Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

Autres contenus

13 mai 2009

Comment faire des exercices abdominaux parfaits


comment faire les exercices abdominaux d'une manière efficace, sans une balle ou une machine.

Apprendre à faire des exercices abdominaux parfaits n'est pas difficile, et vous n'avez besoin de rien...just votre corps et le sol !!. Ne croyez pas tout le battage publicitaire que vous voyez à la télévision ou sur l'Internet. La meilleure façon de faire les abdominaux est le bon vieux mode : à plat sur le sol avec les genoux pliés et les bras croisés en face de vous :)

Bien que les machines à crunch et l'exercice avec balle sont très populaires, les recherches ont montré que les abdominaux de base sont les plus efficaces pour un ventre plat quand c'est fait correctement, sans l'aide d'autres équipements.

Étapes à suivre pour faire un exercice parfait d'abdominaux :

1- Allongez vous sur le dos avec les genoux fléchis. 













2- Les pieds doivent être à plats sur le sol et gardés près de vos fesses, pour que vos jambes soient à un angle de 90 degrés.

3- Croisez les bras devant votre corps, faire un X en plaçant la main sur chaque épaule opposée. 

4- Détendez vous et serrez consciemment en haut vos muscles abdominaux. Pour le faire, vous devez aspirer votre nombril vers l'arrière, en direction de votre colonne vertébrale et poussez le bas du dos jusqu'à ce qu'il soit à plat contre le sol.

5- Lorsque vous commencez les abdominaux, levez doucement votre tête et épaules, puis soulever le haut du dos et enfin lever le bas du dos jusqu'à ce que vous vous asseyez à la verticale. Exhalez votre souffle pendant cette partie des exercices..

6- Gardez votre torse aussi droite que possible - à un angle de 45 degrés avec vos jambes. Maintenez cette position pendant une minute ou deux avant de commencer votre descente.

7- En descendant, vous revenez lentement à la parole, en commençant par le bas de votre dos, puis le haut de votre dos, et, enfin, les épaules et la tête. Inspirer votre souffle comme vous vous baissez dans votre position de départ.

8- Complétez votre respiration et détendez vous pour un moment avant de répéter l'exercice au nombre planifié de répétitions.


Choses à se rappeler lors de l'exécution parfaite de cet exercice

Restez concentré sur les muscles abdominaux tout au long de l'exercice, et utilisez ces muscles pour effectuer le travail.

Ne commencez pas par un marathon! Il est important d’augmenter peu à peu la fréquence, l’intensité et la durée de vos exercices. Au fur et à mesure que votre condition physique s’améliore, vous voudrez peut-être accroître tranquillement l’intensité ou la durée de vos séances d’entraînement.

Les choses à éviter lors des exercices

Quand dans la première position des abdominaux, ne penchez pas en avant vers les genoux. Gardez le dos aussi droit que possible et vos abdos serrés que vous maintenez cette position pendant quelques secondes. 

N'en faites pas trop. Vous utilisez vos abdos dans de nombreuses activités quotidiennes, et si vous tendez ce groupe musculaire, il peut négativement affecter la plupart de vos tâches quotidiennes.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci beaucoup cela m'a été très utile !

aa a dit…

je voulais savoir le nombre de foi a faire ans une série ou le tempe de cette exercice merci

kimartoc a dit…

Tu peux faire une séries de 10 chaque minute pendant 15 minutes, puis, si tu peux augmenter a 12 la prochaine séance ainsi de suite...

Anonyme a dit…

Merci pour ce blog très bien fait :-)

Anonyme a dit…

Merci pour ce beau blog et tous ces conseils !

Anonyme a dit…

Merci bcp car je le faisai en désordre
mainant je veux voir si je perdrai au moins 2kg

Anonyme a dit…

salut ce blog est super....S.V.P aide-moi jai vraiment besoin de votre aide je me sen gros dan ma peau je me vois pas belle du tout jai faite presque 70kilo et je sais pas quoi faire??????S.V.P AIDE MOI :(

Anonyme a dit…

Je dois faire un régime je pese + de 8o kg, et j'ai besoin de motivation! J'ai perdu mon bebe a f mois de grossesse et par dessus le marche j'ai appris que mon mari avait une maitresse! J'ai besoin de renouveau

kimartoc a dit…

Avant de faire un régime, vous devez peut etre parler à quelqu'un ou voir un psy ! désolé !

Anonyme a dit…

bonjour,

j'ai essayé mais impossible de décoller plus loin que mes épaules, et pourtant je fais régulièrement du sport ! faut-il caler ses pieds sous un meuble ? merci !! ;-)

kimartoc a dit…

oui tu peux !

Anonyme a dit…

bonjour je voudrais savoir si je peux faire ces exercices car je sors juste d'un cancer du sein mais je dois faire des excercices car j'ai pris du poids a ne rien faire mais mon corp a souffert et j'ai peur d'avoir mal partout!!!je sais pas comment faire et si c'est mieux le matin ou le soir
merci d'avance pour votre réponse

kimartoc a dit…

Bonjour, normalement cette question devrait être posée à votre médecin, car il connaît bien votre état...
Personnellement je vous conseille d'attendre quelques semaines pour bien récupérer, car votre corps a besoin de plus de protéines. Il en a besoin pour réparer les cellules, combattre l'infection, et de guérir les incisions. Si vous sortez juste d'une chirurgie, augmentez votre apport en protéines sans se soucier des calories, ça vous aidera à retrouver vos forces.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je trouve votre blog tres bien,j"ai une petite question j'ai accouché il y 3 mois et cherche des exercices d abdo qui solicite pas le périné, connaissez vous kkl un ?

kimartoc a dit…

Bonjour, Je ne sais pas si le ballon d'exercice sollicite le périnée, voici le lien : Exercices abdominaux

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software