Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

17 févr. 2011

La consommation excessive de l'alcool est nuisible à votre régime : 9 raisons

Les opinions divergent sur la consommation d'alcool et de son rôle dans un régime. On croit qu'il aide à la digestion et à perdre du poids, cependant, il y a des raisons pour lesquelles l'alcool et les régimes amaigrissants ne peuvent pas se mélanger.

1. Donne plus de calories
Il y a 7 calories par gramme d'alcool, et chacun de ces calories n'a absolument aucune valeur nutritive. Le corps n'utilise pas ces calories vides pour les processus métaboliques vitaux.

2. Augmente la graisse corporelle 
Contrairement à la nourriture et des boissons comme les jus de fruits qui sont digérés dans le tractus gastro-intestinal, l'alcool est immédiatement absorbé par l'estomac et l'intestin grêle, et livré au cerveau et le foie. Le foie convertit ensuite l'alcool en graisses, qui finissent par être stockées de manière permanente dans le corps.

3. Affaiblit vos inhibitions
Parce que l'alcool ne contient que des calories vides, il ne vous donne pas la sensation de satiété que fournissent les boissons saines. En outre, parce qu'il affecte le cerveau, l'alcool affaiblit vos inhibitions et réduit votre volonté de résister à manger plus. Cet effet fait de l'alcool un excellent apéritif. Plus vous buvez, plus vous serez affamé.

4. Provoque la soif
Les bars servent souvent des aliments salés, comme les arachides, les croustilles et les bretzels, avec des boissons alcoolisées. C'est parce que le sel et l'alcool induisent la soif, ce qui vous donne envie de boire plus. Toutefois, les calories provenant des collations et des boissons alcoolisées s'accumulent et conduiront à des kilos en trop.

5. Induit la faim
Si vous sautez un repas avant d'aller à une fête ou un bar, cela pourrait être une prévision des calories supplémentaires que vous obtiendrez de l'alcool que vous allez boire. Un estomac vide, cependant, ne fera qu'aggraver les effets de l'alcool et de vous faire manger plus. Il est conseillé de manger un repas sain avant de sortir pour boire. La sensation de satiété vous empêchera de trop manger plus tard.

6. Une perte excessive d'eau de l'organisme
Connu comme substance à effet diurétique, l'alcool provoque une perte d'eau par augmentation de la miction, l'élimination de fluides comme les minéraux essentiels, en particulier le calcium, le potassium, le magnésium et le zinc, qui sont nécessaires au maintien de l'équilibre hydrique. Cette perte d'eau accrue met également l'organisme à risque d'entrer dans un état de déshydratation.

7. Déclenche l'hyperacidité
L'alcool stimule la sécrétion accrue d'acides dans l'estomac, provoquant une irritation et une inflammation de la muqueuse gastrique. Si vous suivez un régime dont le but est de réduire l'apport calorique en mangeant moins, l'alcool vous met à risque de développer un ulcère.

8. Accroît le risque de problèmes médicaux
De nombreux troubles médicaux pourraient se développer avec la consommation excessive d'alcool. Certaines de ces maladies sont potentiellement mortelles, comme les cardiopathies, maladies du foie et des reins.

9. Affecte le sommeil
Le sommeil semble n'avoir aucun rôle dans un régime. Toutefois, c'est en repos complet pendant la nuit que le corps se débarrasse des toxines qu'il a accumulées durant la journée. Le consommation excessive d'alcool peut vous rendre nerveux, ce qui rend impossible d'atteindre un état de sommeil profond, résultat, le corps ne peut pas se débarrasser efficacement des toxines.



Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants :

Comment lutter contre l'obésité morbide
12 causes psychologiques de surpoids
Comment trouver les aliments riches en fer
Comment perdre 5 kg en 7 jours
8 aliments riches en antioxydants
Les émissions de télérealité de perte de poids
Pourquoi nous prenons du ventre en vieillissant
Comment éviter d'avoir la peau flasque pendant et aprés un régime
Les aliments bio et la perte du poids
Comment détoxifier son corps avec des fraises, des raisins et kiwis



Aucun commentaire:

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software