Yoga Bikram est généralement considéré comme le plus intense type de yoga. La série de pose est conçu pour travailler chaque partie du corps dans l'ordre correct. Chaque pose prépare l'organisme à l'autre, et la séquence d'optimiser l'oxygénation et la détoxication de l'ensemble du corps.
Bikram Yoga a été mis au point par Bikram Choudhury. En 1957, à l'âge de 12 ans, il est devenu le champion du yoga de l'Inde. Après un accident d'haltérophilie à 17 ans, il a appris qu'il ne pourrait jamais marcher à nouveau, il a développé - avec l'aide de son gourou Bishnu Ghosh - un jeu de pose pour rétablir sa santé en utilisant un espace chauffé.
Bikram Yoga est aujourd'hui une série de 26 poses de Hatha Yoga et 2 exercices de respiration une durée de 90 minutes, toutes réalisées dans une pièce chauffée à 40,5 ° C avec une humidité de 40%.
Avec le taux d'humidité dans le studio, vous aurez pas mal de sueur. Beaucoup confondent le taux d'humidité à la température réelle. Les chambres sont contrôlées par thermostat de sorte que la température ne devient jamais trop élevée.
Bikram Yoga commence par un exercice de respiration pour se réchauffer, en progressant à travers 24 asanas (poses) et la finition avec une élimination de toxines respiratoires posture qui travaille les muscles du ventre. Cette série de postures est précisément conçu pour travailler systématiquement tout le corps.
La transpiration prodigue régulière produite par la chaleur va :
• Rincer les toxines de l'organisme.
• Favoriser la détente et le bien-être.
• Faciliter la combustion des calories et la perte de poids.
• Accélérer l'action cardiovasculaires.
Le système cardio-vasculaire se compose du cœur et d'un système de vaisseaux sanguins. Le sang est pompée par le cœur dans le système circulatoire autour d'un circuit fermé de vaisseaux dans tout le corps. L'activité aérobique apprend au coeur, les poumons et le système cardio-vasculaire à traiter et à livrer l'oxygène plus rapidement et plus efficacement à toutes les parties du corps par l'élévation du rythme cardiaque.
Dans le Yoga Bikram vous élèverez votre rythme cardiaque ! Chaque position combine la flexibilité, la force et l'équilibre pour faire travailler le corps entier. Avec la pratique constante et dévouée vous pouvez perdre des grammes, développer le tonus musculaire et le conditionnement que vous n'avez pas trouvé dans d'autres formes d'exercice.
Un minimum de 10 cours par mois est recommandé pour obtenir les avantages de Yoga Bikram, parmis lesquels la normalisation du poids. Etant un débutant, il faut trois classes pour le corps pour apprendre la façon d'aborder les poses du Yoga Bikram, et dix classes pour commencer à travailler avec les postures. Vous comprendrez l'optimisation de tous vos systèmes du corps. La digestion et la respiration, aussi bien qu'endocrine, lymphatique et des systèmes d'élimination commenceront à travailler ensemble. Votre appétit va se normaliser et vos envies malsaines diminueront. Tous ces résultats aideront à normaliser votre poids si vous vous consacrez à la pratique régulière.
Les cours sont conçus pour les débutants et pour les experts et tout le monde peut pratiquer dans la même chambre, parce que chaque individu est concentré sur sa propre pratique et s'efforce d'améliorer son propre niveau de capacité.
PS. Rappelez-vous comme la plupart des exercices de Yoga Bikram ne doit pas être utilisé exclusivement comme un outil de perte de poids, il doit être utilisé en tandem avec un plan alimentaire sain et d'autres exercices.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire