Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

16 févr. 2012

Effets de laxatifs pour perdre du poids

Il existe de nombreux programmes, régimes et des pilules sur le marché qui prétendent promouvoir la perte de poids rapide. Certains prétendent que la perte de poids peut se produire sans régime ou exercice. Certaines personnes, se tournent vers les laxatifs comme un moyen pour stimuler la perte de poids. Toutefois, avant de le faire, il est important de connaitre les effets des laxatifs sur le corps. Il est également important de consulter un médecin avant de prendre les laxatifs, parce que pour certains patients, il peut y avoir des complications graves.

Nausée et crampes d'estomac

Les laxatifs sont conçus pour une utilisation à court terme pour traiter la constipation. Ils travaillent en ajoutant de l'eau ou des fluides corporels à des selles afin de les rendre volumineux, plus molles et plus facile à passer. Certains stimulent les contractions musculaires dans les intestins pour aider à pousser les selles.

Pour ceux qui n'ont pas la constipation, les laxatifs peuvent accélérer leur transit intestinal d'une façon anormale, ce qui peut épuiser la quantité d'eau dans le corps, conduisant à une perte de quelques kilos, mais cet effet est temporaire.

Même lorsqu'ils sont utilisés correctement, les laxatifs peuvent causer des crampes, de gaz, des ballonnements, des nausées ou des diarrhées. Ils ne devraient jamais être pris pendant plus d'une semaine.

Perdre le contrôle des intestins

Les laxatifs permettent aux muscles intestinaux de se reposer pour aider à éliminer les selles en cas de constipation. Cependant, l'utilisation excessive de laxatifs ou de les utiliser pour perdre du poids au lieu de la constipation peut conduire à une perte de contrôle des intestins. Ceux-si peuvent «oublier» la façon de pousser les selles et le corps peut en devenir dépendant. Dans ces cas, l'intervention médicale est nécessaire pour simplifier le système de laxatifs.

Malnutrition

Selon la clinique Mayo "USA", il y a une autre complication de l'utilisation de laxatifs, c'est qu'ils peuvent priver le corps d'électrolytes nécessaires tels que le calcium, chlorure, potassium, magnésium et sodium. Cela peut conduire à des lésions nerveuses, la faiblesse musculaire et des crampes, des évanouissements, des rythmes cardiaques anormaux, le déséquilibre des fluides dans le corps et des convulsions. Au fil du temps le corps peut souffrir de malnutrition, ce qui entraîne de graves problèmes de santé. Dans les cas sévères, le déséquilibre électrolytique peut être fatal !

L'ostéoporose

Certaines personnes utilisent des laxatifs pour augmenter l'urination et l'évacuation des selles en pensant que cela empêcherait le corps d'absorber les aliments, qui à son tour conduit à la perte de poids. Toutefois, cette pratique peut également priver le corps de calcium et de vitamine D, ce qui peut conduire à l'ostéoporose ou la faiblesse des os à n'importe quel âge. Une périostite tibiale ou des fractures de stress sont des signes indicateurs que les os deviennent faibles, et cela doit être traité par un médecin.

Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants :


Aucun commentaire:

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software