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Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

12 juil. 2012

Fatiguée d'avoir essayé de maigrir


Q : Je suis sur le point d'abandonner tous mes efforts pour perdre du poids après avoir regardé tous ces programmes à la télé sur la théorie du "point fixe", concernant la faculté du corps à retenir la graisse corporelle. À chaque fois que j'arrive à perdre deux kilos, je les reprends tout de suite après. Si je suis condamnée à être grasse, pourquoi devrais-je essayer de perdre du poids à tout prix ? Si mon poids est déterminé génétiquement, je préfère arrêter tout de suite de souffrir et recommencer à profiter de la vie. J'ai aussi essayé de faire de l'exercice, mais je n'arrive qu'à perdre une dose très minime de graisse après des semaines d'entraînement. Le contrôle du poids est-il possible pour les gens qui sont nés gras ?
Emy, Quebec

R : Pensez un peu avant de dire des bêtises. Vous remettre à vous goinfrer signifierait dire au revoir à tous vos espoirs. Allons reprenez-vous un peu et soyez optimiste. Il existe une théorie du "point fixe" qui explique la tendance qu'a le corps à retenir un certain niveau de graisse (qui diffère d'une personne à une autre). Mais cela ne veut pas dire que votre corps ne peut pas mincir ! Les personnes qui suivent des diètes ne doivent pas trop s'en faire à propos de cette théorie et ils ne doivent surtout pas tout arrêter sous prétexte qu'il est impossible de changer son niveau de graisse, car ce n'est pas vrai. Votre poids a peut-être varié entre disons 60 et 68 kilos pendant des années. Peut-être pensez-vous que votre corps s'adapte automatiquement au pois élevé et que même si vous vous serrez la ceinture, vous pèserez quand même 68 kilos, ou vous y retournerez rapidement. Voilà le danger quand on interprète mal une théorie. Alors qu'un point fixe rend difficile la perte de graisse, il n'impose pas de limite à la prise de poids si vous commencez à vous empiffrer comme un cochon. Ne baissez pas votre garde. Si vous ne faites pas attention (cela arrive à beaucoup de personnes frustrées par les régimes), vous risquez de perdre tout contrôle et de vous mettre à dévorer tout ce que vous n'avez pas pu manger pendant toutes ces périodes de régimes et le résultat sera désastreux.

Les pièces du puzzle
Il est connu que le corps essaye continuellement de maintenir le statut "quo". Les scientifiques appellent cette fonction l'homéostasie et le concept s'applique également au niveau de graisse. Malheureusement pour beaucoup de nous, le corps travaille beaucoup plus dur à maintenir un niveau de graisse élevé qu'à empêcher l'augmentation. Néanmoins, vous n'êtes certainement pas condamnée à garder un poids élevé toute votre vie. Il faut faire plus d'exercice et savoir quoi manger. Avec l'exercice, vous brûlez les calories et vous développer de la musculature en même temps. Manger sainement a également deux fonctions :  Cela satisfait votre appétit, ce qui vous évite de grignoter et cela apporte toute la nutrition nécessaire à votre métabolisme qui se régénère. Manger régulièrement est une fonction bénéfique pour garder le métabolisme en état de bonne marche. De fréquents régimes sévères peuvent résulter en un ralentissement du métabolisme et une diminution du processus d'élimination des calories. Alors, vous comprendrez qu'il vaut mieux ne pas suivre de régimes trop sévères. Si votre métabolisme est déjà complètement déréglé à cause de récents régimes drastiques, réparez-le en mangeant de la nourriture saine et en faisant de l'exercice. L'âge ralentit aussi le métabolisme, alors soyez patient.

Les mauvaises habitudes
Peut-être avez-vous besoin de faire une évaluation de vos mauvaises habitudes. Répondez à ces questions :
- Mangez-vous régulièrement des repas légers pendant la soirée ?
- Justifiez-vous votre gourmandise (un bon petit éclair au chocolat) en vous disant que vous épargnez des calories en buvant des boissons "light" ?
- Vous dites-vous en goinfrant de tarte aux pommes que vous en perdrez les calories en montant les escaliers plusieurs fois dans la journée ?
- Mangez-vous énormément de salade au "buffet salade" (y compris les pâtes et les pommes de terre) car, après tout, ce n'est "que de la salade" ?!
- Ne mangez-vous presque pas ou pas du tout de fruits et légumes car vous mangez assez de nourriture allégée ?
Voici quelques-unes des mauvaises habitudes que certaines personnes développent durant leur régime. Ils trichent sur leur régime en consommant plus de mauvaises calories que d'aliments sains. Voilà quel genre de comportement engendre les régimes.

Ne faites pas de régime !
Oubliez tout cela. Par contre, ne vous empiffrez pas. Prenez le chemin de la santé : Mangez pour vous nourrir. Consommez des fruits, légumes, céréales, protéines et des produits laitiers. Et faites de l'exercice. Après avoir fait cela pendant 8-12 semaines, demandez-vous si vous voulez perdre du poids. Regardez-vous dans une glace et estimez votre physique, si vous êtes belle, quel est votre niveau de graisse. Ne vous arrêtez pas qu'au poids. Si vous voulez maigrir, diminuez votre prise de calories et augmentez l'exercice. Vous trouverez chaque semaine dans ce blog des conseils de nutrition et d'exercice...
N'oubliez jamais que ce qui compte, c'est de persister constamment dans la même direction. Comme vous vous en êtes aperçu, les régimes ne sont pas la solution à votre problème. La goinfrerie non plus. Vous devez arriver coûte que coûte à vous contrôler.
Tout le monde aimerait obtenir des résultats rapidement, mais nous y arrivons rarement. Notre corps a peut-être raison de nous pousser dans la bonne direction. Nous pouvons arriver à être plus sain et plus heureux si nous ne dévions pas du bon chemin.


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2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut, j'ai 18 ans 120lbs, je ne me considere pas grosse mais j'ai toujours eu un probleme avec mes jambes, a partir de mes cuisses aux genoux aux mollets, je deteste! est-ce qu'il y aurait des trucs pour maigrir du bas du corps car j'en ai assez de ne pas pouvoir porter de longues bottes car mes mollets y sont trop serré ou de ne pas pouvoir porter des jupes serré sans me sentir inconfortable!! D: merci d'avance xx

Kim Parkly a dit…

Salut, il faut faire des exercices qui ciblent le bas du corps (cuisses - jambes - mollets), je te conseille de faire de la musculation, ou ces exercices : Entrainements pour le bas du corps

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