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Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

5 févr. 2012

Témoignage d'une Adolescente ; J'ai reussi à perdre du poids

Personnellement j'aimerais partager mon expérience. J'ai 16 ans, mesure 1m61 et pèse 48,5kg (poids que je n'avais jamais pesé auparavant).

Depuis mes 11 ans, mon corps me dégoutait, j'ai commencé des régimes draconiens qui ne me menaient jamais à rien vu que je les arrêtais quelques jours après et prenais de plus en plus de poids. Je n'ai jamais dépassé 58kg, mais sachant que je suis assez petite, chaque kilo de graisse se voit. L'année dernière je ne mangeais plus que le soir, j'ai même fait une sorte de dépression (je ne sais pas vraiment à quoi c'était lié, mais cette histoire est trop longue et compliquée à raconter.) Ne pas manger n'a pas été la bonne solution. J'étais tellement faible que je m'endormais sur ma table en cours, je ne suivais plus, je m'évanouissais fréquemment, j'étais stressée, ne dormais plus et faisais souvent des crises d'angoisses et je pleurais beaucoup (j'en avais même arrêté le lycée, car je ne tenais plus le rythme).

Puis en juin de l'année dernière, j'ai commencé à manger des fruits, des légumes et passer une grande partie de la journée. En deux semaines j'étais passée de 58kg à 51kg. Malheureusement, j'ai arrêté ce qui a été une erreur. J'ai repris du poids, jusqu'à 54-55kg. Puis j'ai eu un déclic en allant sur des blogs pro-santé. Donc il y a 2 mois exactement j'ai changé de vie. J'ai commencé à courir le matin pendant 30 minutes ou plus (je ne le fais plus pour le moment car il pleut, fait trop froid ou neige), j'ai commencé la fitness, je fais du vélo elliptique, mange sain & équilibré (je me laisse prendre quelques plaisirs parfois comme un peu de chocolat, une part de gateau, des frites mais rarement. Le secret est de ne pas se priver mais de ne pas non plus abuser. Par exemple, passez une semaine saine & le dimanche, laissez vous manger une part de gateau, un bonbon, un chocolat etc.). Je suis donc passée de 54-55 kg à 48,5kg en 2 mois grâce à ça. Et après plus vous avez de muscles dans le corps, plus votre corps brûle de calories au repos.Mais souvenez vous que c'est un changement lent, je n'ai pas vu de résultats avant au moins 2 à 3 semaines après avoir commencé. Je vous assure qu'après vous allez devenir accro au sport, même si vous n'aimiez pas avant (je parle en connaissance de cause, je détestais le sport avant et suis devenue accro, je ne passe pas un jour sans en faire au moins une trentaine de minutes) mais de temps en temps, je m'octroie un jour de repos pour laisser mes muscles se reposer (je suis aussi devenue accro aux douleurs que l'on peut ressentir après du sport intensif). Il y a des vidéos de fitness sur le net qui m'aident, comme le 30 Day Shred de Jillian Michaels qui est absolument génial et je vais peut-être bientôt essayer Insanity qui a l'air de bien marcher. Par contre pour ce qui est de la nourriture, j'ai toujours adoré manger de tout, donc je n'ai pas de problèmes de ce côté. Je ne suis pas prête d'arrêter de faire des efforts pour être en bonne santé et musclée (je suis une fille).

J'espère que mon histoire va motiver certaines personnes et surtout n'oubliez pas, ne jamais abandonner. 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour ton témoignage, très censée grâce à une bonne dose d'hygiène de vie : hygiène alimentaire et poids forme. Bravo.

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