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Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

24 juin 2012

Faites bruler vos graisses


Que devez vous faire pour faire disparaître votre graisse superflue ?

Alors, vous vous sentez penaud après avoir avalé deux hamburgers, une grosse frite et un énorme shake au chocolat ? Mais enfin, ce n'est rien, 1400 calories, ce n'est pas grand chose...Le problème maintenant, c'est d'arriver à les brûler. Vous pouvez vous offrir un repas bien gras de temps en temps, mais ne le faites pas régulièrement si vous voulez mincir et rester mince.

Lorsque vous consommez trop de nourriture grasse (et même trop de nourriture saine), les calories en trop sont emmagasinées et se transforment en graisse. Mais tout n'est pas perdu, il existe une multitude d'exercices et d'activités qui pourront vous aider à remédier à ce problème.

L'exercice physique n'est pas seulement excellent pour le corps, mais il améliore aussi le métabolisme et accélère le processus des enzymes responsables du traitement des graisses dans le corps et de l'augmentation du niveau de certaines hormones importantes. De ce fait, les muscles et les graisses sont beaucoup plus sensibles aux effets de ces hormones.

Combien de temps faut-il pour brûler un nombre de calories correspondant à un repas donné ? Cela dépend de quelques facteurs : votre poids, votre âge (le plus vieux vous êtes et le plus bas est votre rythme cardiaque), votre condition cardio-vasculaire et l'intensité avec laquelle vous essayez de perdre du poids. On a fait un calcul pour une femme qui pèse 55 kilos et pour un homme qui pèse 82 kilos. Votre programme dépendra de votre métabolisme personnel et de votre composition corporelle.

Programme pour perdre des calories :

Aliments Calories Exercice Temps (en minutes)
femme 55 kg homme 82 kg
McDonald's Big Mac 560 Marche
Football
131
78
88
52
Buger King sandwich au poulet 700 Vélo
Tondre la pelouse
128
115
85
76
Burger King Big Fish 720 Jogging
Ping Pong
77
195
51
129
Taco Bell Salad avec Salsa 941 Natation
Ski nautique
257
148
171
97
Dairy Queen Milkshake (Lg) 889 Entraînement au poids
Course
189
72
127
48
Yaourt glacé (7 oz.) 200 Volley-ball
Canoë
73
83
49
56
Salade Caesar 500 Natation
Bain de Soleil
75
417
50
278
Pommes de terre avec crème, cheddar, bacon & olives 580 Jardinage
Marche
84
181
56
121
Une tasse de cacahuètes 840 Vélo
Basket-ball
263
112
175
74
Cotes de porc 851 Entraînement de circuit
Tennis
84
160
56
106
Pizza au fromage (un morceau) 300 Marche
Couper du bois
51
45
34
30
Chips 650 Billard
Gymnastique
283
181
191
120
 Lasagnes 958 Natation
Plongeons
113
86
75
57
Pain à l'ail (8 oz.) 822 Danse rapide
89
60
Bière (pinte) 150 Marche
26
17


Les produits calorifiques sont fournis par le fabricant. Le calcul du temps pour brûler des calories est adapté à partir du livre "Exercice Physiology" et "exercice and your heart".

Brûler des calories dépend aussi d'autres facteurs comme le poids, le pourcentage de graisse dans le corps, l'intensité des exercices, l'âge, la condition physique et les capacités personnelles.

Trouvez votre rythme cardiaque
Avec votre potentiel cardiaque vous garanti la meilleure manière de brûler des calories, dans n'importe quel genre d'activité. L'autre avantage est que vous fortifiez en même temps votre appareil cardiaque. Cependant, si votre coeur se fortifie, vous devrez augmenter l'intensité des exercices pour maintenir votre objectif. Par exemple, si vous commencez à courir à 6 km/h 5 fois par semaine pendant environ une demie heure, votre coeur sera beaucoup plus costaud après deux mois de cet entraînement et vous devrez courir plus vite pour continuer à progresser.

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