Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

5 mars 2011

Les avantages du Snowboard comme moyen d'exercice

Le snowboard ou (la planche à neige) est un sport d'hiver de plus en plus populaire qui offre un certain nombre d'avantages pour la santé. Même si vous n'êtes pas un pro, vous pouvez toujours profiter des bienfaits cardiovasculaires et brûler des calories. De plus, le fait d'être à l'extérieur contribue à réduire l'anxiété et bénéficier de votre santé mentale. Voici quelques bienfaits du snowboard :

Le Snowboard est un exercice d'aérobie
Le snowboard est un exercice d'aérobie qui offre une séance d'entraînement cardio intense et aide à brûler les calories. La personne moyenne brûle jusqu'à 450 calories par heure, c'est donc un excellent moyen de perdre du poids et augmente votre endurance.

Le Snowboard fait travailler les principaux groupes musculaires
Le Snowboard fait exercer tous les principaux groupes musculaires de votre corps et même certains muscles que vous ne utilisez pas souvent, comme ceux de vos pieds et les chevilles. Vous utiliserez donc, vos quadriceps, ischio-jambiers et les mollets pour monter la planche à neige. Les muscles de vos chevilles et vos pieds vous permettront de guider la planche, et vos muscles du tronc seront plus tonifiés puisque vous les utilisez pour l'équilibre. Le Snowboard travaille même les muscles des bras et des épaules, qui sont utilisés pour l'équilibre et à se relever quand on tombe.

Le Snowboard libère les endorphines
Le Snowboard, comme toute forme d'exercice, libère des endorphines, les neurotransmetteurs responsables des sentiments de bonheur et de bien-être. Le Snowboard peut conduire régulièrement à des niveaux d'endorphine élevés et constants. L'exercice en plein air contribue également à améliorer l'humeur et réduire l'anxiété.

Le Snowboard améliore la flexibilité
Le Snowboard améliore de manière significative la flexibilité générale du corps, car il vous oblige à changer de direction et du rythme souvent et tout à coup. La planche à neige exige aussi un bon équilibre, ce dernier sera amélioré quand vous serez plus aptes à ce sport. Le Snowboard renforce également votre capacité à vous concentrer, puisque vous apprendrez à faire attention aux changements des pistes.

Amusez vous en profitant des avantages du Snowboard
Vous pouvez profiter des bienfaits de la planche à neige, même si vous n'êtes pas un snowboarder professionel. Les débutants peuvent recevoir quelques leçons avant de partir sur les pistes et ça sera une bonne idée de porter un casque, ainsi que les protections pour les coudières, genouillères et du poignet, en particulier pendant que vous apprenez.

Ceux qui souhaitent faire du Snowboard pour le fitness doivent choisir un terrain qui convient à leur niveau de compétence. Choisir un terrain qui est trop difficile pour vous augmente votre risque de blessure. Quand vous développez les compétences requises, passez aux terrains plus rudes, pour plus de challenges. Plus le terrain est raide et plus difficile, plus vous construirez des muscles.





Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants :

L'alpinisme pour perdre du poids
Commentperdre les poignees d'amour avec les exercice abdominaux
Renforcement de groupe musculaire des triceps
Comment bruler plus de graisse grace au kickboxing
Faire du fitness grace aux jeux télé, le Wii
Les avantages de jouer du tennis sur la santé
Peut on perdre du poids si notre seul exercice est le marche ?
La danse orientale comme un moyen de fitness et du perte de poids
Les vertus de la natation
Exercices de trampoline pour perdre du poids


Aucun commentaire:

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software