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Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

17 mai 2012

Activez votre métabolisme pour bruler vos graisses


Il est quelquefois assez déprimant d'essayer de faire fondre sa graisse en faisant de l'exercice. Une demi-heure sur le stair climber ne vous fait perdre qu'environ 300 calories. Vous vous fatiguez pendant une heure et vous en perdez 700. À vrai dire ce n'est pas juste. Et le pire, c'est que vous n'avez pas perdu assez de calories pour vous permettre d'aller vous détendre dans un bon restaurant.... Cependant, les échelles de calories se trompent quelquefois et omettent de vous dire certaines vérités.

Un grand nombre d'études montrent que le fait de faire de l'exercice ravive votre feu intérieur et augmente votre capacité à brûler des calories tout au long de la journée. Non seulement ça, mais si vous apprenez quelques principes élémentaires, vous pourrez transformer votre corps en une vraie machine à combustion de graisses. Pour exister, votre corps a besoin d'un nombre limité de calories. Le métabolisme du corps comprend tous les processus chimiques qui s'opèrent en lui, comme la digestion des aliments, la formation des graisses, la transformation du glucose en énergie et le développement de la masse musculaire par l'entraînement. Tous ces processus chimiques demandent de l'énergie. Nous calculons le taux d'énergie du métabolisme en calories. Plus il y a de processus chimiques qui s'opèrent dans votre corps, plus vous brûlez de calories. Les aliments fournissent de l'énergie, ce qui vous permet de courir, soulever des poids, nager, etc... La perte de calories est en fonction de l'intensité de vos exercices. Les échelles qui donnent le nombre de calories en fonction des exercices sont basées sur des mesures métaboliques prises pendant l'activité physique. Des exercices tels que le sprint ou le raquet-ball brûlent beaucoup plus de calories que d'autres exercices comme le golf ou la marche. De plus, l'exercice vous aide également à brûler des calories pendant la période de récupération. Les scientifiques savent depuis près d'un siècle que l'exercice accélère le taux de métabolisme et que le corps continuer de brûler des calories quand l'exercice est terminé. Cependant, ce n'est que depuis peu que nous comprenons à quel point ce facteur de post-métabolisme est important.

Brûler des calories pendant l'exercice
Les scientifiques évaluent la perte de calories en fonction de l'utilisation de l'oxygène par le corps pendant une certaine activité. Ils mesurent la perte de l'oxygène en litre par minute. Chaque litre d'oxygène utilisé par votre corps est équivalent à environ 5 calories. Lorsque vous faites un exercice physique intense, vous parvenez à un sommet de prise d'oxygène (consommation maximale d'oxygène). Quand ils atteignent leur maximum, la plupart des gens utilisent 3 à 4 litre d'oxygène à la minute et brûlent donc 15 - 20 calories par minute (3 - 4 litres par minute multiplié par 5 calories par litre = 15 à 20 calories par minute). Cependant, puisque vous ne pouvez pas faire de l'exercice intensément pendant une longue périodes, la perte de calorie est moindre. En général, les gens s'entraînent à deux tiers de leur intensité maximale. Par exemple, une personne qui utilise 3 litre d'oxygène à la minute pendant son intensité maximale (15 calories par minute), utilisera environ 2 litres d'oxygène à la minute lorsqu'elle fera du jogging, de l'aérobique ou du vélo stationnaire. Il est donc clair que pour perdre beaucoup de calories pendant l'exercice, il faut y mettre le paquet. En général, les personnes qui s'entraînent pendant 30 minutes brûlent entre 300 et 400 calories. Malheureusement, il faut 3500 calories pour brûler environ 500 grammes de graisse corporelle. Il n'est donc pas si aisé de faire fondre cette graisse. Heureusement, comme je vous le disais plus tôt, la perte de calories continue après que vous ayez arrêté l'entraînement.

La prochaine fois, l'article sera consacré à la perte de calories après l'entraînement !

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