sur ce secteur. Les obliques internes sont également plus impliquées dans cet exercice.

Faire travailler la partie inférieure des Abdominaux :
Quand vous exécutez le "Crunch inversé", il y a une contraction plus grande sur la partie inférieure des muscles abdominaux. Avec cet exercice, les obliques externes sont plus impliqués. Le bassin est enlevé du sol, les muscles de la partie inférieure travaillent plus durement que ceux de la partie supérieure.

Le Crunch normal travaillera l'abdomen entier, mais il se concentre principalement sur la moitié supérieure puisque votre partie supérieure du corps est utilisée au cours du mouvement. De même, le Crunch inverse met l'accent sur les muscles abdominaux inférieurs parce que vous exercez la moitié inférieure de votre corps.

Un exemple : Lorsque vous effectuez une biceps curl vous travaillez vos biceps et les triceps. Cependant, vos triceps ne travaillent pas aussi dur que les biceps, c'est pour ça qu'il existe des exercices distincts pour se concentrer davantage sur les triceps. C'est la même chose pour la partie inférieure et supérieure des abs.

Donc, pour résumer, si votre haut du dos et les côtes sont en mouvement, comme dans le crunch normal, alors la partie supérieure de votre abdomen travaille plus fort que la partie inférieure. Toutefois, si vous bougez ou soulevez le bassin et du bas du dos, c'est la partie inférieure qui est plus impliquée.

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