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Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

20 janv. 2012

Comment perdre du ventre lors de la ménopause


Votre ventre peut grossir comme un effet secondaire de la ménopause. Il n'est pas rare de gagner un maximum de 10 kg dans les années de l'apparition de la ménopause, explique le Dr Pamela Peeke. Parce que le gain de poids peut avoir des conséquences sanitaires importantes - risque accru de maladies cardiovasculaires, le diabète et certains types de cancer - il est important pour vous de lutter contre le ballonnement du ventre.

- Réduire le nombre de calories que vous consommez chaque jour. Étant donné que votre métabolisme diminue avec l'âge, aux alentours de 45 ans, vous aurez besoin de 300 calories de moins par jour que lorsque vous étiez plus jeune. Sans réduire les calories, vous êtes susceptible de gagner du poids.

- Mangez des aliments sains. A l'âge mûr, il est important d'apprendre à déguster des aliments de qualité. Bannir les aliments transformés et les Fast-food, et consommer plus de fruits, légumes, des haricots et les viandes maigres.

- Lisez les étiquettes nutritionnelles. Choisissez des aliments contenant des gras polyinsaturés et monoinsaturés, plutôt que des gras saturés ou trans. Rechercher des aliments riches en fibres et faibles en sucre. Vous ne pouvez pas vous tromper en ajoutant des produits frais, comme les fruits et légumes sont généralement pauvres en graisses et riches en fibres.

- Faites des exercices aussi souvent que possible. Les activités d'intensité modérée sur une base régulière renforcent votre cœur et vous aident à perdre du poids. La marche est une bonne façon de commencer. Essayez aussi les exercices de haute intensité comme la natation, du vélo et course. N'oubliez pas d'ajouter un peu de musculation pour booster le métabolisme. Si vous croyez que vous serez plus motivé en groupe, essayez le karaté ou l'aérobie, ou inscrivez vous à une ligue de volley-ball ou le basket.

- Tonifiez la taille. Vous pouvez avoir un ventre plat par des exercices de base qui renforceront vos muscles abdominaux. Le Yoga et le Pilates offrent le renforcement de base, mais vous pouvez aussi travailler la taille avec un ballon de stabilité.

- Prenez en considération les hormones. Demandez à votre médecin si le traitement hormonal substitutif (THS) pourrait aider à réduire vos chances d'accumuler la graisse abdominale. Le THS n'est pas prescrit pour perdre du poids, mais certaines études ont montré que cela peut aider. Cependant, il y a d'autres risques et effets secondaires à considérer aussi, et par conséquent il est préférable d'obtenir l'opinion de votre médecin.

Ne vous découragez pas. La génétique joue un rôle dans le gain de poids pendant la ménopause. Continuez à exercer.

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