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9 févr. 2012

Est ce que le jogging peut bruler les poignées d'amour ?

Que vous les appeliez poignées d'amour ou la brioche, aucun joli nom ne peut cacher le fait que c'est un excès de graisse corporelle qui entoure votre taille. Trop de gras peut augmenter le risque de problèmes cardiaques, accident vasculaire cérébral, le diabète et même certains types de cancer. Pour se débarrasser des poignées d'amour, vous devez effectuer des exercices cardio-vasculaires, comme le jogging.

Les avantages de jogging

Le jogging est une forme modérée de la course, mais il reste encore une activité à fort impact puisqu'il accélère le rythme cardiaque et le taux de respiration pour renforcer votre système cardiovasculaire et pulmonaire. Au cours de votre séance de jogging, vous augmentez votre métabolisme et vous brûlez des calories. Cet effet peut durer jusqu'à 24 heures après la fin de l'exercice, il est donc bon pour perdre vos poignées d'amour !

Les recommandations

Pour profiter pleinement des avantages du jogging, il faut en faire suffisamment pour voir le résultat sur votre corps. Pour une perte de graisse significative, je vous recommande des exercices cardio-vasculaires de cinq à sept jours par semaine pendant 30 à 60 minutes à une intensité de modérée à élevée. Augmentez vos efforts progressivement jusqu'à arriver au niveau recommandé pour éviter les blessures et le surentraînement qui menaceraient votre progrès.

A prendre en compte

Les activités à fort impact comme le jogging ou la course provoquent des pressions sur vos chevilles, genoux, hanches et la colonne vertébrale. Si vous avez des problèmes orthopédiques ou vous êtes sévèrement obèse, le jogging ne peut-être approprié pour vous. Parlez-en à votre médecin avant de commencer un programme de jogging pour éviter d'aggraver votre état de santé. Si vous débutez dans le jogging, commencez par la marche alternée par deux ou trois minutes de jogging. Augmentez graduellement la durée de vos intervalles de jogging.

L'importance de la formation de résistance

La formation de résistance existe sous plusieurs formes et qui peut être effectuée avec des tubes de résistance, appareils de musculation ou des poids libres, ces deux derniers sont les outils les plus courants de la formation de résistance. En ajoutant la formation de résistance à vos séances d'entraînement hebdomadaires, vous allez bruler plus de graisses et tonifier vos abdos et votre taille. Effectuez des exercices de résistance de deux à trois jours par semaine sur des jours non consécutifs. Choisissez au moins un exercice par groupe musculaire et effectuez une à trois séries de huit à 12 répétitions.


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