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Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

31 janv. 2012

Comment perdre la graisse du bas ventre

Un excès de graisse abdominale peut augmenter vos risques de problèmes de santé : accident vasculaire cérébral, diabète, maladies cardiaques, certains cancers et l'hypertension, selon la Clinique Mayo, la graisse du bas ventre peut être difficile à perdre. Cependant, en changeant votre alimentation et avec plus d'exercice vous aurez plus de chance de vous débarrasser de ce gras accumulé.

Alimentation
Vous devez améliorer votre alimentation pour perdre la graisse du bas ventre. Manger de petits repas fréquents peut garder votre métabolisme élevé et empêcher votre corps de stocker la graisse. Souvent, les gens croient que vous devez vous affamer pour perdre du gras, mais cela encourage votre corps à déposer chaque calorie que vous ingérez sur le tissu adipeux. Le type de nourriture que vous mangez est tout aussi important. Augmentez la consommation de fruits, légumes, produits laitiers faibles en gras et les viandes maigres. Évitez les aliments riches en sucres à calories vides comme les beignets, sodas et les bonbons.

Exercice cardiovasculaire
Les exercices destinés à tonifier localement les muscles abdominaux peuvent fonctionner, mais l'exercice cardio est nécessaire pour brûler la graisse qui couvre les muscles. Des activités comme la course, vélo, danse, marche rapide et la natation brûlent beaucoup de calories. L'American Heart Association préconise au moins 30 minutes d'activité 'modérée à vigoureuse' par jour. La meilleure façon de perdre du ventre est de s'engager dans un exercice cardio à haute intensité le matin. Lorsque vous alternez des périodes de haute intensité avec une intensité faible, vous brûlez plus de graisse que si vous faites un entrainement long avec un rythme lent.

Exercices du bas ventre
Certains exercices abdominaux aident à réduire le bas du ventre. La bascule du bassin et l'ascenseur pelvien sont deux des meilleurs mouvements. Pour effectuer une bascule du bassin, allongez vous sur le dos et pliez vos genoux. Serrez vos abdominaux et soulevez votre bassin, maintenez pendant 10 secondes puis relâchez. Faites 15 à 25 reps. Pour faire un ascenseur pelvien, allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et les bras sur le côté. Engagez vos muscles abdominaux et respirez. Soulevez vos fessiers du sol jusqu'à ce que les hanches, poitrine et les jambes soient alignées et non inclinées, maintenez pendant 10 secondes puis descendez. Faites 15 à 25 reps.

voici ces deux exercices en video :

Bascule du bassin 

L'ascenseur pelvien

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour j'ai 14 ana et je fait 85 cm de tour de taille et je mesure 1M73 j'ai des hanche et du ventre j’émierai les perdre je fait 100 abdos par jour et je pratique 12h de volley pas semaine, et je mange équilibré et je ne grignote pas mais rien ne marche j'émierai que vous me conseiller pour me débarrassé de tout se surplus de graisse rapidement
merci

Histom a dit…

Les exercices cardio n'ont pas de danger??

Un ventre plat a dit…

Les conseils prodigués par les experts visent en général à favoriser la désintoxication des intestins, dont l’inflammation est la source de bien des problèmes de gonflement.

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