Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

26 août 2011

Calories brûlées avec la Zumba vs Hot Yoga


La Zumba et le Hot Yoga (Bikram Yoga) peuvent tous les deux être un moyen efficace pour les participants qui veulent perdre du poids ou de le maintenir, mais le nombre exact de calories que vous brûlez dépendra de vous. Dans les deux disciplines, brûler les calories varie en fonction de l'intensité et la fréquence de votre participation. Choisissez le Hot Yoga si vous voulez augmenter votre flexibilité et la résistance tout en brûlant la graisse; choisir les rythmes de la danse latine la Zumba pour vous concentrez plus sur votre forme cardiovasculaire.

A propos du Hot Yoga 
Le Hot Yoga est un terme générique pour Bikram Yoga, un style introduit aux États-Unis par l'Indien "Choudhury Bikram" dans les années 1970. Le Bikram Yoga se pratique dans une pièce chauffée à environ 40°C avec une humidité élevée. Choudhury a réussi à réserver son droit d'auteur de sa série, qui se compose de 26 postures et deux exercices de respiration, Depuis 2002, il a réussi à empêcher les studios non affiliés d'offrir des classes sous le nom de Bikram. Ainsi vous pouvez rencontrer des cours du "Hot Yoga" déviés du Bikram qui utilisent une autre série de poses ou moins de chaleur.

Hot Yoga et les calories
Les cours du Bikram Yoga sont pénibles, les pratiquants essaient de tenir certaines postures debout, comme la Bow-Pulling (arc debout tirant) ou la posture de la tête au genou, pour un maximum de 60 secondes, une fonction destinée à élever votre rythme cardiaque. La chaleur d'un studio de Bikram Yoga augmente encore le rythme cardiaque ainsi votre corps augmente la circulation pour se refroidir. Les cours pour les débutants sont toujours de 90 minutes, et les spécialistes estiment que vous pouvez brûler jusqu'à 900 calories au cours d'un cours typique. En réalité, chaque de ces cours est différent, et il se peut que vous évitiez de faire certaines postures et dans ce cas, vos brulerez moins de calories probablement. En tant que pratiquant du Hot Yoga, vous pouvez maximiser le nombre de calories brûlées par la tenue des postures pour toute la durée de temps spécifiée par l'instructeur et en faisant participer pleinement les muscles concernés.

A propos de la Zumba
Le moniteur d'aérobic Alberto "Beto" Perez introduit la Zumba à Miami en 2001. Les participants suivent les moniteurs par une danse latine mise sur les rythmes du cumbia, de salsa et le merengue avec des styles complémentaires tels que le reggaeton et le hip-hop. Les moniteurs de la Zumba peuvent aussi inclure des exercices de tonification traditionnels tels que les fentes et les flexions du biceps. La Zumba Fitness offre des cours spécialisés pour les adultes et les enfants, des séances d'entraînement dans l'eau et exercices spécialement conçus pour tonifier les muscles.

La Zumba et la brûlure des calories
Un cours d'une heure de la Zumba peut brûler de 350 à 900 calories. Comme avec le yoga, vos résultats peuvent varier selon votre âge, sexe, poids, niveau de la forme physique et l'intensité avec laquelle vous bougez votre corps. Vous pouvez évaluer votre niveau d'effort par votre capacité à dialoguer pendant l'exercice cardio-vasculaire - plus il est difficile pour vous de prononcer une phrase complète, plus votre fréquence cardiaque sera élevée et plus de calories vous brûlerez. Vérifiez avec votre médecin avant d'entreprendre un nouveau programme d'exercice.


Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants :
Maigrir du ventre par le yoga
Perdre du poids grace à la danse orientale
Les exercices aérobiques pour garder la jeunesse
Avoir un ventre plat grâce aux exercices aérobiques


2 commentaires:

Annabel a dit…

Le problème avec le zumba (pour l'avoir essayé pendant 3 mois), c'est que si vous n'êtes naturellement doué pour la danse ou pour la reproduction de mouvements rythmés, oubliez ça: je pense bien avoir passé plus de temps à me concentrer sur la reproduction des mouvements que sur l'effort que je mettais à pousser mes muscles à travailler en dansant.

Zumba a dit…

La Zumba est idéale pour perdre du poids avec une valeur MET(équivalent métabolic) de 8 c'est à dire que l'on dépense 8 fois plus d’énergie qu'au repos donc ne pas hésitez à en faire !

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software