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30 oct. 2010

régime alimentaire pour les enfants


Une alimentation équilibrée pour les enfants se compose de plats de chaque groupe d'aliments, y compris les fruits et légumes, produits laitiers, les aliments riches en protéines et les céréales. Les enfants ont aussi besoin de matières grasses. Les graisses qui contiennent des oméga-3 aident à la croissance. Bien que les enfants nécessitent une alimentation saine, un enfant ne doit pas être concerné par la perte de poids. Le régime alimentaire d'un enfant doit plutôt prévenir les maladies telles que l'obésité, et prends en charge la croissance de l'organisme.

Petit déjeuner
Evitez un petit déjeuner rapide et les aliments gras. Les pâtisseries comme les beignes, les croissants devraient être servis rarement comme une friandise. Les enfants ont besoin de produits laitiers allégés et des grains entiers. Servir les céréales à grains entiers comme du riz croustillant et flocons de maïs ou de son. Ajouter du lait écrémé ou du lait faible en gras au céréale comme une double dose de produits laitiers. Les oeufs sont une autre option pour le petit déjeuner surtout les oeufs brouillés, n'oubliez pas les tranches de pain de blé.

Déjeuner / Dîner
Le régime alimentaire des enfants a également besoin de protéines. Le déjeuner ou le dîner est une occasion de fournir des protéines maigres comme le thon, la dinde ou du poulet désossées sans peau. Les repas peuvent se composer de sandwich à la dinde sur pain de blé avec de la moutarde, pas de mayonnaise, et beaucoup de légumes comme la salade et les tomates. Le beurre d'arachide est une bonne source de protéines et de lipides insaturés. Servez un sandwich au beurre d'arachide avec des bâtonnets de carotte et de céleri pour un repas sain, ou des pâtes de blé entier avec sauce tomate et une soupe maison et une daube...

Dessert
Les desserts sont traditionnellement associés au sucre et à la graisse. Cependant, pas tous les sucres et les graisses sont insalubres, comme le sucre naturel et les graisses insaturées. Donnez aux enfants les sucres naturels que l'on trouve dans les fruits. Pour inciter les enfants à manger, faites en sorte que les fruits soient attirants en créant des brochettes de fruits ou une salade de fruits colorés. La crème glacée et les gâteaux sont des desserts traditionnels qui devraient être offerts sur une base quotidienne. La gélatine et le yogourt glacé sont délicieux comme dessert qui ont moins de calories et faibles en graisses aussi.

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