Vous vous rendez compte que le cardio est essentiel pour perdre la graisse du ventre et pour perdre du poids en générale, mais quels sont les meilleurs exercices cardio et combien avez-vous vraiment besoin de faire pour maigrir du ventre ?
La réalité c'est qu'il n'y a aucun exercice de cardio numéro 1. L'activité la plus avantageuse est celle que vous ferez régulièrement. Donc, trouvant quelque chose que vous aimez est essentiel à l'accomplissement de votre rêve de perte de poids. Cela dit, certaines séances d'entraînement offrent plus d'intensité que d'autres.
Activités avec impact : des exercices qui nécessitent un certain impact, comme la marche, généralement augmentent votre rythme cardiaque plus rapidement que les activités sans impact comme la natation ou le vélo.
Activités à haute impact: Haut impact, ou les séances qui impliquent la course ou le saut, souvent brûlent plus de calories que les activités à impact bas comme la marche.
Activités de l'ensemble du corps : Lorsque vous impliquez à la fois le haut et le bas du corps, comme en ski de fond, il est beaucoup plus facile d'obtenir un rythme cardiaque rapide et de brûler plus de calories.
Cela ne signifie pas pour autant qu'il faut ignorer les exercices d'entraînement à impact bas. Les deux types d'activités offrent des occasions de brûler les calories, et la réalisation de deux séances vous donne un programme complet. Pour avoir une idée de combien un cardio peut faire pour vous, je vous propose une liste des activités et des exercices communs.
(Ci-dessous est la quantité de calories brûlées pour une personne de 70 kg dans une demi-heure) :
> Les step-aérobics : 340 calories
> Vélo stationnaire : 238 calories
> La natation : 270 calories
> La marche : (6 km/heure) : 170 calories
> La course : (8 km/heure) : 270 calories
> Tendre la pelouse avec une tondeuse a pousser : 200 calories
Vous devez avoir une alimentation équilibrée, concentrée, avec des exercices abdominaux prouvés pour des meilleurs résultats le plus rapidement possible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire