Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

25 déc. 2009

Le Hatha Yoga



Le Hatha Yoga est en réalité ce que la plupart des gens appellent tout simplement "du Yoga". 

Il s'agit d'un système pionnier du yoga en Inde du 15ème siècle par un sage yogique, Yogi Swatmarama. Le Hatha Yoga est une méthode de yoga trés populaire dans le monde entier - en particulier en Occident - et il est l'origine de beaucoup d'autres styles de yoga comme le "Power Yoga", "Bikram Yoga", "Ashtanga Yoga", et de "Kundalini Yoga".

Littéralement, le mot "Hatha" est dérivé des termes sanskrit «ha» qui signifie «soleil» et «tha» signifie «lune». Il s'agit des éléments positive (soleil) et négatif (lune) courants dans notre système. Hatha Yoga vise la troisième et quatrième étape - Asana et Pranayama - dans les 8 membres du yoga.
 
Le but du Hatha Yoga est d'atteindre cet équilibre entre le corps et l'esprit, tout en faisant des tentatives pour libérer les éléments spirituels plus subtile de l'esprit du pratiquant à travers des poses physiques (asanas), techniques de respiration (pranayama), et la méditation (Dhyana).

La pratique du hatha yoga aide à reconnaître ses propres potentiels cachés - physiques et mentaux. Par la performance continue des asanas, le pratiquant gagne souplesse et force, et devient de plus en plus détendue sous conditions stressantes. Les exercices de relaxation de Hatha Yoga aide à débloquer les canaux d'énergie qui, à leur tour, facilitent la circulation de l'énergie spirituelle. Certaines asanas massent même et tonifient les organes internes, contribuant ainsi à prévenir les maladies comme le diabète, l'arthrite, et la tension artérielle. Ils aident également à harmoniser et de synchroniser toutes les fonctions internes et glandulaires. D'autre part, la pratique du pranayama aide à gérer des affections telles que l'asthme et la bronchite.

Hatha yoga aide aussi le pratiquant à faire face au stress, à la dépression et l'anxiété, et à soulager la tension. Il aide également à concentrer l'esprit en préparation pour la méditation et, finalement, dans la quête de libération.

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software