Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

29 janv. 2012

Qu'est-ce que l'entraînement en circuit ?

L'entraînement en circuit (Circuit training en anglais) est un exercice populaire et efficace qui est utilisé notamment aux États Unis par les forces armées, les rugbymans et les sportifs en général. Les principes de l'entraînement en circuit peuvent être appliqués aux exercices utilisant le poids du corps, les machines de cardio, les poids libres et appareils d'entraînement de résistance. L'entraînement en circuit combine les avantages de la musculation et de l'exercice cardio-vasculaire dans une séance d'entraînement efficace.

Les Principes du Circuit training
L'exercice classique de musculation vous oblige à effectuer plusieurs séries de chaque exercice avec un court repos entre les séries avant de passer à votre prochain exercice, tandis que l'entraînement en circuit implique une série de chaque exercice avec peu de repos ou pas jusqu'à ce que vous accomplissiez votre circuit. Les exercices sont disposés ainsi pour éviter de cibler les mêmes muscles deux fois de suite. Cela signifie que chaque exercice permet au muscle travaillé précédemment de se reposer. Ce classement stratégique à pour but de vous permettre d'exercer sans avoir à arrêter à cause d'une fatigue au niveau d'un muscle spécifique.

Avantages et bénéfices
L'exécution de cette séance d'entraînement vous permet de cibler les muscules et le cardio-vasculaire en même temps. Les exercices de musculation permettront d'augmenter votre rythme cardiaque et les minis repos entre ces exercices assureront qu'il reste élevé tout au long de la séance. Un entrainement en circuit bien conçu va cibler vos muscles majeurs afin de conditionner tout le corps. De plus du développement cardiovasculaire et musculaire, le Circuit training est également un moyen efficace pour bruler les calories et aider à maigrir et gérer le poids. Le fait d'effectuer deux ou trois séances d'entraînement en circuit par semaine va répondre à la plupart de vos besoins de conditionnement physique et éliminer l'obligation de faire de la musculation et du cardio séparément.



Inconvénients et considérations
Alors que le Circuit training offre de nombreux avantages, il y a quelques inconvénients et considérations qui doivent être soulignés. Ce genre d'exercice est normalement effectué en groupe. Cela ne pose aucun problème si les membres de ce groupe sont du même niveau et forme, mais le fait de mélanger les débutants avec les avancés peut conduire à un entraînement moins efficace. Si les poids utilisés sont trop légèrs ou trop lourds, certains membres du groupe peuvent être incapables d'accomplir les exercices avec une intensité suffisante ou, sans risque de blessure en cas de trop lourdes charges. Ceci peut être évité si une variété de poids est disponible pour répondre aux besoins de chaque participant, mais ce n'est pas toujours possible.


Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants :

Aucun commentaire:

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software