Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

2 juin 2009

"Asanas" Yoga Pour un ventre plat et pour perdre du poids


Le principal avantage que je tire de mes séances de yoga, c'est le sentiment du calme, de détente et de la capacité de réduire le stress. Toutefois, je profite du yoga, parce qu'il me garde en forme et m'aide également pour avoir un ventre plat.

Il existe un certain nombre de "asanas yoga" (positions ou postures), qui font travailler directement les muscles du ventre. D'après ma propre expérience presque tous les "asanas" font travailler les muscles principaux du ventre à un certain degré, je vais expliquer quelques positions - que je préfère- :

1- Position de "Ardha Chandrasana" - la Demi-Lune

Les actions :

- Asseyez-vous sur les genoux.
- Recourbez vos orteils et dressez-vous sur vos genoux.
- Le pied droit avancé pour qu’il soit en avant de l’aplomb du genou droit.
- Les 2 mains Placées sur votre cuisse droite.
- La jambe arrière tendue à gauche, bien étirée.
- Poussez votre talon gauche loin vers l’arrière.
- Et depuis le talon gauche, poussez votre genou droit en avant.
- La cuisse droite doit rester parallèle au sol.
- Vos 2 mains se joignent devant la poitrine pour monter vers le haut et vers l’arrière.
- Le regard suit le mouvement des mains.
- Votre corps va alors complètement s’arquer.
- Prenez une respiration profonde.
- Faites la même position de chaque côté.

Les effets : Bon en cas d'obésité du ventre, cette posistion fait travailler les systèmes squelettiques et circulatoires entiers, efficace pour les problèmes de dos inférieur, stimulent la glande pituitaire.

2- Position de "Supta Vajrasana"

Les actions :

Asseyez-vous sur vos talons, repliez les genoux, baissez-vous en arrière, en soulevant vos bras, jusqu’à ce que vous ressentiez un léger étirement dans vos cuisses. Maintenez la position de 30 secondes à 1 minute.

Les effets : Renforce la cavité abdominale, Améliore la circulation pour les articulations, Tend le front de joint de hanche, Augmente la flexibilité, soulage les douleurs lombaires, amincit et tonifie les cuisses.

3- La Posture "Dhanurasana" - l’Arc

Les actions :

- Allongez-vous sur le ventre, pieds réunis.
- Les jambes repliées.
- Attrapez vos chevilles avec les mains.
- En éloignant les talons des fesses, le haut du corps s’élève vos genoux aussi.
- Votre corps se déploie comme un arc, les bras restant tendus comme la corde de l’arc.
- Le regard se porte droit devant vous.
- L’effort vient des jambes et non du haut du corps.
- Dans cette position, respirez profondément avec votre ventre.
- Trouvez le bon effort : ni trop longtemps ou trop court.
- Si vous croyez que l'effort est suffisant, Relâchez vous en allongeant sur le ventre et demandez à votre corps de profiter de cette fatigue pour lâcher encore plus profondément.

Les effets : Renforce et améliore les muscles de la colonne vertébrale, augmente le ton de fibres musculaires.

4- La Posture "Bhujangasana" - Cobra

Les actions :

Couchez-vous sur le ventre, les bras le long du corps, soulevez délicatement la poitrine tout en expirant et en mettant le moins possible de pression sur les bras. Maintenez de 10 secondes à 1 minute en respirant normalement, puis revenez à la position de départ.

Les effets : Renforce la colonne vertébrale, les épaules, stimule les organes abdominaux, permet de délivrer le stress et la fatigue. Bon pour les problèmes de cou...

*Gardez à l'esprit que certaines de ces poses sont plus avancées. Assurez-vous que vous êtes conscient de votre propre niveau de compétence avant de tenter certaines asanas. Si vous n'êtes pas sûr que vous serez en mesure de remplir une posture, Commencez avec celle qui ressemble plus à votre niveau et à votre mode de travail jusqu'à ce que vous aurez assez de force et de souplesse. 

Je vous recommande d'essayer de trouver un studio de yoga dans votre région, Une fois que vous y êtes, instructeur peut vous guider à travers les asanas et assurer que vous les faites correctement.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je vous remercie pour ces précieux exercices que je vais tout de suite mettre en pratique afin de perdre un peu de ce vendre que j'ai eu après la grossesse.
merci encore

Jerry OX a dit…

Je vous remercie également pour ces précieux conseils ! détente et musculation à la fois : que demander de plus ? merci pour ce blog !

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ces conseils je me sens vraiment détendue et en forme. De plus, j'ai beacoup moins mal au dos et je suis beaucuop moins fatiguer ! mrci encore :)

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software