Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

28 juin 2012

L'effet de la chaleur sur la graisse du ventre



Pour perdre la graisse du ventre, de nombreuses personnes tentent d'utiliser la chaleur pour brûler les calories. Cela peut prendre plusieurs formes : s'asseoir dans un sauna, le port d'une ceinture abdominale etc. Bien que l'augmentation de la température puisse vous faire transpirer plus, il ne va pas nécessairement se traduire par une perte de graisse du ventre. En outre, faire des exercices ou s'asseoir dans un environnement chauffé pendant trop longtemps peut provoquer une déshydratation, qui peut conduire à de graves dommages à votre corps.

Perdre de la graisse
Pour perdre de la graisse, il faut suivre la règle de base selon laquelle vous avez besoin de dépenser plus de calories que vous consommez et c'est le même principe pour perdre du ventre (une dépense supérieure à 3.500 calories brûle 1 kilo de graisse). Cependant, une fois que vous brûlez les calories excédentaires, il faut noter que la perte des graisses dépend principalement de la génétique. Par exemple, si vous venez d'une famille qui a tendance à accumuler de la graisse dans les cuisses et l'abdomen, vous aurez plus de difficulté d'avoir un ventre plat que quelqu'un qui vient d'une famille qui tend à être mince.

La chaleur
Peu importe comment vous augmentez la température autour de votre ventre, les effets sont généralement les mêmes : vous allez transpirer plus, mais cela n'affectera pas le nombre de calories que vous brûlez ou la quantité de graisse abdominale que vous perdez. Vous allez probablement perdre du poids, mais il sera sous forme de l'eau, que vous allez gagner rapidement une fois que vous commencez à manger et à boire. Cela ne change pas, peu importe si vous êtes assis dans un sauna, ou avec une ceinture abdominale autour du ventre.

Considérations relatives
Un excès de graisse abdominale peut augmenter le risque de graves problèmes de santé, y compris les maladies cardiaques, l'hypertension artérielle, accident vasculaire cérébral et le diabète, selon le Dr Michael Jensen de la Mayo Clinic. ça vaut autant pour les femmes que les hommes. Le moyen le plus efficace pour se débarrasser de la graisse du ventre est de suivre un régime alimentaire équilibré et faire de l'exercice régulièrement. Cela permet une perte lente et graduelle de la graisse du ventre, ce qui tend à durer en raison du développement d'habitudes alimentaires plus saines.

Avertissements
Bien que l'application de la chaleur avec une lampe chauffante ou le port de la ceinture abdominale n'aille pas provoquer des problèmes, le fait de s'asseoir dans un sauna pendant trop longtemps peut causer des problèmes de santé graves, en particulier si vous n'êtes pas hydraté correctement. La perte rapide de liquides corporels par la transpiration peut mener à l'hypotension artérielle, débit limité d'oxygène à vos organes et à la déshydratation. Si prolongée, la transpiration excessive peut conduire à une faiblesse, des étourdissements, de l'instabilité mentale et éventuellement la mort.

24 juin 2012

Faites bruler vos graisses


Que devez vous faire pour faire disparaître votre graisse superflue ?

Alors, vous vous sentez penaud après avoir avalé deux hamburgers, une grosse frite et un énorme shake au chocolat ? Mais enfin, ce n'est rien, 1400 calories, ce n'est pas grand chose...Le problème maintenant, c'est d'arriver à les brûler. Vous pouvez vous offrir un repas bien gras de temps en temps, mais ne le faites pas régulièrement si vous voulez mincir et rester mince.

Lorsque vous consommez trop de nourriture grasse (et même trop de nourriture saine), les calories en trop sont emmagasinées et se transforment en graisse. Mais tout n'est pas perdu, il existe une multitude d'exercices et d'activités qui pourront vous aider à remédier à ce problème.

L'exercice physique n'est pas seulement excellent pour le corps, mais il améliore aussi le métabolisme et accélère le processus des enzymes responsables du traitement des graisses dans le corps et de l'augmentation du niveau de certaines hormones importantes. De ce fait, les muscles et les graisses sont beaucoup plus sensibles aux effets de ces hormones.

Combien de temps faut-il pour brûler un nombre de calories correspondant à un repas donné ? Cela dépend de quelques facteurs : votre poids, votre âge (le plus vieux vous êtes et le plus bas est votre rythme cardiaque), votre condition cardio-vasculaire et l'intensité avec laquelle vous essayez de perdre du poids. On a fait un calcul pour une femme qui pèse 55 kilos et pour un homme qui pèse 82 kilos. Votre programme dépendra de votre métabolisme personnel et de votre composition corporelle.

Programme pour perdre des calories :

Aliments Calories Exercice Temps (en minutes)
femme 55 kg homme 82 kg
McDonald's Big Mac 560 Marche
Football
131
78
88
52
Buger King sandwich au poulet 700 Vélo
Tondre la pelouse
128
115
85
76
Burger King Big Fish 720 Jogging
Ping Pong
77
195
51
129
Taco Bell Salad avec Salsa 941 Natation
Ski nautique
257
148
171
97
Dairy Queen Milkshake (Lg) 889 Entraînement au poids
Course
189
72
127
48
Yaourt glacé (7 oz.) 200 Volley-ball
Canoë
73
83
49
56
Salade Caesar 500 Natation
Bain de Soleil
75
417
50
278
Pommes de terre avec crème, cheddar, bacon & olives 580 Jardinage
Marche
84
181
56
121
Une tasse de cacahuètes 840 Vélo
Basket-ball
263
112
175
74
Cotes de porc 851 Entraînement de circuit
Tennis
84
160
56
106
Pizza au fromage (un morceau) 300 Marche
Couper du bois
51
45
34
30
Chips 650 Billard
Gymnastique
283
181
191
120
 Lasagnes 958 Natation
Plongeons
113
86
75
57
Pain à l'ail (8 oz.) 822 Danse rapide
89
60
Bière (pinte) 150 Marche
26
17


Les produits calorifiques sont fournis par le fabricant. Le calcul du temps pour brûler des calories est adapté à partir du livre "Exercice Physiology" et "exercice and your heart".

Brûler des calories dépend aussi d'autres facteurs comme le poids, le pourcentage de graisse dans le corps, l'intensité des exercices, l'âge, la condition physique et les capacités personnelles.

Trouvez votre rythme cardiaque
Avec votre potentiel cardiaque vous garanti la meilleure manière de brûler des calories, dans n'importe quel genre d'activité. L'autre avantage est que vous fortifiez en même temps votre appareil cardiaque. Cependant, si votre coeur se fortifie, vous devrez augmenter l'intensité des exercices pour maintenir votre objectif. Par exemple, si vous commencez à courir à 6 km/h 5 fois par semaine pendant environ une demie heure, votre coeur sera beaucoup plus costaud après deux mois de cet entraînement et vous devrez courir plus vite pour continuer à progresser.

18 juin 2012

Je transpire beaucoup, que dois-je faire ?



Je m'entraîne depuis près d'un mois maintenant, mais je ne peux pas me donner à fond, car je transpire beaucoup. Cela me gêne, et ce n'est certainement pas féminin. Pouvez-vous me recommander un bon entraînement que je puisse faire sans transpirer autant ?

Oui et non. Vous devez faire des efforts pour obtenir des résultats de votre entraînement, donc vous devez transpirer d'une manière ou d'une autre. Dans un premier temps, permettez-moi de vous expliquer les bienfaits de la sueur et ensuite, nous parlerons des façons de minimiser votre embarras et votre gêne.

Premièrement, une sueur abondante n'est pas nécessairement un signe indicateur d'un bon entraînement. Au début, lorsque l'entraînement est nouveau pour vous, vous transpirez plus. Avec le temps, vous serez en meilleure condition et vous transpirerez moins. Cela s'explique par le fait que les personnes qui sont en meilleure condition contrôlent plus efficacement la chaleur du corps par la transpiration. Ils ne s'échauffent pas aussi aisément, dons ils ne transpirent pas autant qu'une personne débutante même à une intensité comparable.

Le corps transpire pour se rafraîchir. Pendant des jours humides et chauds, vous transpirez lorsque vous êtes simplement assise, même lorsque vous dormez, l'activité physique n'est pas toujours un facteur de transpiration. Lors d'un entraînement normal, vous ne devriez pas vous inquiéter de cela après un mois. Considérez ces conseils :

- Peut-être que vous n'avez pas un bon rythme, une cadence irrégulière. Si vous travaillez trop intensément, vous pourriez transpirer de façon excessive et ainsi ne pas être capable de terminer votre entraînement. Consultez votre docteur, ce dernier peut vous recommander des programmes d'entraînement qui vous garderont dans un rythme cardiaque entre 65-70% de votre maximum.

- Comment vous sentez-vous pendant et tout de suite après l'entraînement, à part le fait de trop suer ? Êtes-vous étourdie ? À bout de souffle ? Avez-vous des douleurs à la poitrine ? Êtes-vous encore épuisée après une courte séance ? Si vous avez l'une ou plusieurs de ces réactions, vous devriez définitivement voir votre médecin afin de discuter de vos symptômes. Vous avez peut être besoin de prendre un recul pour examiner la situation ou d'effectuer un programme sous surveillance médicale ou peut être un traitement pour avoir une meilleure santé.

- Peut être que vos vêtements sont trop chauds. Changez-les pour un pull ample et des shorts faits en "Coolmax" ou provenant de tissus similaires qui absorbent bien la transpiration et vous permettent de respirer.

- Est-ce que la sueur qui coule sur votre visage vous gêne ou vous agace ? Procurez-vous un bandeau épais en tissu éponge que vous pouvez porter lors de votre entraînement. Votre visage restera plus sec et vous serez plus à l'aise (et vous sentirez que vous avez un meilleur look, également).

- Peut être l'endroit où vous faites de l'exercice est trop enfermé ou humide. L'air conditionné et des ventilateurs peuvent aider les athlètes à se sentir beaucoup plus frais.

- Peut être vous entraînez-vous à un mouvais moment de la journée. La température est souvent plus agréable tôt, le matin et en soirée, même lorsque le thermomètre grimpe durant la journée. Si vous vous entraînez vers midi, la température ambiante, pourrait s'ajouter au problème de transpiration.

- Buvez-vous suffisamment d'eau ? vous savez, si vous coupez votre ration d'eau en pensant que vous transpirez moins, vous compromettez le fonctionnement du métabolisme qui contrôle la température de votre corps et vous vous faites vous-même du tort. La déshydratation est mauvaise pour le corps, et les cas sérieux peuvent être dangereux. Buvez suffisamment d'eau ou des boissons sportives avant, pendant et après l'exercice.

Lorsque vous vous entraînez, vous devez transpirer. Mais vous n'avez pas besoin de ruisseler partout dans le gym et d'avoir les cheveux tout mouillés. Les facteurs mentionnés ci-dessus peuvent vous aider à vous garder au frais, même si vous avez chaud.

Si vous êtes encore concerné par la transpiration, faites des exercices aquatiques. La natation, l'aérobique aquatique et la marche peuvent vous permettre de vous entraîner intensivement sans transpirer - quoique vous serez quand même mouillée :)

L'article suivant pourrait vous intéresser aussi : Savoir prendre du repos 


14 juin 2012

10 astuces pour s'entrainer en été



1- Les lunettes de soleil
Investissez dans des verres haute protection qui bloquent, sinon tous les rayons, du moins les ultraviolets. Les yeux ne craignent pas la chaleur, mais à la longue le soleil peut altérer votre vision. Des années d'exposition au soleil peuvent être à l'origine d'une dégénérescence de la macule (une partie de l'oeil), ce qui, au bout de quelques temps, affecte la vision. Bien sûr, de belles lunettes de soleil, ça donne aussi l'air cool.

2- La météo
Est-ce qu'il fait chaud ? humide ? Quel est l'index UV ?
Plus il fait chaud et humide, plus vous devez être prudent. Lors de fortes chaleurs, vous ne devez pas vous entraîner dehors. Remettez votre entraînement à un moment de la journée où il fait plus frais, ou travaillez à l'intérieur, mais dans une pièce correctement climatisée.
En ce qui concerne l'index UV, vous pouvez trouver des prévisions sur des sites de météo, ou vous procurer votre propre indicateur d'UV pour le déterminer.
Plus ce taux est élevé, plus votre protection solaire doit être efficace, voire totale dans les cas extrêmes. L'index UV du service météorologique national est fondé sur les prévisions de la quantité d'UV touchant la terre à la mi-journée, le jour suivant.
La plupart des bulletins qui donnent les index UV indiquent aussi le temps limite d'exposition et l'indice de protection approprié pour une personne qui attrape facilement des coups de soleil. Si vous avez la peau naturellement mate, vous n'aurez pas besoin de tant de protection, mais protégez-vous quand même.
Ne vous laissez pas abuser par un ciel nuageux. Une quantité considérable d'UV, auxquels il est difficile d'échapper, peuvent le traverser. La réflexion des UV sur le sol peut vous brûler encore plus rapidement un jour où le ciel est nuageux, alors protégez-vous.

3- La pollution
Assurez-vous de la qualité de l'air avant d'aller vous entraîner dehors. Plus vous respirez d'air fortement pollué, plus cela nuit à votre système cardio-vasculaire. Rappelez vous que la couche d'ozone se reconstitue durant la journée, alors entraînez-vous avant 10h du matin pour minimiser les risques.

4- Le chapeau
Plus il sera large, plus il protégera votre visage, vos yeux et votre cou. C'est particulièrement vital si vous perdez vos cheveux, ou si vous n'en avez plus.

5- De l'eau, de l'eau
Vous avez bien sûr besoin d'eau autant pour des performances poussées que pour vivre. Faites attention à la réhydratation. N'essayez pas de prouver que vous êtes fort en ne vous réhydratant pas, ou en laissant quelqu'un vous forcer à faire quelque chose d'aussi risqué. Un seul après-midi intensif, par une chaude journée, sans remplacer l'eau que vous avez perdue, peut vous causer des graves dommages cardiaques, voire vous tuer. Vous pourriez ne pas vous rendre compte de la gravité de votre état à cause de l'influence de la chaleur, de la fatigue et des coups de soleil sur votre jugement. Réhydratez-vous fréquemment et de manière programmée. N'attendez pas d'être assoiffé pour boire de l'eau ou des boissons énergétiques. Vous aurez déjà perdu près de deux litres d'eau lorsque vous vous rendez compte que vous êtes déshydratés. Selon la chaleur, l'intensité de votre entraînement et votre propre physiologie, vous pouvez perdre jusqu'à 3.75 litres d'eau par heure d'exercice intensif.

6- Écran solaire et protection pour les lèvres
Bien que nous ayons entendu dire que le bronzage abîme la peau, beaucoup d'entre nous veulent avoir quelques couleurs. Mais n'exagérez pas et soyez surs d'éviter les coups de soleil.
Utilisez une protection solaire adaptée à votre type d'activité. Les lotions sportives à l'épreuve de la sueur avec un indice de protection allant de 15 à 30 sont idéales pour s'entraîner en extérieur. Vous aurez besoin de quelque chose d'encore plus efficace pour les sports aquatiques. Réappliquez-vous fréquemment du produit en tenant compte des indications figurant sur l'emballage. Si vous pratiquez des sports comme le surf, faites le encore plus fréquemment. Le mouvement enlève l'écran solaire encore plus rapidement.
Pour garder les lèvres qu'on ait envie d'embrasser, utilisez des écrans solaires haute protection spécialement conçus pour les lèvres. L'exposition au soleil peut provoquer sur vos lèvres de douloureuses boursouflures. Même un soleil modéré peut faire ressortir des virus latents, raviver des écorchures ou des boutons de fièvre. Ne les laissez pas gâcher votre superbe look estival.

7- Produits anti-insectes
Ne laissez pas des insectes affamés saboter votre entraînement. Quel que soit l'endroit où vous irez, vous trouverez des produits anti-insectes. Que vous vouliez éviter les moustiques, les mouches et les tiques (dont certaines donnent des maladies), des lotions ou des sprays nombreux et variés feront l'affaire.

8- Des vêtements cool
Les meilleurs vêtements d'été ne doivent pas seulement avoir l'air cool, ils doivent vous aller comme un gant. Le coton grossièrement tissé et de couleur vive est un moyen éprouvé et naturel de combattre la chaleur.

9- Les chaussures appropriées
Des sandales de sport pour la piscine ou la plage. Des chaussures de training pour l'entraînement. Des chaussures de randonnée pour l'escalade ou la marche. Des chaussures étroites pour le vélo ou le skateboard.

10- Pansement et antiseptiques
Une trousse de première urgence avec pansements et désinfectants est un bon moyen d'éviter qu'un petit bobo ne devienne un gros problème.

9 juin 2012

Exercice de danse Hip hop


La danse hip hop est une pratique culturelle importante qui a des racines Africaines et Sud-Americaines. Danser sur des rythmes de hip-hop peut également être une façon amusante de faire bouger votre corps et brûler des calories. Si vous êtes un fan de la musique rap, la pratique d'un exercice de hip-hop peut vous aider à rester motivé pour répondre à vos objectifs de fitness.

Types
Vous pouvez trouver différents cours de danse hip-hop conçus pour avoir un corps tonique et faire fondre la graisse tout en vous bougeant. Choisissez entre les entraînements qui combinent le hip hop avec d'autres formes de danse telles que le Zumba. Vous pouvez également choisir une zone spécifique du corps que vous souhaitez cibler. Certains programmes d'exercices se focalisent - avec l'aide des mouvements de hip-hop - à cibler les muscles abdominaux ou pour une forme cardio-vasculaire global. Les salles de gym et de danse offrent souvent des cours de hip hop. Si vous préférez danser chez vous, il y a des cours (gratuits et payants) sur internet.

Avantages 
Dans un article paru dans le magazine "Fitness" , Dave Van Daff, le directeur principal de l'éducation et le développement au "Bally Total Fitness", énumère les avantages d'exercices de danse. Selon Van Daff, la danse est un entraînement à haute intensité, car elle garde votre corps en mouvement constant, brûlant des graisses et calories - en fonction de votre poids, vous pouvez vous attendre à brûler jusqu'à 500 calories en une heure. Van Duff attribue le mérite aux mouvements du hip hop pour le développement de la force, la souplesse et l'endurance.

Confiance
Un exercice de hip-hop combine les mouvements isolés du corps avec des mouvements fluides et rapides qui nécessitent un travail rapide et la coordination de vos muscles et les extrémités (jambes et bras). Gagnez la confiance par la maîtrise des mouvements rapides et chorégraphiés ou en mémorisant une routine de danse tout en améliorant la coordination, l'équilibre et l'agilité. L'exercice de hip-hop est une forme de danse dynamique et plaisant qui contribue à réduire la fatigue chronique et le stress et d'augmenter l'estime de soi et la confiance. Commencez avec des cours pour débutants ou regardez des vidéo pour apprendre les étapes de base et construire la confiance en soi avant de passer à des mouvements plus avancés.

Recommandations
La danse hip-hop est une excellente méthode d'exercice cardio-vasculaire. Les centres de prévention et de contrôle des maladies recommandent des exercices cardio pour au moins 30 minutes la plupart des jours de la semaine à une intensité modérée ou élevée. Incluez un entraînement de résistance pour chaque groupe musculaire majeur au moins deux fois par semaine pour créer une routine d'exercice bien équilibré.

4 juin 2012

Un plan de régime pour une taille fine



L'exercice raffermit, modèle et affine votre taille mais pour obtenir une taille bien marquée et bien définie, il faut vous débarrasser de la graisse qui se trouve non seulement autour de votre taille mais également dans tout votre corps. Pour vous aider à supprimer cette graisse, le régime est essentiel.

Voici un régime sur trois jours pauvre en matières grasses qui vous aidera à affiner votre taille tout en vous fournissant l'énergie nécessaire à un exercice intense.

Jour 1

Petit déjeuner
- 1 oeuf à la coque.
- 1/2 pamplemousse ou une orange.
- 1 tranche de pain complet.

Déjeuner
- 1 tasse et demi de fruits frais en morceaux.
- 1/2 tasse de yaourt nature écrémé ou fromage blanc.
- 2 gâteaux de riz ou 2 crackers de céréales complètes.
- 1 tasse de lait écrémé.

Dîner
- 1 grosse salade.
- Sauce : 2 cuillères à café d'huile plus du vinaigre et des herbes.
- 1 tasse de riz cuit à la vapeur, de préférence du riz brun.
- 2 tasses de carottes cuites à la vapeur.
- 250 g de boeuf maigre.
- 1 tisane.

Snacks
- 3 tasses de pop-corn (sans huile et sans sel).
- 2 verres d'eau du robinet ou d'eau minérale.
- 1 pomme ou 1 pêche.

Jour 2

Petit déjeuner
- 1 tasse et demi de céréales de riz soufflé.
- 3/4 de tasse de lait écrémé.
- 3/4 de tasse de fraises.
- 1 tisane.

Déjeuner
- 1 grosse salade avec :
- 100 g de thon au naturel.
- 2 cuillères à soupe d'huile avec citron et poivre.
- 1 tranche de pain complet.
- 1 tasse de lait écrémé.

Dîner
- 1 tasse de bouillon de légumes (de préférence peu salé).
- 150 g de poulet (sans la peau).
- 2 tasses de brocoli, choux ou choux-fleur cuit à la vapeur.
- 1 pomme de terre moyenne.

Snack
- 1 tasse de lait écrémé.
- 3 tasses de légumes frais avec éventuellement une sauce à la moutarde ou au vinaigre.

Jour 3

Petit déjeuner
- 1 shake passé au mixer avec :
- 1 tasse de yaourt écrémé,
- 3/4 de tasse de melon découpé en cubes,
- 3 glaçon,
- 2 cuillères à soupe de concentré de jus d'orange.

Déjeuner
- 1 tasse de bouillon de légumes ou de jus de tomate pauvre en sodium.
- 1 sandwich à la dinde ou au poulet comprenant :
- 100 g de dinde ou de poulet.
- 1 tranche de pain, sans pâte à tartiner.
- 1 feuille de salade.
- 1 orange ou une mandarine.
- 1 concombre découpé en cubes.

Dîner
- 1 tasse et demi de pâtes à la sauce tomate fraîche (sauce tomate : 2 tomates hachées + 1/2 oignon + des herbes et des épices).
- 2 tasses de courgettes sautées dans 2 cuillère à soupe d'huile.
- 100 g de poisson ou de fruits de mer cuits à la vapeur.

Snacks
- 30 g de fromage à pâte cuite sur 2 crackers aux céréales complètes.
- 1 grappe de raisin.

Astuces pour contrôler votre tour de taille
- Supprimer tous les aliments qui font grossir et que vous aimez. Goûtez-les seulement au lieu de vous servir une part. Vos apports journaliers en graisses ne doivent pas dépasser les 15%.
- Asseyez-vous toujours à table lorsque vous mangez. Ne mangez jamais debout ou en menant d'autres activités.
- Mangez des petites portions et utilisez des petits récipients.
- Enregistrez bien les repas où vous vous êtes gavés. Pour ces repas, faites un menu.
- Mangez len-te-ment, mâchez lentement et dégustez vos aliments.
- Buvez 8 à 12 verres d'eau plate par jour. C'est bon pour la santé, pour contrôler votre appétit et prévenir la rétention d'eau.

Quelques astuces alimentaires complémentaires
- Ne stockez pas d'aliments riches en matière grasses chez vous. Si vous voulez vous faire un petit plaisir, allez à pied ou à vélo au magasin et n'achetez qu'une seule portion.
- Évitez de manger lorsque vous vous ennuyez ou lorsque vous êtes dépressif. Allez plutôt vous promener, voir un ami ou faites de l'exercice.
- Rangez les aliments à basses calories dans des endroits accessibles. Conservez toujours une assiette de légumes frais lavés et préparés dans votre réfrigérateur.
- Essayez des fruits et des légumes exotiques aussi souvent que possible, comme le kiwi ou la papaye. Ils sont peut-être plus chers que les produits communs mais toujours moins chers que les snacks très caloriques.
- Variez les menus constamment pour éviter la lassitude.
- Faites de l'exercice avant le plus gros repas de la journée.

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software