Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

27 févr. 2012

Le meilleure moment de la journée pour faire des exercices

Y a-t-il un temps plus favorable dans la journée pour s'entrainer ? Pas vraiment, dit la revue médicale "The Physicien and Sportsmedicine". Certains docteurs ont exprimé une certaine réticence en ce qui concerne le matin, car faire de l'exercice le matin peut entrainer un plus grand risque de crise cardiaque selon une étude dans laquelle on a enregistré plus de crises cardiaques entre 6h00 et midi qu'à toute autre période de la journée. Pourtant, les plaquettes sanguines formant des caillots ont tendance à se coller ensemble plus rapidement simplement par l'action de se lever le matin, dit E. Randy 'membre de l'American Running and Fitness Assiociation'. On ne peut attribuer à l'exercice une augmentation du risque de crise cardiaque ni de formation de caillots sanguins. En fait, la pression sanguine, l'anxiété et la colère diminuent après avoir fait de l'exercice , et ce, à n'importe quelle heure de la journée. Le niveau de performance, cependant, peut s'améliorer pendant la journée. La température du corps, l'excitation, la force et la souplesse augmentent beaucoup plus tard dans la journée et les hormones du stress, quant à elles, diminuent. Les preuves suggèrent que les joueurs de football, les nageurs, les coureurs et les cyclistes ont de meilleures performances tard dans la journée.

6 Conseils simples pour ne pas abandonner ses exercices
Quand vous vous entrainez, vous vous sentez probablement "au top". Quand vous ne vous entrainez pas, un état dépressif peut s'installer et, en plus, il est probable que vous n'aurez aucune envie de faire du sport si vous êtes déprimé : c'est là un cycle courant qu'on risque de ne plus pouvoir controler. Les scientifiques ne savent pas exactement pourquoi et comment le sport agit comme défence ou traitement de la dépression, mais ses effets thérapeutiques ressortent nettement dans la plupart des études cliniques, comme le rapporte The Physicien and Sportsmedicine, les auteurs de cette revue font plusieurs recommendations sur le recours au sport pour éviter la dépression ainsi que sur les moyens de ne pas laisser tomber son programme.

1- Choisissez une forme d'exercice qui soit la plus agréable pour vous, aérobique ou non-aérobique (musculation et étirements), ces deux types d'activité ont la même efficacité.

2- Entrainez vous régulièrement. Réservez-vous au moins 2 à 4 jours par semaine pour votre activité physique.

3- Mesurez vos efforts. Modéré, l'exercice est tout aussi efficace que s'il est intense.

4- Soyez réaliste. Fixez-vous des objectifs et lancez-vous progressivement dans un programme de remise en forme.

5- Cherchez la convivialité. Le plaisir, la persistance et le sentiment d'acceptation sociale sont renforcés si l'on s'entraine avec un(e) collègue, un(e) ami(e) ou en groupe.

6- Faites du sport en extérieur. Il a été démontré que l'exposition au soleil améliore l'humeur, surtout au cours des mois froids comme l'hiver.

Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants :

Aucun commentaire:

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software