Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

19 oct. 2010

Les effets de boire deux verres de vin par jour



Plusieurs cultures ont depuis longtemps considéré la consommation de vin comme un avantage pour la santé. Grecs, Italiens et les Français boivent du vin chaque jour, et ces cultures ont l'espérance de vie la plus élevée en Europe. Récemment, les chercheurs ont débattu les avantages d'une consommation modérée (si les avantages pour la santé l'emportent sur les risques liés à l'alcool).

Recommandations
L'American Heart Association (AHA) recommande de boire avec modération, ce qui signifie un ou deux verres par jour en moyenne qui se composent de pas plus de un demi de verre par portion. L' AHA avertit que boire plus de deux verres de vin par jour peut accroître des risques tels que la dépendance à l'alcool, l'hypertension artérielle, l'obésité, les AVC et les accidents. Les hommes peuvent bénéficier de 2 verres de vin, tandis que les femmes ne devraient consommer q'un seul verre.

Le vin rouge
Le vin rouge contient des antioxydants appelés flavonoïdes qui sont bon pour le cœur et les vaisseaux sanguins. Le niveau de flavonoïdes est plus élevé dans le vin rouge que dans le vin blanc, ce qui rend le vin rouge plus sain pour le cœur que le vin blanc. Les anti-oxydants dans le vin rouge peuvent aider à prévenir les maladies cardiaques, car ils augmentent le "bon" cholestérol de l'organisme et peuvent protéger contre les lésions des artères.

Les flavonoïdes
Les flavonoïdes antioxydants trouvés dans la peau et dans les graines de raisins rouges peuvent présenter un certain nombre d'avantages pour la santé. Selon l'hôpital de Yale-New Haven, les flavonoïdes peuvent diminuer le risque de maladie cardiaque de trois façons: réduire la production de «mauvais» cholestérol, en stimulant le «bon» cholestérol, et de réduire la coagulation sanguine. L'Hôpital indique également que la consommation de deux verres de vin accompagné d'un repas peuvent influer les doses de lipides ou de cholestérol.

Perte de poids
Les femmes qui boivent un verre ou deux verres de vin par jour prendront moins de poids que les femmes qui consomment des boissons gazeuses, selon un article du NY Daily News intitulé : "Un verre de vin peut empêcher les femmes de prendre du poids". Les scientifiques indiquent que les femmes qui boivent régulièrement transforment les calories de l'alcool en chaleur supplémentaire, et non pas en graisse !!

Le paradoxe français
Boire du vin peut également changer la façon dont vous mangez. La théorie du «paradoxe français» insinue que, malgré la consommation élevé de graisses saturées de viande de porc, le beurre et le fromage par la population française, celle ci avait moins de cas de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux que les personnes aux Etats Unis. Les articles indiquent qu'il peut y avoir une corrélation avec la consommation du vin. Toutefois, les buveurs de vin ont tendance à manger moins d'aliments transformés, et plus de légumes et de manger plus lentement.

1 commentaire:

Eiffel a dit…

à consommer avec modération ! ^^

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software