Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

3 juil. 2011

Combien de calories le vélo peut-il bruler ?


Un cycliste brûle environ 5,5 calories par heure et par 0.5 kilo de poids corporel en faisant entre 25 et 30 km/h. Une vitesse en 19 et 22 km/h brûle environ 3,6 calories. En d'autres termes, une femme de 60 kg brûle environ 715 calories en faisant 27 km en une heure. Si elle ralentit à 20 km/h, elle ne brûle que 468 calories par heure. Si elle pratique le vélo de montagne (vélo tout terrain), qui brûle environ 3,9 calories par 1/2 kg du poids et par heure, elle brûle environ 507 calories, même si elle ne fait que 12 km.

Facteurs d'équipement
Compter les calories brûlées sur le vélo n'est pas aussi simple qu'on peut le croire. Plusieurs facteurs jouent dans ce calcul : Quel est le poids de votre vélo? Qu'en est-il de votre sac à dos? Vos bouteilles d'eau sont elles pleines ? Vos muscles vont devoir tout pousser : vélo, vous-même, l'équipement etc... Si votre vélo est chargé vers le bas comme chez un muletier, vous brûlerez plus de calories que si vous conduisez un vélo léger (en carbone par exemple). Les pneus font aussi la différence; La résistance au roulement des pneus à crampons est meilleure que celle des pneus lisses, ce qui vous permet de travailler plus fort pour parcourir la route.

Facteurs environnementaux
La combustion des calories dépend de votre environnement plus dans le cyclisme que dans la plupart des autres sports d'endurance. Vous brûlerez plus de calories à la montée (à 12 km/h par exemple) qu'à la descente à 40 km/h. Le vélo de montagne sur le sable est plus dur que sur une terre boueuse. Un vent de face vous ralentit de manière significative, alors même si vous faites les efforts de rouler à 30 km/h, vous ne pouvez faire plus de 25 km/h. En plus, plus vite vous roulez, plus vous devez surmonter la résistance de l'air. Cette résistance de l'air augmente de façon exponentielle avec la vitesse, donc si vous voulez augmenter la vitesse de 1 ou 2 km/h, vous devez travailler 10 fois plus dur (brûler des calories au taux de 10 fois !).

Nombre de calories brulées
La meilleure façon d'estimer le nombre de calories que vous brûlez est de savoir le niveau d'effort et du travail que vous faites, et le moyen fiable pour quantifier cet effort est de mesurer votre rythme cardiaque. Beaucoup de moniteurs de fréquence cardiaque utilisent votre âge, poids et la fréquence cardiaque pour calculer assez précisément le nombre de calories que vous brûlez dans une séance d'entraînement.

Le vélo pour plus longtemps
Un autre facteur qui rend le vélo le meilleur "bruleur de calories" plus que la course ou la natation, c'est que vous pouvez le faire plus longtemps. Puisque le cyclisme est un exercice de faible intensité au contraire de la course, les cyclistes en bonne santé peuvent rouler pendant une longue période, brûlant plus de calories. Par exemple, notre femme de 60 kg aurait brûlé environ 2600 calories dans un marathon de quatre heures. Inversement, si elle fait du vélo de six heures (160 km), elle brûle 4250 calories  - 1650 calories supplémentaires - pour un effort similaire !

Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants :

2 commentaires:

Anonyme a dit…

est ce valable pour le vélo stable? merci

Admin a dit…

oui, on peut dire que c'est valable pour le vélo stationnaire, mais il vaut mieux pédaler dehors en plein nature pour ne pas s'ennuyer...

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software